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Opération UBD 4k, Blu-ray & DVD pas cher, la suite...

Message » 19 Oct 2017 14:19

La remasterisation d'un vieux film peut coûter assez cher.
Le faible volume des ventes explique également le prix élevé.
Et enfin, il y a bien sûr le fait que puisque les clients sont prêts à payer un certain prix, y'a pas de raison que l'éditeur propose son produit à un prix inférieur.

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Fafa
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Message » 19 Oct 2017 16:38

Fafa a écrit:La remasterisation d'un vieux film peut coûter assez cher.
Le faible volume des ventes explique également le prix élevé.
Et enfin, il y a bien sûr le fait que puisque les clients sont prêts à payer un certain prix, y'a pas de raison que l'éditeur propose son produit à un prix inférieur.


Oui je sais, mais les petits éditeurs n'éditent pas forcément le meilleur master HD existant sur le marché et ayant couté cher en restauration (des masters SD sur des blu rays ça arrive aussi) , et souvent le seul master HD disponible est de qualité médiocre car datant de la fin des années 2000 .

Souvent passé au réducteur de bruit ce qui donne un DVD !

Et je ne parle pas quand ils mettent une piste MOno sur un film mixé en stéréo 4 pistes comme Wild side sur 2 films de Kurosawa, collection qui comporte d'ailleurs des masters HD ayant bien 10 ans !


Depuis que les majors ont quasiment laissé tombé leur éditions de leur vieux film, les prix ont vraiment grimpé !

King kong de 1933 c'est prés de 30 € (encore un combo pour justifier le prix) , une édition Warner qui pratique le prix des petits éditeurs alors que c'est le méme disc que pour les USA :grr:

En espagne chez un petit éditeur c'est 7 € avec STF

https://www.amazon.es/King-Kong-Blu-ray ... 8&qid=&sr=
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Message » 19 Oct 2017 19:45

jhudson a écrit:
Fafa a écrit:La remasterisation d'un vieux film peut coûter assez cher.
Le faible volume des ventes explique également le prix élevé.
Et enfin, il y a bien sûr le fait que puisque les clients sont prêts à payer un certain prix, y'a pas de raison que l'éditeur propose son produit à un prix inférieur.


Oui je sais, mais les petits éditeurs n'éditent pas forcément le meilleur master HD existant sur le marché et ayant couté cher en restauration (des masters SD sur des blu rays ça arrive aussi) , et souvent le seul master HD disponible est de qualité médiocre car datant de la fin des années 2000 .

Souvent passé au réducteur de bruit ce qui donne un DVD !

Et je ne parle pas quand ils mettent une piste MOno sur un film mixé en stéréo 4 pistes comme Wild side sur 2 films de Kurosawa, collection qui comporte d'ailleurs des masters HD ayant bien 10 ans !


Depuis que les majors ont quasiment laissé tombé leur éditions de leur vieux film, les prix ont vraiment grimpé !

King kong de 1933 c'est prés de 30 € (encore un combo pour justifier le prix) , une édition Warner qui pratique le prix des petits éditeurs alors que c'est le méme disc que pour les USA :grr:

En espagne chez un petit éditeur c'est 7 € avec STF

https://www.amazon.es/King-Kong-Blu-ray ... 8&qid=&sr=


Ou on peut le trouver dans des magasins de destockage. J'ai acheté l'édition collector pour moins de 10 euros chez Noz.
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Message » 20 Oct 2017 17:35

jhudson a écrit:Quand c'est un film récent, mais comment expliquer le cout des éditions de vieux film quand ce sont des petits éditeurs qui font tout pour gonfler les prix avec leur collector , livret, packaging, bonus en plus...


Un film récent est en général un film édité par une structure internationale qui pourra rentabiliser l’effort par un effet de masse. Quand Pacific Rim ou Wonder Woman sort, c’est Warner partout dans le monde qui touchera la thune : 1 film, 1 bénéficiaire pour un marché mondial, avec souvent des ventes plus importantes que des titres de patrimoine.

