Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Rayons Blu-Ray / Quelle misère !!!

Message » 27 Oct 2009 0:38

Lyouki a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord... A mon avis, si le dématérialisé est encore largement synonyme de téléchargement illégal et de piratage, c'est qu'il y a une raison... La vaste majorité des personnes qui visionnent un film dématérialisé le font car ça ne leur coûte rien... Ceux qui payent, alors qu'ils pourraient eux aussi se contenter de télécharger, veulent pouvoir toucher ce qu'ils achètent, le ranger, le voir, c'est tout l'aspect "collection", si cher à beaucoup d'entre nous, qui est en jeu ici. De plus, un film est un produit culturel et, à l'image d'un livre, il se partage, se prête, s'offre. Il n'y a qu'à voir le succès des produits culturels pendant les fêtes, c'est assez énorme, ce n'est à mon avis pas prêt de changer, et c'est tant mieux! Le partage; le plaisir de faire découvrir, est partie intégrante de l'expérience cinématographique. Le dématérialisé payant reste particulièrement marginal car il est très loin de proposer la même flexibilité que les supports physiques. Le blu-ray progresse d'ailleurs plus rapidement que la VOD, CQFD... :wink:



d'un autre coté aux USA le marcher de la vidéo dématérialisé (loc et vente) est plus gros que celui du Bluray,pas si mal pour quelque chose qui n'a pas d'avenir :wink: :roll: .et vu les chiffres en France de part et d'autre,il est fort a parier que les CA ne soient pas si éloignés,et puis,pour beaucoup un film en 720p c'est déja de la HD...surtout sur un ecran HDready de 40 pouces :wink: :idee:

maintenant,il va falloir m'expliquer pourquoi par exemple de plus en plus d'editeurs de presse papier et du livre,indiquent ne pas vouloir reproduire l'erreur des majors en vidéo et musique,a savoir etre très en retard sur le commerce numérique et placer des DRM à tous va.... :wink:

j'imagine que les amoureux du CD etaient comme certain ici,il y a 5 ou 10 ans..."le MP3,c'est de la daube...aucun avenir!!!"
techniquement c'est vrai!dasn les faits.... :roll:
toute l'industrie de l'informatique ET de la vidéo va vers le tout demat.....et en effet malheureusement ce ne sera pas pour nous une amélioration,voir même du niveau du Bluray,par contre cela fera que la HD sera,vraiment,chez tous le mon,et non chez 5 ou 7 % des acheteurs de films sur support optique...autant dire une très petite minorité :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Oct 2009 9:15

néon a écrit:j'imagine que les amoureux du CD etaient comme certain ici,il y a 5 ou 10 ans..."le MP3,c'est de la daube...aucun avenir!!!"
techniquement c'est vrai!dasn les faits.... :roll:


il y a encore des amoureux du CD néon :wink: eh ouais, je suis un indécrottable de la gallette! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:45

Je n'ai plus acheté de CD audio depuis au moins 5 ans. N'écoutant généralement la zique qu'en tâche de fond, je trouve le CD audio complètement dépassé en terme d'utilisation et de capacité de stockage. J'en ai encore un paquet, mais dès que j'aurais le courage, je ripperai tout en mp3 correctement encodé.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:13

C'est bien simple, le jour où on passe au total dématérialisé je vais gagner de l'argent pcq je dépenserai plus un seul denier. Je paie pas pour du vent. D'autant que la hd pour moi c'est 1080p et dts-hd-ma. Et je compte pas bouffer mon quota du mois en téléchargement en un jour. J'achète en moyenne 10 blu ray par mois et quelques cd également.

Je pense pas être un extra-terrestre et encore moins un cas isolé.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:35

mynameisfedo a écrit:Je n'ai plus acheté de CD audio depuis au moins 5 ans. N'écoutant généralement la zique qu'en tâche de fond, je trouve le CD audio complètement dépassé en terme d'utilisation et de capacité de stockage. J'en ai encore un paquet, mais dès que j'aurais le courage, je ripperai tout en mp3 correctement encodé.


c'est notre différence mynameisfedo, moi j'aime bien sortir l'objet de sa boite et le mettre dans mon lecteur, d'autant plus que la qualité est encore ce qui se fait de mieux, le MP3 facilite l'utilisation certes mais n'apporte rien d'autre.

theencounter a écrit:J'achète en moyenne 10 blu ray par mois et quelques cd également.

Je pense pas être un extra-terrestre et encore moins un cas isolé.
C'est bien simple, le jour où on passe au total dématérialisé je vais gagner de l'argent pcq je dépenserai plus un seul denier. Je paie pas pour du vent. D'autant que la hd pour moi c'est 1080p et dts-hd-ma. Et je compte pas bouffer mon quota du mois en téléchargement en un jour. J'achète en moyenne 10 blu ray par mois et quelques cd également.

Je pense pas être un extra-terrestre et encore moins un cas isolé.


