Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération UBD 4k, Blu-ray & DVD pas cher, la suite...

Message » 13 Oct 2017 10:08

Un très bel article sur 2 pages dans Première du mois d'Août 2017 sur "Un jour dans la vie de Billy Lynn....."

Le film a été tourné en 3D, HFR 120 images.sec! L'UHD sera visible en 60 images/sec (seulement) et pas en 3D.....

Il faudra attendre 2021 sans doute pour voir ce film dans de bonnes conditions en même temps que celui d'Avatar 2 de Cameron puisque lui aussi tourné en 4K/HFR et 3D.
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 13 Oct 2017 11:31

dejoro a écrit:Un très bel article sur 2 pages dans Première du mois d'Août 2017 sur "Un jour dans la vie de Billy Lynn....."

Le film a été tourné en 3D, HFR 120 images.sec! L'UHD sera visible en 60 images/sec (seulement) et pas en 3D.....

Il faudra attendre 2021 sans doute pour voir ce film dans de bonnes conditions en même temps que celui d'Avatar 2 de Cameron puisque lui aussi tourné en 4K/HFR et 3D.


Le disque 4k UHD dispo est déjà HFR mais il est à 60 i/s pas 120 ici, ce qui est à mon sens déjà une claque, voire suffisant. Déjà à 60fps l'impression d'ultra réalisme en dérange certains, alors à 120 c'est compliqué...
Le Hobbit en 48fps avait déjà soulevé un mini débat pour ou contre pour ceux qui avaient pu le voir projeté dans ces conditions. Perso, je croise les doigts de toutes mes forces pour que le Hobbit (version longue) sortent en 4k HFR car j'avais trouvé ça formidable, surtout pour un film avec beaucoup de mouvements de caméra, fini les flous permanent sur les travellings rapides ! Et quelle précision... quelle fluidité. C'était splendide. Quand je regarde mon bluray je trouve ça du coup agaçant toute cette perte de précision, et ces flous permanents...
Mais ce n'est pas le sujet ici...

Tout ça pour dire que si vous êtes curieux, Billy Lynn 60fps est dispo dans l'offre 3 pour 2 mentionnée ci-dessus et je trouve qu'il vaut plus que le coup !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:43

Je ne savais pas que ce film était sorti en en 4K60. Ca m'intéresse grandement du coup.
Merci pour l'info.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Oct 2017 12:30

+1 , top le HFR !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:03

Ceux qui ont pu voir le film en 120fps à l'époque avaient indiqué un rendu extremement toc.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:47

Sinon, le coffret des 3 films The Purge est actuellement à $25.61 sur Amazon.com.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:18

6 blu ray pour 30 € soit 5 € le blu ray sur Amazon Italie, qui dit mieux ?

Il y a meme des coffrets avec 4 films dedans !

Déja les blu ray sont moins cher qu'en france en temps normal, même pour les films français !

Pas mal de Blu ray 3D, vu que j'ai un écran Compatible depuis peu, grosse razzia !!

Attention bien regarder les langues (il n'y a pas forcément de VF et STF) , il y a presque toujours la photo de la jaquette arrière

https://www.amazon.it/gp/promotion/A21D ... 61TLEO0CNH
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:31

Merci pour l'info, du coup j'ai commandé pas mal de trucs... :bravo:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:59

jhudson a écrit:6 blu ray pour 30 € soit 5 € le blu ray sur Amazon Italie, qui dit mieux ?

Il y a meme des coffrets avec 4 films dedans !

Déja les blu ray sont moins cher qu'en france en temps normal, même pour les films français !

Pas mal de Blu ray 3D, vu que j'ai un écran Compatible depuis peu, grosse razzia !!

Attention bien regarder les langues (il n'y a pas forcément de VF et STF) , il y a presque toujours la photo de la jaquette arrière

https://www.amazon.it/gp/promotion/A21D ... 61TLEO0CNH


Merci !

J'ai fait qq emplettes aussi grâce à toi :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:24

Ce topic est fait pour cela !!

J'allais moins rarement sur amazon car les prix sont souvent plus intéressants sur Priceminister (a cause des superpoints), méme si c'est parfois de l'occase certains titres sont sold out neufs!

Il y a souvent des offres de ce genre sur amazon italie et allemagne, on est loin des offres ou un blu ray reviens a 10 € sur amazon Fr, ou alors toujours les mêmes vieux titres qui reviennent dans les 6 € .

Hier j'ai galéré, j'ai commandé donc 18 titres, soit 3 fois l'offre de 6 titres , j'ai du annuler la commande j'avais commandé 2 titres identiques c'était 2 éditions différentes du méme film !

S'ils gagnent de l'argent en vendant des combo 3D + 2D a 5 €, on se dit qu'ils se font de sacrés marges !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:49

S'ils gagnent de l'argent en vendant des combo 3D + 2D a 5 €, on se dit qu'ils se font de sacrés marges !
Très certainement que pour de tels prix, en dehors des soldes, ce soit fait en accord avec les éditeurs qui prennent la perte à leur charge.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2017 13:22

Les prix surgonflés des versions 3D n'ont jamais été qu'un argument marketing, voyons. Ce qui est dans la boîte coûte le même prix à fabriquer, que ce soit 2D ou 3D.
Pirotto
 
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:37

Il y a bien sûr du marketing, mais tout le monde sait que ce ne sont pas les coûts de fabrication stricto sensu que l'on paie mais la production du film, dans toute sa globalité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2017 13:38

Pirotto a écrit:Les prix surgonflés des versions 3D n'ont jamais été qu'un argument marketing, voyons. Ce qui est dans la boîte coûte le même prix à fabriquer, que ce soit 2D ou 3D.


Oui mais un combo ça fait un disc Blu ray en plus dans la boite, et un disc blu ray en plus ça compte, certains films ont la Version 2D et 3D sur un unique disc!

Quand on voit que des éditeurs qui souvent supprime le blu ray Bonus de certaines éditions notamment 3D combo, disc bonus qui était bien dans l'édition 2D, Disney et Paramount le font souvent !

Ils vont jusqu’à prendre des boitiers amaray plus léger avec moins de plastique dedans, surement parce que c'est moins cher ( ou parce que c'est plus léger pour le transport?)

J'ai horreur de ces boitiers Cheaps, ça existe aussi en DVD !

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:46

Fafa a écrit:Il y a bien sûr du marketing, mais tout le monde sait que ce ne sont pas les coûts de fabrication stricto sensu que l'on paie mais la production du film, dans toute sa globalité.


Quand c'est un film récent, mais comment expliquer le cout des éditions de vieux film quand ce sont des petits éditeurs qui font tout pour gonfler les prix avec leur collector , livret, packaging, bonus en plus...

Certain éditeur comme CARLOTA va jusqu'a enlever les bonus sur le disc de la version simple pour vendre leur Collector a 40 €, ils font 2 pressages différents pour un méme film ,ce qui est aberrant car surcout inutile et démontre un certains mépris du consommateur.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message