Un film ancien, c’est une restauration à 50k€ minimum (100k€+ pour du 4K) qui ne sera vendue que sur un marché. En France, pour un titre de catalogue, si t’en vends 2000, t’es chanceux. La plupart des chiffres de ventes que j’avais vu pour la gamme Gaumont Découvertes, c’était moins de 500 exemplaires vendus. Ca donne une idée. Donc oui, avec aujourd’hui un marché physique de masse qui a disparu, ne reste que des collectionneurs achetant encore du physique pour l’objet, donc on leur vend… de l’objet. Du livre, du poster, du packaging élaboré, etc. C’est ce qui s’achète, donc autant en vendre. Mais il est clair que rentabiliser dans ces conditions une restauration onéreuse est plus compliquée. Bref, heureusement qu’il y a parfois les ventes aux chaines TV.

Aussi, les petits éditeurs comme Rimini, Elephant, ESC, TF1, ARP et bien d’autres encore font très rarement des produits comme tu les décris. TF1 en fait avec leur collection Héritage, mais les prix restent à 19.99€ (cf les 2 Clouzot). Carlotta n’en fait qu’avec leur UCE. Finalement, seuls Wild Side en fait régulièrement.
ESC ont sorti Les oubliés en steelbook avec un livret, c’est vendu 19.99€. M6 a fait des digibooks ce mois-ci, c’est aussi à 19.99€.
Sur le marché français, l’extrême majorité des éditeurs locaux ont choisi l’édition simple (ou le combo à la rigueur) sans bonus matériels et en Amaray.
Autant dire donc qu’à l’exception de Wild Side et des UCE Carlotta, tu parles d’exceptions et non de la règle.

Quoiqu’il en soit, je suis extrêmement étonné que cette question vieille de 20 ans soit encore posée en 2017, qui plus est sur un forum spécialisé, en plus par un ancien.
Y a pas de miracle, hein, quand Studio Canal vend un Clouzot en Blu-ray, c’est 19.99€, même si c’est « un vieux film ».

Accessoirement, c’est pas non plus comme si le marché proposait un éventail de prix différents. Quand je vois tous les domaines où les ententes sur les prix sont dénoncées, mais là, presque toutes les nouveautés sont à 19.99€ et personne ne dit rien. Normal.

jhudson a écrit:Certains éditeurs comme CARLOTTA va jusqu'a enlever les bonus sur le disc de la version simple pour vendre leur Collector a 40 €, ils font 2 pressages différents pour un méme film, ce qui est aberrant car surcout inutile et démontre un certains mépris du consommateur.


La soi-disante aberration de Carlotta est raisonnée et logique. Faudrait surtout que les consommateurs sachent un jour ce qu’ils veulent. Quand Carlotta met sur l’édition standard les bonus de l’édition collector, les gens disent « ah bah j’achète pas le collector, l’édition simple sera très bien ». Quand ils ne les mettent pas, les gens râlent « ah bah c’est fait exprès pour forcer la main, salauds ! ». Et quand il n’y a pas d’édition standard, les gens râlent « ah mais moi, je vais pas payer autant, les bonus ne m’intéressent pas, je ne veux que le film ». Mais c’est du mépris de la part de l’éditeur. Evidemment. Le public n’est jamais fautif.

Donc Carlotta a une logique simple : si tu kiffes les bonus etc, c’est que tu fais partie des rares personnes encore intéressées par ça, et en général, ces gens kiffent les collectors, donc en voilà un ; si tu ne veux pas de collector, c’est que tu fais plutôt partie des gens qui sont juste intéressés par le film, donc voilà une édition avec que le film et à un prix plus classique. Et ils sont prêts à avoir 2 authoring pour vraiment travailler les 2 marchés différents avec des contenus différents sur mesure.

Après, les éditeurs qui vendent un vieux nanar 25€ avec un livret de 80p mais seulement 10 de texte, c’est une autre histoire, mais le fait de pointer systématiquement les UCE de Carlotta du doigt commence à me sortir par les trous de nez, parce que s’il y en a qui justifient le prix de leurs produits collectors en France, c’est bien eux. Et je ne parle même pas de ce qu’ils sortent hors UCE. Ou tu vas m’expliquer que les 5 Schroeder à 50€ ou les 6 HHH à 60€, c’est trop cher ?