+1000 :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:32

laurentdelyon a écrit:
mynameisfedo a écrit:Je n'ai plus acheté de CD audio depuis au moins 5 ans. N'écoutant généralement la zique qu'en tâche de fond, je trouve le CD audio complètement dépassé en terme d'utilisation et de capacité de stockage. J'en ai encore un paquet, mais dès que j'aurais le courage, je ripperai tout en mp3 correctement encodé.


c'est notre différence mynameisfedo, moi j'aime bien sortir l'objet de sa boite et le mettre dans mon lecteur, d'autant plus que la qualité est encore ce qui se fait de mieux, le MP3 facilite l'utilisation certes mais n'apporte rien d'autre.


en fait, pour la zique, je ne suis pas très exigeant, ce n'est pas vraiment une passion et comme je l'ai précisé, je fais autre chose quand je l'écoute.

pour le 7ème art, c'est différent, je reste un grand amateur de cinéma et j'ai toujours recherché la meilleure qualité de rendu d'image+son possible. le hd-dvd et le blu-ray sont donc pour moi les bienvenus, dès lors que je souhaite visualiser un film, un doc ou une série en projection vidéo. en revanche, sur la tv, mes exigences sont largement moins élitistes et je me satisfais de la qualité DVD, voire DivX (si bien encodé). Et lorsque je suis en vacances avec mon PC portable, la qualité DivX me suffit amplement (Idem sur mon PDAPhone, mais trop petit pour moi pour un visionnage dans des conditions correctes).
Bref, tout dépend donc du contexte de visionnage en ce qui concerne mes exigences en terme de rendu qualitatif.
Pour ce qui est d'utiliser ou non un support classique pour chaque oeuvre, je n'ai pas trop d'avis: à partir du moment où on a la place requise pour tout stocker, on peut potentiellement privilégier le support. mais ça reste néanmoins vite très encombrant, ce n'est pas vraiment joli à regarder, il faut mettre en place un système de classement optimal, on ne peut pas avoir d'aperçu rapide du contenu, etc... Sinon, non, je ne ressens rien de particulier à toucher un boitier ou un disque blu-ray... A la rigueur, du temps des laserdisc, ça faisait déjà nettement plus classe.

Non, le concept d'un media center connectable à un ensemble de disques durs externes me semble la solution ultime: mise à disposition d'une base de films perso avec interfaçage direct avec IMDB ou Allociné pour récupérer des informations pertinenetes (et à jour): on pioche dedans pour trouver rapidement une oeuvre qui plait, on peut ensuite ajouter des notes, on peut la recommander par internet à des proches, on peut déterminer quels sont les autres films du réalisateur, des acteurs, etc... le numérique dématérialisé a beaucoup d'avantages. on peut également imaginer à terme rechercher des films sur IMDB et les acheter/louer/télécharger légalement sur le net. les problèmes du non dématérialisé sont nombreux:
> mises à jour impossibles (films, bandes son, sous-titres, bonus, correction de bugs...
> pas d'intéraction avec des bases de données cinéma
> pas de discussions possibles avec d'autres spectateurs
> pas d'accès rapide et simplifié à sa propre vidéothèqe: recherche par ailleurs malaisée
> pas de possibilité de mettre des annotations sur les ouevres visualisées
> à la base, on ne peut pas non plus gérer les prêts de films aux proches
> etc...

Pour moi, les problèmes actuels du dématérialisé payant sont:
> les DRM
> les prix à l'achat
> éventuellement le stockage
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:40

mynameisfedo a écrit:
laurentdelyon a écrit:
mynameisfedo a écrit:Je n'ai plus acheté de CD audio depuis au moins 5 ans. N'écoutant généralement la zique qu'en tâche de fond, je trouve le CD audio complètement dépassé en terme d'utilisation et de capacité de stockage. J'en ai encore un paquet, mais dès que j'aurais le courage, je ripperai tout en mp3 correctement encodé.


c'est notre différence mynameisfedo, moi j'aime bien sortir l'objet de sa boite et le mettre dans mon lecteur, d'autant plus que la qualité est encore ce qui se fait de mieux, le MP3 facilite l'utilisation certes mais n'apporte rien d'autre.


en fait, pour la zique, je ne suis pas très exigeant, ce n'est pas vraiment une passion et comme je l'ai précisé, je fais autre chose quand je l'écoute.

pour le 7ème art, c'est différent, je reste un grand amateur de cinéma et j'ai toujours recherché la meilleure qualité de rendu d'image+son possible. le hd-dvd et le blu-ray sont donc pour moi les bienvenus, dès lors que je souhaite visualiser un film, un doc ou une série en projection vidéo. en revanche, sur la tv, mes exigences sont largement moins élitistes et je me satisfais de la qualité DVD, voire DivX (si bien encodé). Et lorsque je suis en vacances avec mon PC portable, la qualité DivX me suffit amplement (Idem sur mon PDAPhone, mais trop petit pour moi pour un visionnage dans des conditions correctes).
Bref, tout dépend donc du contexte de visionnage en ce qui concerne mes exigences en terme de rendu qualitatif.
Pour ce qui est d'utiliser ou non un support classique pour chaque oeuvre, je n'ai pas trop d'avis: à partir du moment où on a la place requise pour tout stocker, on peut potentiellement privilégier le support. mais ça reste néanmoins vite très encombrant, ce n'est pas vraiment joli à regarder, il faut mettre en place un système de classement optimal, on ne peut pas avoir d'aperçu rapide du contenu, etc... Sinon, non, je ne ressens rien de particulier à toucher un boitier ou un disque blu-ray... A la rigueur, du temps des laserdisc, ça faisait déjà nettement plus classe.

