Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 28 Mar 2015 16:10

Nathan03 a écrit:Moi je viens de résilier après 5-6 mois... J'ai vraiment tenu mais le catalogue est définitivement trop pauvre... Dommage...


Abonné quasiment depuis le début, je trouve le catalogue énorme et je ne me lasse pas de toutes ces séries (Orange, Better saul, Hemlock grove, Marco Polo, Kimmy....)

Comme quoi, nous sommes tous différents. ;)
Mikenacarta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Fév 2015 11:38
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:52

Depuis ce weekend, il y a des gros problèmes pour voir netflix sur une TV Samsung.
Perso, je suis concerné.

D'autres ici ont le problème (films qui ne se lancent pas, avec message d'erreur) ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Avr 2015 17:40

Avec le mois gratos, on a accès toutes les séries ? en HD ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:10

Oui
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:50

:thks:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Avr 2015 8:16

Merci Netflix de m'avoir fait découvrir Broadchurch :love:

J'ai englouti la saison 1 en une session :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2015 13:46

Est-ce que quelqu'un sait si Netflix a prochainement prévu de diffuser la saison 2 de Broadchurch ?

Je me rends compte trop tard que France 2 diffusait la saison 2 (dernier épisode ce soir).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Netflix en 5.1 sur chrome

Message » 27 Avr 2015 16:55

C'est moi ou il n'est pas possible de sortir du 5.1 sur chrome avec Netflix ?

D'une manière plus générale je ne sors pas de 5.1 par le navigateur.

Je ne trouve personne qui en parle concrètement sur le net à part des conseils pour virer un truc ou deux sur flashplayer, mais ça ne change rien au problème.

Quelqu'un a t'il résolu ce problème ?

Merci à vous :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Netflix en 5.1 sur chrome

Message » 29 Avr 2015 22:08

Déplacé et fusionné ici.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:25

Ce qui me gonfle avec Netflix, ce sont les disparités de mixage entre deux saisons d'une même série, sans en avoir le détail. Par exemple une saison 3 en 5.1 et la saison 4 en stéréo ! Incompréhensible et surtout nul. :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:33

Apres plus de 4 mois d'utilisation, je peux difficilement m'en passer. Tout les services de Streaming devrait suivre leur voie, qui se rapproche le plus de ce qu'on pourrait appeler "license globale".

C'est aussi l'un des seuls moyens actuels d'avoir une source en 4K (uniquement via ma TV UHD pour le moment), et en utilisant la version sur un navigateur web plus un proxy US, on peut meme se connecter avec son compte FR sur la version US, sans supplement.

les versions "applis" ont eut l'interface repensé récemment, mais une amelioration notable serait pour moi une meilleure gestion de sa "collection" et aussi un partenariat avec une source d'info, genre IMDB, pour acceder directement aux infos relatives aux series et films.

Le seul point négatif, et que l'on doit prendre l'abo "4 sessions", le plus cher, pour bénéficier de la 4K.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 02 Jan 2016 14:13

Tout pareil. Il n'y a pas un jour, pas un soir sans que je ne regarde Netflix.
Le catalogue est très riche, tant les films que les séries. Les productions Netflix sont formidables dans l'ensemble (je vous conseille Making a murderer :bravo: ).

Et j'ai hâte que Netflix passe au 4K hdr !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:02

Une question m'agite, et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser, ou si vous aurez l'information. A vrai dire elle m'a été soufflé par un ami mais j'ai des raisons de l'alimenter.

Ce dernier est équipé d'un téléviseur 4K 58" de marque Panasonic. Il a également un vidéoprojecteur Panasonic HC5000 équipé lui en revanche d'une matrice Full HD. Il est enfin abonné à la chaine Netflix et a souscrit à l'option UHD pour bien évidemment profiter des programmes en 4K diffusés par la chaine.
Dès lors quand il utilise Netflix sur son téléviseur, il a accès aux programmes en 4K. Par exemple le très médiocre et dispensable "Ridiculous 6" qui a été tourné et est proposé en 4K.

En revanche, et c'est là que la question commence, lorsqu'il accède à Netflix sur son projecteur, il n'a pas accès aux programmes en 4K. Il a bien accès au même film mais dans ce cas il ne peut choisir de le regarder qu'en HD.

Vous allez me demander ou se situe l'utilité de regarder un programme en 4K sur un diffuseur qui ne l'est pas.... j'y viens plus tard.
En fait la première des questions que ça pose est la suivante : Est-ce que son lecteur a identifié que le diffuseur n'est pas 4K et s'adapte pour ne proposer "que" la version HD, ce qui permet accessoirement à Netflix d'économiser de la bande passante...

En somme y aurait-il "une sorte de" HDCP (sic) qui contraindrait volontairement le lecteur afin qu'il ne délivre que le signal qui correspond au diffuseur ? (c'est la question).