Enfin, je ferais attention à ne pas trop comparer avec les « petits éditeurs espagnols » vu qu’un paquet de ces éditions sont des bootlegs qui n’ont pas les droits pour exploiter ces films en vidéo. C’est très certainement le cas de King Kong.

Et enfin, tout enfin, ne pas confondre masters HD pre-existants (c'est-à-dire créés il y a longtemps déjà dans un flux de restauration dit HD) avec upscale SD façon Barrabas ou Le signe du païen. Parce que là, techniquement, c’est quand même la base : dans un cas, t’as une source HD mais vieille, dans l’autre cas un upscale, et autant les masters HD pre-existants sont assez nombreux (le catalogue Universal et MGM notamment), autant les vrais upscales SD sont extrêmement rares.
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Message » 20 Oct 2017 18:18

Comme souvent: interessant mais on en est à une page de hors sujet :oldy:
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Message » 20 Oct 2017 19:09

Pas d'accord.
Expliquer le pourquoi le prix de certaines éditions Blu-ray reste élevé, a tout à fait sa place dans un fil qui traite des BD pas chers. :wink:

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Message » 20 Oct 2017 19:16

tenia54 a écrit:
Un film ancien, c’est une restauration à 50k€ minimum (100k€+ pour du 4K) qui ne sera vendue que sur un marché. En France, pour un titre de catalogue, si t’en vends 2000, t’es chanceux. La plupart des chiffres de ventes que j’avais vu pour la gamme Gaumont Découvertes, c’était moins de 500 exemplaires vendus. Ca donne une idée. Donc oui, avec aujourd’hui un marché physique de masse qui a disparu, ne reste que des collectionneurs achetant encore du physique pour l’objet, donc on leur vend… de l’objet. Du livre, du poster, du packaging élaboré, etc. C’est ce qui s’achète, donc autant en vendre. Mais il est clair que rentabiliser dans ces conditions une restauration onéreuse est plus compliquée. Bref, heureusement qu’il y a parfois les ventes aux chaînes TV.

Y a pas de miracle, hein, quand Studio Canal vend un Clouzot en Blu-ray, c’est 19.99€, même si c’est « un vieux film ».

Enfin, je ferais attention à ne pas trop comparer avec les « petits éditeurs espagnols » vu qu’un paquet de ces éditions sont des bootlegs qui n’ont pas les droits pour exploiter ces films en vidéo. C’est très certainement le cas de King Kong.

Et enfin, tout enfin, ne pas confondre masters HD pré-existants (c'est-à-dire créés il y a longtemps déjà dans un flux de restauration dit HD) avec upscale SD façon Barrabas ou Le signe du païen. Parce que là, techniquement, c’est quand même la base : dans un cas, t’as une source HD mais vieille, dans l’autre cas un upscale, et autant les masters HD pré-existants sont assez nombreux (le catalogue Universal et MGM notamment), autant les vrais upscales SD sont extrêmement rares.


Une courte réponse et j'essayerais de ne plus être H.S .

Le King Kong espagnol est peut être un Bootleg , mais le prix réel était plutôt de 15 € .

AUX USA il n'est pas beaucoup plus cher et c'est un Blu ray Warner

https://www.amazon.com/King-Kong-Blu-ray/dp/B01MZE1V46

Gaumont , Studio canal (les Clouzot ont tous eu un nouveau scan) et Pathé font leur propre remastérisation HD normale que c'est un cout, ce qui n'est pas les cas des autres éditeurs qui n'ont pas de catalogue propre et qui n’achètent que les droits sur des masters HD pré existants , ça ne les empêche pas de faire des ultra collectors avec des copies qui ne sont pas toujours a la hauteur, le contenant semblant compter on dirait plus que le contenu , c'est plutôt cela que je voulais mettre en avant !

