Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Bing [Bot], boutonp, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 24 Nov 2010 22:17

Minute Maid a écrit:Ca je dis pas le contraire: la plupart des gens téléchargent tout simplement parce que c'est gratuit.

Tu n'as pas répondu à la question: t'as le meilleur matos du monde ?

Non. Mais si je peux avoir le meilleur support contenant la meilleure qualité d'image possible accessible au grand public je le prend. Et en ce moment c'est le Blu ray, et non pas les téléchargements...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:20

Nikolai a écrit:Ces millions comme tu dis ne l'ont jamais fait avant aussi, c'est tout. C'est juste pas leur priorité, pas une passion, ils s'en foutent du "cinéma" ou de la "musique" internet ou pas. Sans le téléchargement ce serait toujours le cas, ils n'achètent pas.

Complètement, d'ailleurs, c'est aussi un argument des maisons de disques à double tranchant. On parle toujours du "manque à gagner", mais qu'est ce qui prouve qu'un téléchargement serait égale à une vente, sans piratage.
Rien.
Et malheureusement, encore une fois, on fait rapidement des amalgames :x

Pour le reste, je suis d'accord, certains pirates, parce que pirater est facile, mais globalement, est ce que ces gens qui piratent si facilement auraient les moyens de leur culture ?
Pas sur...
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:21

Tu n'es donc pas cinéphile... ptit joueur avec ton ptit matos :mdr:

:wink: :wink:
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:22

Minute Maid a écrit:Tu n'es donc pas cinéphile... ptit joueur avec ton ptit matos :mdr:

:wink: :wink:

Tu comprends de travers mon message initial, désolé mais tu es à côté de la plaque. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:26

Nan nan, tu as clairement dit que si on se contente d'une image qui n'est pas optimale, c'est qu'on n'est pas cinéphile.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:30

Han_Shot_First a écrit:bobologie (manger bio)

Hey, je mange bio, prouttttttt :P :mdr: (et punaise, j'estime pas être bobo, je suis plutôt l'anti bobo même :mdr: )
Han_Shot_First a écrit:insérez ici votre loisir qui peut se substituer à vos dépenses disques-dvds-ciné-séries télés.

J'peux pas, quasiment tout mon pognon passe dans le DVD, Blu Ray, Séries TV :(
Et ma femme me déteste pour ça :mdr:
Manger bio ça peu être un loisir ? :mdr: :oops:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:31

Minute Maid a écrit:Nan nan, tu as clairement dit que si on se contente d'une image qui n'est pas optimale, c'est qu'on n'est pas cinéphile.

Oui en terme de support image, j'ai dit que quand on a les Blu ray qui disposent de la meilleure image qui soit à ce jour, se contenter de fichier téléchargé doublement plus compressé qu'un fichier sur Blu ray, je ne vois pas l'intérêt si on aime le cinéma. D'autant plus que les Blu rays ne sont pas si cher maintenant que certains voudraient faire croire en entretenant la légende.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:35

Han_Shot_First
"entitlement generation"
"I download therefore I am"
"peer-isée ou direct download-isée."
"bobologie"


j'adore tout ces mots faussement " hype...isé" lol, d'un pseudo intellectuel
je ne parlerais pas du cliché bobo et de la fausse reflexion generationnelle

tout ca peine a maquiller une reflexion reac.....
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:38

loulouka a écrit:
Han_Shot_First a écrit:bobologie (manger bio)

Hey, je mange bio, prouttttttt :P :mdr: (et punaise, j'estime pas être bobo, je suis plutôt l'anti bobo même :mdr: )
Han_Shot_First a écrit:insérez ici votre loisir qui peut se substituer à vos dépenses disques-dvds-ciné-séries télés.