Non, le concept d'un media center connectable à un ensemble de disques durs externes me semble la solution ultime: mise à disposition d'une base de films perso avec interfaçage direct avec IMDB ou Allociné pour récupérer des informations pertinenetes (et à jour): on pioche dedans pour trouver rapidement une oeuvre qui plait, on peut ensuite ajouter des notes, on peut la recommander par internet à des proches, on peut déterminer quels sont les autres films du réalisateur, des acteurs, etc... le numérique dématérialisé a beaucoup d'avantages. on peut également imaginer à terme rechercher des films sur IMDB et les acheter/louer/télécharger légalement sur le net. les problèmes du non dématérialisé sont nombreux:
> mises à jour impossibles (films, bandes son, sous-titres, bonus, correction de bugs...
> pas d'intéraction avec des bases de données cinéma
> pas de discussions possibles avec d'autres spectateurs
> pas d'accès rapide et simplifié à sa propre vidéothèqe: recherche par ailleurs malaisée
> pas de possibilité de mettre des annotations sur les ouevres visualisées
> à la base, on ne peut pas non plus gérer les prêts de films aux proches
> etc...

Pour moi, les problèmes actuels du dématérialisé payant sont:
> les DRM
> les prix à l'achat
> éventuellement le stockage


Rien a rajouter je partage entiérement cette avis et cette analyse , surtout depuis que j'ai un server Multimedia a la maison le " physique " ne m'interesse plus beaucoup . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 17:32

Je ne comprends pas les supermarches.
Une nouveaute sort seulement 5 voir 6 exemplaires ai lieu d en avoir plus.
maintenant j achete directement sur internet; 24 heures de livraisons voir meme avant sa date de sortie par exemple transformers 2.
KAHAIA
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:13
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:08

le BD a encore quelques bonnes années devant lui normalement. Mais il est vrai que le système de stockage est plutôt sympa sauf que pour un souci de qualité (image et son), on va se retrouver vite à cours de mémoire (à qualité identique) et donc forcément dans le cercle de serveurs à haute densité. Ceci va impliquer un problème de taille que les BD physique ont actuellement (égalité), un problème de copie ou prêt légal (avantage la galette), un problème de prix pour le stockage (difficile de dire qui sera le mieux logé), un problème de sécurité de la donnée (le HD meurt et donc de temps en temps va falloir penser à sauvegarder ce dernier sur un autre), etc...
Donc le virtuel est un futur bien réel mais qui a encore besoin de temps pour s'imposer au monde de la galette réelle... :wink: :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:33

D'autant plus que le gars passionné de cinéma, s'il habite la campagne, il est mal barré pour télécharger ses films HD.
L'accessibilité posera un réel problème...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:42

Guts59 a écrit:D'autant plus que le gars passionné de cinéma, s'il habite la campagne, il est mal barré pour télécharger ses films HD.

Il a intérêt à être très patient. :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:10

Luchs a écrit:
Guts59 a écrit:D'autant plus que le gars passionné de cinéma, s'il habite la campagne, il est mal barré pour télécharger ses films HD.

Il a intérêt à être très patient. :mdr:



non, avec les newsgroups tu as tout avant leur sortie officiel,et meme si tu n as que 1g de débit un mkv est pris entre 4 et 6 heures :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:15

oolivier a écrit:
Luchs a écrit:
Guts59 a écrit:D'autant plus que le gars passionné de cinéma, s'il habite la campagne, il est mal barré pour télécharger ses films HD.

Il a intérêt à être très patient. :mdr:



non, avec les newsgroups tu as tout avant leur sortie officiel,et meme si tu n as que 1g de débit un mkv est pris entre 4 et 6 heures :wink:


kesako les newsgroups? et tu veux dire 1 méga de débit, pas 1 giga, parce que moi je suis dans la première couronne de lyon et j'ai que 2 méga..... alors 1 giga c'est pas pour demain....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:16

Rien ne dit que le système choisis pour le téléchargement sera calqué sur les newsgroups...
Ben 4 à 6h, c'est bien long je trouve. :mdr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:26

pour info, le Japon est en train de mettre en place la 3G "LTE" qui autorise des débits de l'ordre de 100mb/s!

donc, ces histoires de débit ne devraient plus être un problème d'ici quelques années.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message