Je ne confond pas vieux Master HD et Master HD venant d'un upscaling, le premier est toujours mieux que le second !

Je pensais surtout a l' animation japonaise ou l'upscaling n'est pas rare (AB vidéo avec le catalogue Toei Animation , ce dernier ne veux pas financer la remastérisation HD de leurs séries Animées) et c'est ce qu'il fait le plus de vente car ce sont les séries les plus connues en France, les gens achètent un upscale en croyant que c'est de la vraie HD alors que c'est de la qualité DVD.

Ça fait du tort au format Blu-ray et aux éditeurs qui font des efforts d' éditer de l'animation japonaise en "vraie" HD ,que j’essaye toujours de soutenir.

Pour finir sur les Bonus sur le Blu-ray, ils font souvent double emploi avec ce qui est écrit dans le livret, on se pose donc parfois de l’intérêt de ce dernier, qui comme tu le dis souvent ont plus de photos que de texte !
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Message » 20 Oct 2017 19:45

frg a écrit:Pas d'accord.
Expliquer le pourquoi le prix de certaines éditions Blu-ray reste élevé, a tout à fait sa place dans un fil qui traite des BD pas chers. :wink:

Le but du topic c'est de ne pas rater des plans qui sont parfois très éphémères, pas de discuter de l'économie de marché dans le monde de la culture.

Ceux qui n'ont pas vu le message de jhudson sur l'operation en Italie (qui a dérivé ensuite) sont maintenant noyés par toute cette discussion et ont de grandes chances de ne jamais la voir à présent qu'il est 2 pages en arrière :idee:

Première ligne du premier message ;-)
opbilbo a écrit:...On continue ici : Merci de ne poster ici que les bons plans à faire partager - pas de blabla, pas de HS.

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Message » 20 Oct 2017 19:49

Ok, alors, on le rappelle :
jhudson a écrit:6 blu ray pour 30 € soit 5 € le blu ray sur Amazon Italie, qui dit mieux ?

Il y a meme des coffrets avec 4 films dedans !

Déja les blu ray sont moins cher qu'en france en temps normal, même pour les films français !

Pas mal de Blu ray 3D, vu que j'ai un écran Compatible depuis peu, grosse razzia !!

Attention bien regarder les langues (il n'y a pas forcément de VF et STF) , il y a presque toujours la photo de la jaquette arrière

https://www.amazon.it/gp/promotion/A21D ... 61TLEO0CNH

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Message » 20 Oct 2017 19:50

:bravo:
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Message » 23 Oct 2017 13:20

https://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-Singes-origines-LAffrontement-Blu-ray/dp/B0725VYHXC/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1508757048&sr=1-6

Le coffret La Planète des Singes : Les origines + La Planète des Singes : L'Affrontement [4K Ultra HD + Blu-ray + Digital HD] à 28.99€ (et - 10% supplémentaires sur cet article pour les primes).

On trouve également des titres à 17.99€ (Logan, Seul sur Mars, The Revenant, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers etc...)

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Message » 23 Oct 2017 14:43

evangelion77 a écrit:https://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-Singes-origines-LAffrontement-Blu-ray/dp/B0725VYHXC/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1508757048&sr=1-6

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Hello,

Bon, je vais arrêter de suivre ce topic, il coûte cher :ko:

Entre la commande en Italie, la commande hier de 50 € remboursés sur 100 € achats + 2 = 3 + aujourd'hui la 4K à l'honneur... :hehe:

Tex :wink:

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Message » 23 Oct 2017 15:24

TEXAVERY a écrit:Bon, je vais arrêter de suivre ce topic, il coûte cher :ko:


:mdr:
Je me dis toujours qu'il faut que je mette un coup de frein à mes achats... mais ça tient seulement jusqu'à la prochaine promo :lol: .

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Message » 23 Oct 2017 15:30

Pareil : entre deux achats, je n'achète rien! :siffle:

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Message » 23 Oct 2017 16:27

Et puis, comme le dit un pote : on n’aura rien à acheter le jour du black friday :ko:

Tex

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