Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 201 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

PETITION LES ANNEES LASER (POUR UNE VF HD)

Message » 26 Jan 2014 12:48

JCL83 a écrit:Cela dit on ne va pas ici relancer un débat technique mais combien de personne sont capables de faire la différence entre une piste en 16-bit et la même en 24-bit ou bien encore ont le matériel qui permettent de faire entendre une différence.....
Si déjà la plupart disent ne pas entendre de différence entre une piste DD5.1 et une piste "lossless" à 48Hz / 16-bit....
Je crois déjà que si les pistes VO, VF et VA étaient bien mixées et encodées en 48/16, il n'y aurait pas tant de différence entre ces marchés sur le support......
Il y a des exemples d'éditions avec ces 3 pistes en DTS HD MA sans que pour autant la video ait eue à subir une compression dégradant le visionnage et tu le sais..... :wink:


Je me contentais de réponde à la question "comment faisaient-ils ?". Bah comme ça. :mdr:
Pour le reste, on en a déjà discuté, et même si j'aime voir que tout est encodé au taquet partout, il est fort probable qu'effectivement, la différence soit mineure.

Sledge Hammer a écrit:Déjà, si les éditeurs viraient les bandes-annonces qu'ils balancent en début de disque, on récupèrerait aisément plusieurs gigas d'espace disque.


Oh oui, on récupérerait au moins... 600 Mo. :mdr:

Non parce que déjà, c'est rare, en plus c'est souvent mal encodé (débit vidéo réduit, une unique piste son lossy) mais en plus, elles sont souvent peu nombreuses (là sur Gatsby, je crois qu'il y a 4 min de bandes annonces, peut être). Seuls Disney en abuse, de mémoire.

Burnout62 a écrit:Arrêtez même sur le BD3D de Pacific Rim reste à mort de la place ! :mdr:
Sans compter que le BD est blindé de pistes audio en dehors des VF/VO DTS-HD :roll: .


Il reste effectivement 5-6 Go et il y a 4 doubles DD 5.1 640 kbps (soit l'équivalent d'une 3e piste lossless 5.1 16-bit).
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Jan 2014 20:31

tenia54 a écrit:
Burnout62 a écrit:Arrêtez même sur le BD3D de Pacific Rim reste à mort de la place ! :mdr:
Sans compter que le BD est blindé de pistes audio en dehors des VF/VO DTS-HD :roll: .


Il reste effectivement 5-6 Go et il y a 4 doubles DD 5.1 640 kbps (soit l'équivalent d'une 3e piste lossless 5.1 16-bit).

Bon on va le redire (vite fait) que la place restante sur le support n'est pas le premier facteur enfin pas le plus important, c'est le débit max moyen et débit max crête. Pendant la lecture du film, l'ensemble des pistes audio sont lues, pour Warner ça fait du monde, même en DD5.1, c'est bien là le soucis, pour être à l'aise ils doivent plus "régionaliser" l'édition. La place sur le support sera le deuxième facteur important si on ne met pas 1 tonne de bonus et/ou si le film ne fait pas plus de 3 Heures.....
Je ne développerai pas plus, nous avons déjà eu l'occasion d'en débattre..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:39

D'où le fait de remplacer 4 pistes audio lossy par 1 lossless, ou de redistribuer le débit sur les pistes déjà incluses.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Jan 2014 20:42

toutafé!! 8) :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2014 10:31

J'aime les "indiscrétions" du magazine "Les Années Laser" et celle de la page 10 tout particulierement (en haut et à gauche)........elle reste à confirmer mais il semblerait donc que le "Hobbit, La désolation de Smaug" soit proposé avec une VF en 7.1 DTS HD MA....... 8)

Bien sûr la fiction tragi-comique que j’envisageais il y a à peine une semaine prend forme (réédition du premier volet du "Hobbit" avec VF HD??? :lol: ) mais je ne peux à ce jour que saluer cette éventuelle bonne nouvelle et ce virage à 180° de l'éditeur concernant la piste de la langue de "Molière".... Surtout que pour ma part, pratiquant le boycotte de ces éditions de films récents sans VF HD, je n'ai donc pas fait l'acquisition du premier volet......:wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:49

JCL83 a écrit:J'aime les "indiscrétions" du magazine "Les Années Laser" et celle de la page 10 tout particulierement (en haut et à gauche)........elle reste à confirmer mais il semblerait donc que le "Hobbit, La désolation de Smaug" soit proposé avec une VF en 7.1 DTS HD MA....... 8)

Bien sûr la fiction tragi-comique que j’envisageais il y a à peine une semaine prend forme (réédition du premier volet du "Hobbit" avec VF HD??? :lol: ) mais je ne peux à ce jour que saluer cette éventuelle bonne nouvelle et ce virage à 180° de l'éditeur concernant la piste de la langue de "Molière".... Surtout que pour ma part, pratiquant le boycotte de ces éditions de films récents sans VF HD, je n'ai donc pas fait l'acquisition du premier volet......:wink:



Idem, exactement comme toi :friend:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 02 Fév 2014 0:19

Idem je n'ai pas voulu acheté le premier volume par principe, mais je n'hésiterais pas une seconde à le faire si les deux volets sont en VFHD, merci Warner.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Fév 2014 0:17

JCL83 a écrit:J'aime les "indiscrétions" du magazine "Les Années Laser" et celle de la page 10 tout particulierement (en haut et à gauche)........elle reste à confirmer mais il semblerait donc que le "Hobbit, La désolation de Smaug" soit proposé avec une VF en 7.1 DTS HD MA....... 8)

Bien sûr la fiction tragi-comique que j’envisageais il y a à peine une semaine prend forme (réédition du premier volet du "Hobbit" avec VF HD??? :lol: ) mais je ne peux à ce jour que saluer cette éventuelle bonne nouvelle et ce virage à 180° de l'éditeur concernant la piste de la langue de "Molière".... Surtout que pour ma part, pratiquant le boycotte de ces éditions de films récents sans VF HD, je n'ai donc pas fait l'acquisition du premier volet......:wink:

Espérons que sur le long terme, ils ne se contentent pas de sortir la VF DTS-HD que sur les grosses prods, mais sur la majorité ou sur tous les Bluray :) .

Et que Paramount s'y mette :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 19 Fév 2014 13:30

Le Hobbit, la Désolation de Smaug sera bel et bien en VF DTS HD MA 7.1 ! :wink:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-7-1.html
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message