Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf, Stream et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Qualité - Location et VOD

Message » 03 Jan 2014 13:58

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où réellement placer ce post, je laisse les modos le déplacer si besoin.
Comme beaucoup j'avais pour habitude de louer mes Bluray chez Vidéo Futur. Il y a quelques années, 2 magasins dans ma ville, puis 1 seul, puis plus aucun à partir du 31/01 à venir :evil:
N'ayant pas envie de faire 15kms pour louer un bluray, je me pose la question des solutions alternatives :
- SVOD
- VOD
- Location par poste (Vidéo Futur, Holly star, etc ...)

Pour les 2 premiers, malheureusement la qualité n'est pas au RDV, surtout pour des gens qui comme nous, ont des installations type Vidéopro, Amplis, Enceintes HC, etc ...
Dommage de mettre une fortune dans son installation pour envoyer de la bouillie sur l'écran et dans les enceintes.
Reste le support Bluray en loc par voie postale et là .... c'est compliqué car entre les Bluray qui n'arrive pas ou en retard ou rayés, etc ... quelle galère.

J'aimerais au travers ce spot connaître vos Us et Coutumes en la matière, et peut être qu'il y a des solutions que je n'ai pas envisagées.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:03

OK, ça vous inspire comme sujet à priori :D

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2014 23:48

Malheureusement, il me semble surtout que très peu de forumeurs actifs ici utilisent la location comme moyen d'accès aux films. Cependant, j'avais utilisé Netflix aux USA (location par voie postale), et ça fonctionnait bien. Je ne sais pas si en France ça fonctionne bien, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec la protection anti rayures des Blu Rays, je ne crois pas que les disques rayés soient courants. Reste à savoir ce qu'il en est au niveau des délais de réceptions etc, ça, malheureusement, je ne pourrais pas t'aider. :oops:
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Jan 2014 17:34

salut, moi aussi j'ai été embêter quand les vidéoclubs du quartier ont fermer leur porte :( .maintenant je suis sur hollystar pour mes Blu-ray depuis 18 mois et je n'ai pas eu de problème (la poste ou rayure).
j'espère que je t'ai aidé un peu.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:04

Je suis chez Hollystar depuis 2 ans.
Loc de BR uniqt.

Qq BR rayés et illisibles par moment mais c'est rare (env 4 sur 2 ans). Dans ce cas, Hollystar les nettoie et les renvoie à sa charge.

J'habite à env 80 km de l'endroit ou sont envoyés les BR. Délais de la poste : 1j ds 95% des cas, 2j maxi en période chargée (Noël par exemple).
Donc les pb de délais d'expé pour ceux qui habitent plus loin sont uniqt des pb liés à la poste... Hollystar lui est tjrs très réactif.

Le seul pb que je vois est au niveau du choix. Avoir les nouveautés est très difficile. La solution est de se constituer une longue liste de préférence. Vu l'offre importante en BR chez hollystar, c'est pas bien difficile qd on est cinéphile : il a tjrs plein de films qu'on a envie de voir.

Donc, en ce qui me concerne, je suis très satisfait.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Jan 2014 18:53

Moi j'utilise la VOD sur Freebox mais à 5.99€ le film en HD, c'est plutôt occasionnelle.

Par contre sur un autre forum quand je disait que la VOD HD via l'ADSL était de bonne qualité ont me répondé que c'était pourri puisque c'est pas des fichiers du même poids que sur Blu-ray
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 11 Jan 2014 0:46

Moi je fais 14 km pour trouver un vidéoclub potable :hein:
Et comble du pas de chance, il ne prend que très peu de BR :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:58

Je loue par le biais de hollystar depuis le moi d'aout car chez moi au niveau vidéo club c'est mort.
Hollystar propose un large choix de titres en blu ray. Pour l'instant sur une quarantaine de films loués seulement deux étaient défectueux. Ils les renvoient gratuitement, et j'ai toujours reçu les films dans les 24h hormis deux fois ou c'était le surlendemain. Je suis peut-être bien vu par le facteur lol :mdr:

de plus la location du film est largement moins chère qu'un titre en VOD. 1.97 le BR :lol:

Il y a quelques années , j'étais chez vidéo futur, je louais aussi par correspondance. Choix limité et parfois les films ce perdaient en route

Pour l'instant je suis satisfait de hollystar... On verra dans les prochains mois. :)
sirius57
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 17 Jan 2014 1:01

OK donc Hollystar peut être une bonne solution alternative ... je vais tester

Merci à vous tous,

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2014 13:07

J'ai fait l'essai 2 BR gratuits chez Hollystar.
Je me suis donc inscrit et j'ai validé la location des 2 BR (qui étaient dispo bien sûr).
C'était lundi 13 janvier à 13h30 et depuis j'attends :hein:
Avez-vous ce genre de délai pour les expéditions ?
Sinon 3 jours aller et 3 jours retour pour regarder 2 films, ça fait long sans Vidéo... :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:02

J'ai constaté pour ma part que les BR chez hollystar ne sont pas toujours de très bonne qualité.
rien à voir avec les BR que je louais chez video futur.
L'autre problème c'est la poste. Pas de soucis pour recevoir les disques le lendemain de la commande mais par contre quand je les postes le lundi matin à la poste du Louvre, Hollystar les reçoit au mieux jeudi voir vendredi.
Autant dire qu'à la veille du WE il ne reste plus grand choix, quand il n'est pas trop tard pour les avoir le WE.
Donc système vraiment bien mais avec quelques bémol quand même.
Minute
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Nov 2003 19:53
  • offline

Message » 09 Fév 2014 10:00

En gros 3 jours pour la livraison de la commande et idem pour le retour des BR plus 2 ou 3 jours pour visionner les 2 films, ça fait un cycle de 9 jours pour 2films.
Donc 3 cycles par mois, soit 6 locations/mois :hein:
Quand je louais au vidéoclub, je pouvais en regarder facilement 10 à 12/mois...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2014 21:24

bonsoir vincent33, à mon avis comparer un vidéoclub de quartier et Holly star sur ce critère là ce n'est pas possible. Moi il se trouvait à dix minutes en voiture donc oui je pouvais loué beaucoup de film(enfin quand il y avait du choix).
tous ça pour dire que si le vidéo futur de Lille centre aurait fait un effort sur la quantité de bd en location chez eux je serais rester.
ce n'est que mon avis maintenant tu en fais ce que tu veux :wink:
bonne soirée.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 10 Fév 2014 23:16

En fait, je cumule les 2 systemes :mdr:
J'ai toujours mon abonnement chez mon vidéoclub et je complète avec Holly Star.
Même avec ça, j'ai du mal à avoir les grosses nouveautés en BR :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:21

salut, c'est pas bête de cumuler aussi mais chez vidéofutur il faut payer aussi un abonnement comme Holly star ça va me revenir chère cette affaire et comme je te le dis plus haut il n'y pas beaucoup de choix.
enfin ta raison des fois c'est assez long.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message