J'peux pas, quasiment tout mon pognon passe dans le DVD, Blu Ray, Séries TV :(
Et ma femme me déteste pour ça :mdr:
Manger bio ça peu être un loisir ? :mdr: :oops:



bien sur !
ca t'arrive jamais d'hesiter toi?
" tiens, je me fais un bon ciné ou un bon hachis bio?"
et bien dans le petit monde de han first ( sa petite tete quoi) oui, il y'a ces gens, on les appels les bobos....les bobos apprecie autant un bon kurosawa qu'un bon petit plat de haricots sans pesticides !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:23

maxbond a écrit:Tous les "problèmes" évoqués ne sont pas nouveaux et existaient déjà en DVD: pubs forcés (que l'on peut zapper en appuyant sur le chapitre suivant d'ailleurs), accès au menu, sélection de langue(que l'on peut faire directement avec les touches prévus à ça sur la télécommande pendant la lecture du film)... Qui finalement ne sont pas des problèmes.

Quant aux problèmes de lectures et autres rencontrés, ça dépend des lecteurs Blu rays plus ou moins performants (si on achète des lecteurs à 50euros d'une marque quelconque, ou les premières générations de lecteurs Blu ray, il est normal que certains ne soient plus compatibles ou ont du mal avec les nouveaux disques).
Et parfois il suffit de penser à mettre à jour son lecteur. C'est vrai que tous les constructeurs ne sont pas toujours à jour avec leur firmware. Personnellement, j'ai un lecteur Sony et une Ps3, et tous les disques passent sans problème.

Et puis ceux qui piratent ont toujours piraté et pirateront toujours, ils n'ont pas besoin d'attendre l'arrivée du Blu ray et ses "problèmes" pour le faire. Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien. Ils sont là pour consommer les films en grande quantité gratuitement, et pour pouvoir se vanter auprès des collègues et copains qu'ils ont 10 000 films sur leurs disques durs sans débourser un sou et sans mettre les pieds dans une salle de cinéma, et qui prétendent après s'y connaitre quelque chose en terme d'image et de 7ème art. :-?



mode modération on

Tant de suffisance, de mépris et de certitudes sont assez insupportables et se répètent à l'envi dans plusieurs sujets. Ou tu changes les paroles de ta chanson ou tu vas prendre des vacances.

Haskil

Mode modération off


Et je suis anti piratage : le problème n'est donc pas là...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2010 4:36

Edite par haskil : les commentaires de la moderation sont interdits par la charte : 2e avertissement, donc 48 heures dehors
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:39

maxbond a écrit:
1. Ah bon ? pourtant s'il existe des lecteurs Blu ray à 50euros d'une marque énigmatique et de l'autre coté une grande marque à 150euros, c'est pas pour rien. C'est comme d'autres produits, tu achètes une chaussure de marque cher mais au moins ça durera un certain temps. Et si tu achètes une chaussure à 5euros au marché au puce, ça pétera dans 1 mois même pas. Donc je ne vois ce qu'il y a de méprisant dans mon propos ?

2.Pour les personnes qui piratent les films c'est également vrai, de tout temps et pour tout format de disques il y a toujours eu des gens qui préfèrent avoir gratuitement les choses qu'acheter. C'était vrai pour les CD, DVD...et c'est toujours le cas pour le Blu ray. Je ne parle pas de ceux qui téléchargent de temps en temps quelques films mais à côté qui vont au cinéma et qui achètent des disques. Je parle de ceux qui ont 10 disque durs chez eux et qui ne font que télécharger tous les films sans jamais en acheter.
Et je peux dire que parmi mes connaissances et amis il y en a dans ce cas, ils téléchargent tout et n'importe quoi même le dernier Lorenzo Lamas...Et ils reconnaissent eux même qu'ils s'en fichent de la qualité de l'image et autre, ils consomment les films comme s'ils consommaient des paquets de cigarettes.

Donc à partir de mes expériences et vécus, je ne vois pas en quoi c'est suffisant et méprisant.... :o.

Et puis mon message sur les pirates ne vise personne de ce forum puisque c'est un forum où on défend la légalité et on condamne ceux qui piratent à gogo. Donc je pense que sur ce terrain on est sur la même longueur d'onde pour condamner ces actes n'est ce pas ?


Je m'insurge !!!
Bon, non, pas à ce point, je me contente juste de venir exprimer mon désaccord.