D’où vient le fait que le même film chez la même personne via le même distributeur de média est dans un cas proposé en UHD sur le diffuseur UHD et obligatoirement en HD sur le diffuseur HD...
Parce que, à mon sens, le bénéfice est tout trouvé pour les marques qui ont trouvé là le meilleur moyen d'obliger les consommateurs à changer de télé s'ils veulent profiter des contenus 4K !!! Eurêka il suffisait d'y penser ! Et on vendra des 55" UHD même à ceux qui pensent que le Full HD est suffisant ! Ils n'auront pas le choix... C'est si simple... :roll:

En effet je suis passé récemment d'un téléviseur 55" Full HD à un téléviseur 70" Full HD lui aussi et je remarque que la nécessité d'une grille 4K sur ce dernier ne se justifie toujours pas. Sur un écran de projection de 120" je commencerais à dire que je ne serais pas contre si le prix n'était pas aussi insensé, mais sur de si petites tailles de télévision en comparaison...
En effet à moins d'être à 10cm de l'écran les pixels ne sont pas visibles et de la position d’où je le contemple l'image me satisfait...
Et surtout quand je compare ce fameux film en 4K "ridiculous 6" pas diffusé en 4k sur ma télé pas 4K avec mon abonnement Netflix pas 4k, puis sur le 58" de mon ami, la différence ne m'éblouit pas au point de devoir consacrer le quadruple de la somme à l'achat d'une télé qui ne servira de toute façon qu'à ce à quoi elle est destinée par nature, faire de la télé...
C'est certainement mieux défini et le piqué est meilleur sur la télé de mon ami, faudrait être bigleux pour pas le voir et de mauvaise foi pour ne pas l'admettre, mais ce qui me frappe c'est surtout que la télé de mon ami est plus petite, pas que la définition est meilleure... :lol: :lol:
Donc je garde mon baril de grande télé ! :wink:

Cependant quand je zappe d'une chaine à l'autre chez moi j'ai vite fait de remarquer la pauvreté des sources et surtout le fait que certaines chaines sont vraiment en mode dégradé. Autant je commençais à le percevoir avec le 55", autant là c'est carrément flagrant, sur un téléviseur de cette taille l'importance de la source se fait ressentir. Je le vois particulièrement quand je zappe de Arte à TMC... :ko:
En quoi une source 4K me proposerait, même downscalé en Full HD sur ma télé, une qualité encore meilleure que ce que je vois sur Arte je n'en sais rien à vrai dire...
Mais voilà serais-je contraint par les mêmes restrictions de diffusion qu'expérimente mon ami le jour ou les décodeurs télé 4K sortiront ? Le jour ou les lecteurs 4K seront disponibles... Je m'interroge....

Question ! :o

Message de modération de SnipizZ » 13 Jan 2016 9:32


Déplacé dans le topic Netflix
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:33

chicken run a écrit: Une question m'agite, et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser, ou si vous aurez l'information. A vrai dire elle m'a été soufflé par un ami mais j'ai des raisons de l'alimenter.

Dès lors quand il utilise Netflix sur son téléviseur, il a accès aux programmes en 4K. Par exemple le très médiocre et dispensable "Ridiculous 6" qui a été tourné et est proposé en 4K.
:o


en effet pas forcement le bon endroit pour poser cette question y'a un topic "netflix" dedié je crois.

Donc tout ca est normal, j'ai une Samsung 4K, un BR Samsung qui permet d'upscaler en 4K, et mon pc sort un signal sur la TV en 4K.
Netflix n'est proposé en 4K que sur la TV, et de ce que je sais, ce sont les seuls elements ou Netflix est proposé en 4K hormis la console Nvidia pour le moment. C'est volontaire, et du a une restriction des droits, de peur que le flux 4K soit piraté si proposé via d'autres sources (et je crois cependant que cela a déjà été fait).

Pour info, concernant le son, le DD 5.1 n'est proposé que via des périphériques dédiés, si j'accede à Netflix via un navigateur, pour le moment j'ai que du 2.0 .
Y'a des articles qui mentionnent que possiblement Netflix passerait sur de l'Atmos pour certaines oeuvres, mais j'ai rien vu d'officiel pour le moment.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 13 Jan 2016 15:58

Effectivement, Netflix détecte si l'équipement peut recevoir un flux 4K ou pas, et c'est très intelligent pour économiser la bande passante. Au final, c'est le client qui est gagnant, on ne va quand même pas le leur reprocher :roll: :roll:

Sinon, évidemment qu'on voit la différence entre du contenu 2K et du contenu 4K sur une TV 55 pouces.
Et ça sera encore plus le cas quand Netflix diffusera du HDR, puisque comme pour les vlu-Ray Ultra Haute Définition, c'est le HDR qui fera la différence. A moins d'être aveugle, la différence entre le SDR et le HDR est flagrante :roll: :roll:

Enfin, citer Ridiculous 6 comme exemple est totalement ridicule (pour le coup). Si on veut visionner du contenu 4K de Netflix, entre Sense 9, House of Cards, Mentalist et plus globalement toutes les productions Netflix, y a de quoi faire. Pas la peine de sortir le téléfilm le plus minable pour tenter de décrédibiliser le 4K, c'est au mieux risible au pire minable.

Ceci étant, Netflix n'oblige personne. Si certains veulent revenir à la Péritel format 4/3, pas de souci pour Netflix. Mais si vous voulez utiliser Netflix, vous vous pliez au règle. C'est pas compliqué à comprendre, et c'est normal.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message