1. Je pense qu'on a là un point sensible. Le blu-ray est un standard définit, donc les films doivent passer dans tous les lecteurs, le prix du lecteur n'a rien à voir avec cela. Que la piètre qualité du lecteur joue sur la durée de vie des composants, sur la qualité des sorties vidéo, etc, OK. Mais que certains disques passent et d'autres non, au gré des (mauvaises) programmations, non !
D'ailleurs des chaussures de marques cher ne dureront pas forcément plus longtemps que des chaussures lambda pas chères, la différence de prix étant souvent induites par le nom de la marque (et les intermédiaires) et non par la qualité de la chaussure qui peut-être bien souvent identique.
Je trouve ça totalement honteux de la part des éditeurs de ne pouvoir faire des galettes accessibles à tous ceux qui les achètent et qui possède un lecteur. Surtout si c'est pour voir à coté un pirate qui peut regarder "ses" films sans problème. (Pour une qualité pas forcément très inférieure, le blu-ray n'ayant pas jugé utile d'utiliser le format AVC au maximum de ces capacités, ce que certains encodeurs sur internet ne se privent pas de faire. Disont que la différence de qualité est moins flagrante qu'avec les divX par rapport aux DVD. Alors quand c'est regardé sur une "petite" TV ou un moniteur...).

J'ai toujours en travers de la gorge mon impossibilité de voir la vieille version de Wolfman accessible via le blu-ray (plantage du lecteur au bout de 14s). Et ça quand le BD ne plante pas avant d'arriver au menu. J'ai résolu ce dernier problème en désactivant la connexion internet. Depuis mes derniers BD démarrent presque rapidement (en tout cas beaucoup plus qu'avec internet activé, merci).
Bref, si je veux vraiment voir ce bonus que j'ai payé, je suis donc obligé d'aller m'en cherché une copie sur internet, c'est aberrant. (Ça me met tellement les boules, que je n'ai même pas encore essayer de le chercher sur le web).

2. Je n'étais pas trop d'accord avec la première version de tes propos, mais il est vrai que tu parle là d'une catégorie de gens (qui ne représente pas tous les gens qui téléchargent sur internet) qui de toute façons n'achèteront jamais et qui n'ont pas besoin d'excuses. J'en ai d'ailleurs rencontré pour qui le téléchargement constituait une fin en soit, regarder un film devenant même complètement secondaire.

Cependant, je pense que l'origine du sujet n'a pas vocation à parler de ces gens là, mais plutôt de nous, acheteurs, qui pouvons rencontrer des problèmes de lecture inacceptables, en regard du fait que l'on paye pour regarder nos films dans les meilleures conditions. Et de voir qu'au final on se fait plus emm...bêter que les gens qui ne prenne aucune peine à payer quoi que ce soit, car paradoxalement, eux ne sont jamais soumis aux systèmes anti-copie foireux ou au multi-messages accusateurs disant "c'est pas bien de copier, méchant". D'où la tentation qui peux prendre certains de passer du coté obscur de cette farce, surtout si ça devient leur seul moyen de voir ce qu'ils ont payé. Avec le risque de se demander pourquoi continuer à payer finalement.

J'espère ne pas être trop confus dans ma prose.

PS : je suis en train de constater par exemple qu'alors que je pensait avoir des BR problématiques, j'ai l'impression que c'est mon lecteur à 200 euros qui à un problème avec le simiesque branching. Tous mes films proposant cette technique (en fait tous mes derniers achats :evil: ) ont tendance à avoir des freeze de quelques micro secondes, tandis que la tête de lecture s'affole sur le disque. Les boules :o )
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:42

Laahel2 a écrit:PS : je suis en train de constater par exemple qu'alors que je pensait avoir des BR problématiques, j'ai l'impression que c'est mon lecteur à 200 euros qui à un problème avec le simiesque branching.

seamless. Sauf peut-être sur le BD de "La planète des singes" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:06

Jolie :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Nov 2010 18:42

Question complètement HS. Désolé, je m'incruste mais je m'adresse aux cinéphiles invétérés. Pourriez-vous me donner le nom de cet acteur ?
Merci d'avance (et désolé pour l'intrusion mais je ne savais pas où aller) :oops:
J'éditerai si on me répond en MP... :wink:
Image
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD