Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD manquants] Saga James Bond 007

Message » 28 Mar 2013 10:29

et peut-on rajouter le james bond pirate "jamais plus jamais" sorti en bluray il y a qq jours.......image retouchée, VF en........MONO 1.0 DTS HDMA........alors que le laserdisc contient bien une VF en stéréo dolby-surround.......de qui se moque-t-on ? je garde mon dvd......... à quoi bon le sortir en bluray, si ce n'est pour le proposer dans une édition qui est une copie du dvd ?? çà s'appelle perso prendre le consommateur pour une bille et une vache à lait.......à bon entendeur............
azur

Annonce

Message par Google » 28 Mar 2013 10:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Mar 2013 10:59

azur a écrit:et peut-on rajouter le james bond pirate "jamais plus jamais" sorti en bluray il y a qq jours.......image retouchée, VF en........MONO 1.0 DTS HDMA........alors que le laserdisc contient bien une VF en stéréo dolby-surround.......de qui se moque-t-on ? je garde mon dvd......... à quoi bon le sortir en bluray, si ce n'est pour le proposer dans une édition qui est une copie du dvd ?? çà s'appelle perso prendre le consommateur pour une bille et une vache à lait.......à bon entendeur............

Le nombre de blu ray ou la VF est mono avec une bande son non restauré ca ne manque pas,de toutes façons Sean Connery a changé de voix une bonne demi douzaine de fois tout le long de sa carrière,rien que pour dans ce film il n'a plus la voix des premiers James bond,donc il faudrait aussi boycotter le DVD !
Dernière édition par jhudson le 29 Mar 2013 21:06, édité 2 fois.
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Message » 29 Mar 2013 20:55

en ce qui conçerne les différents doubleurs, il faut bien savoir qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
soit le doubleur attitré n'était pas libre à ce moment-là, soit les contrats ont été revus à la baisse, soit le doubleur est décédé au moment du film !!
boycotter le dvd ? un peu tard.....le bluray ? ben je pense réellement que les fans du film vont y réfléchir à deux fois et boycotter ce tirage pourrave, quand à ceux qui ne connaissent pas le film ou très peu, ils l'achèterons et l'éditeur rentrera dans ses frais...
perso, si je me permets de poster, c'est juste pour exprimer le scandale de cette vf qui existe en stéréo, nous sommes sur un support hd.....pas la peine de racheter qq chose qui ne fera pas honneur à mon home-cinéma, car c'est bien de séances home-cinéma dont je parle, pas des simples séances lecteur/tv que bon nombre de personnes possèdent....quand à FOX/FPE, même si ils n'en ont rien à foutre, ils tombent petit à petit comme d'autres éditeurs dans l' irrespect total du "client", tout en faisant croire "qu'ils- ont- fait- leur- maximum-avec-le-matériel-disponible-mis-à- leur-disposition".....mon oeil !! faut être rentable, pas trop se casser le bonnet avec les décideurs, et roule ma poule, on sort le titre avec le sentiment du devoir accompli.merci chef! on a bien travaillé chef! et je vois de plus en plus de bouses du même acabit proposées sur le marché !! à se dégoûter de s'être équipé tôt en hd et en home cinéma........
azur

Message » 29 Mar 2013 21:14

azur a écrit:et peut-on rajouter le james bond pirate "jamais plus jamais" sorti en bluray il y a qq jours.......image retouchée, VF en........MONO 1.0 DTS HDMA........alors que le laserdisc contient bien une VF en stéréo dolby-surround.......de qui se moque-t-on ? je garde mon dvd......... à quoi bon le sortir en bluray, si ce n'est pour le proposer dans une édition qui est une copie du dvd ?? çà s'appelle perso prendre le consommateur pour une bille et une vache à lait.......à bon entendeur............

Pour la bande son française en mono, je comprends le coup de gueule.
Mais en quoi l'image a-t-elle été "retouchée" ?
D'après ce que je vois sur la review de blu-ray.com, c'est plus qu'honnête...
François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 30 Mar 2013 10:14

j'ai pu comparer l'image sur 2 écrans côte à côte, et effectivements ils ont dû employer des filtres dnr et autres qui améliore d'un petit poil l'image, pas mieux qu'un dvd......je me suis mal exprimé, shame pour moi.......
azur

Message » 01 Avr 2013 22:38

tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 02 Avr 2013 8:14

azur a écrit:j'ai pu comparer l'image sur 2 écrans côte à côte, et effectivements ils ont dû employer des filtres dnr et autres qui améliore d'un petit poil l'image, pas mieux qu'un dvd......je me suis mal exprimé, shame pour moi.......

Au vu des snapshots comparatifs proposés par le lien de Tenia, il n'y a vraiment pas photo !

Si chez toi cela ne donne pas ce résultat, faudrait sans doute regarder si tu n'utilises pas beaucoup trop de processing vidéo au niveau du lecteur BD et de la télé.
François (Ma config)
frg
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Avr 2013 17:56

Comme on me l'a souvent répété, les captures ne font pas non plus parole d'Evangile mais perso, ça m'a souvent permis de trier le bon grain de l'ivraie, surtout sur caps-a-holic où les captures DVDs sont en plus mises à l'échelle du BR (sans algorithme d'upscale certes, mais tout de même).

Dans le cas présent, ça n'a évidemment pas l'air parfait, et il est évident que Jamais plus jamais n'a pas reçu de restauration comparable à celles effectuées par Lowry sur le catalogue officiel.

azur a écrit:perso, si je me permets de poster, c'est juste pour exprimer le scandale de cette vf qui existe en stéréo, nous sommes sur un support hd...

Quand je te lis, la 1ere question que je me pose, c'est déjà de savoir si le LD proposait une VF en vrai stéréo avec séparation L/R ou s'il ne s'agissait que d’un mono 2.0. J’ai déjà entendu un paquet de pistes 2.0 (et donc pointées comme stereo) qui n’étaient que du mono envoyé sur les 2 enceintes avant plutôt que la centrale. On me rétorquera que l’appellation « Dolby Surround » devrait répondre à cette interrogation, mais j’ai quand même un doute suffisant pour pondérer ce que tu appelles un scandale.

azur a écrit:pas la peine de racheter qq chose qui ne fera pas honneur à mon home-cinéma, car c'est bien de séances home-cinéma dont je parle, pas des simples séances lecteur/tv que bon nombre de personnes possèdent...

Je souhaite rappeler qu’il serait bien d’éviter de sortir à tout va que le BR qu’ils ont entre les mains « tient du DVD », « fait à peine mieux qu’un DVD », « est une simple copie du DVD », « fait honte au film et au support », etc etc. Il s’agit, vu les titres concernés dans la très grande majorité des cas, d’une grande exagération desservant à la fois les potentiels acheteurs, effrayés à déraison, la crédibilité du commentaire, réducteur et exagéré, et le titre en lui-même qui n’en demandait pas tant.

Des exemples de BRs étant vraiment mauvais au point de se demander leur utilité face à un DVD (et parfois, une VHS, si si, je vous assure), je peux en sortir facilement, suffit d’aller pointer sur blu-ray.com les critiques pro avec une note 1/5 à l’image. Blu-ray.com n’est pas infaillible, bien entendu, mais quand c’est vraiment mauvais, c’est VRAIMENT mauvais et ça n’a aucune mesure avec ce que le BR de Jamais plus jamais peut proposer.

Libre à chacun d'exprimer son avis du mieux qu'il peut, avec ses mots à soi, mais faudrait arrêter de déconner 2 minutes de temps en temps aussi. :idee:

azur a écrit:quant à FOX/FPE, même si ils n'en ont rien à foutre, ils tombent petit à petit comme d'autres éditeurs dans l' irrespect total du "client", tout en faisant croire "qu'ils- ont- fait- leur- maximum-avec-le-matériel-disponible-mis-à- leur-disposition".....mon oeil !! faut être rentable, pas trop se casser le bonnet avec les décideurs, et roule ma poule, on sort le titre avec le sentiment du devoir accompli.merci chef! on a bien travaillé chef! et je vois de plus en plus de bouses du même acabit proposées sur le marché !! à se dégoûter de s'être équipé tôt en hd et en home cinéma...

Je crois qu'à un moment, il faut juste revenir sur Terre un instant.

Jamais plus jamais fait partie du catalogue MGM, et est sorti comme tel il y a 4 ans chez eux aux USA. Ce qu'on a aujourd'hui, c'est ni plus ni moins qu'un BR vieux de 4 ans d'un titre de catalogue, non officiel, restauré avec un budget limité par un studio 2 fois au bord de la faillite en 15 ans. FOX ne fait, qui plus est, que distribuer le titre en Europe, parce que c'est le deal comme pour bien d'autres titres du catalogue MGM (Terminator, Blue Velvet, etc etc).

Enfin, comme je le disais plus haut, faut pas tout confondre non plus. Quand je lis que le BR serait indigne d'un home cinema (avec qui plus est la vieille rengaine "moi j'ai un VP, j'suis un vrai !" mais passons), que c'est à s'en dégouter d'être équipé en HD / HC, permets moi de te dire que tu dois être bien chanceux parce que des BRs indignes du support, à nouveau, ça n'a rien, mais RIEN à voir avec ça. Et il serait temps que les gens revoient l'intégralité de leur échelle de valeur de jugement sur les BRs, parce que clairement, beaucoup trop se permettent de sortir des trucs pareils sans visiblement avoir la pleine compréhension de ce que ça représente.

Un BR pourrave, indigne du support, indigne même du numérique, c'est ça :
http://www.blu-ray.com/movies/Total-Ter ... 47/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Ichi-the- ... 53/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/The-Invis ... 63/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Police-St ... 76/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Triad-Tri ... 38/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Its-Alway ... 47/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/The-Color ... 75/#Review

Et ça n'a rien à voir avec ce qui est proposé par MGM sur le Bond.

Je ne dis pas que c'est formidable, que c'est parfait, exempt de tout reproche car ce n'est pas le cas. Mais il faut aussi savoir, à un moment, situer la frontière entre quelque chose de décevant, objectivement comme subjectivement (on a le droit d'être déçu même si, au fond, on ne pouvait guère avoir mieux, faute aux éléments, aux conditions de tournage etc), et quelque chose de véritablement foncièrement résolument pourrave.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 02 Avr 2013 19:40

Je ne peux que plussoyer à tout ce qui vient d'être écrit !
:thks: :thks: :thks: :thks: :thks:

Soit dit en passant, chapeau bas pour les transferts complètement pourris que tu as a déniché : ce serait digne d'un "Musée Spitzner du Blu-ray" !!! :lol:

J'ajouterais également qu'à titre personnel, j'ai une aversion profonde pour les commentaires assassins à l'emporte pièce, sur les qualités d'image, affirmés en vérité ultime, et qui en fait font surtout preuve d'une méconnaissance abyssale de la qualité des sources !

Un (trop) grand nombre s'imaginent encore que tout transfert Blu-ray dont la qualité n'est pas du niveau d'un Iron Man (par ex.) est baclé.
Il n'y a qu'à voir les commentaires qu'a suscités la sortie des Indiana Jones, et plus particulièrement le premier opus de la trilogie !!!

A ceux qui me rétorqueront "Tout le monde n'a pas une encyclopédie du cinéma dans la tête !", je répondrai "Moi non plus !", mais je n'hésite pas à me renseigner quand j'ai une interrogation sur ce point...
Sur Internet, cela ne prend que quelques minutes, et on finit sa journée un peu moins bête qu'on ne l'avait commencée ! :ane:
François (Ma config)
frg
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Avr 2013 21:52

Attention, je ne veux pas non plus décourager les gens de venir crier leur mécontentement. On peut être légitimement déçu d'un transfert HD mais c'est simplement question de replacer cela dans un contexte, tant par rapport au film visionné qu'à l'ensemble des BRs dispos ci et là.

Tu dis fort justement "Tout le monde n'a pas une encyclopédie du cinéma dans la tête !". Moi non plus. Ca m'a pris 5 min sur blu-ray.com pour aller trier les titres testés par note sur l'image, puis prendre les derniers, et regarder le désastre. :mdr:

Ca n'a rien de comparable, et ce qui m'ennuie, c'est que trop de gens tendent à mettre tout dans un même sac. Jamais plus jamais ne ressemblera jamais en BR à Bons baisers de Russie. C'est ballot, mais c'est comme ça, et il y a des explications, dommage car bassement commerciales et financières, mais bien réelles. Pour autant, c'est pas pour ça que ça ressemble à un carnage sans nom genre Demonic. Ca, c'est vraiment pourri, et je ne souhaite qu'une chose : que tous ceux qui, à un moment, vont écrire "c'est indigne du support", repensent à un transfert pareil et relativise.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 05 Avr 2013 11:29

bon....autre chose à faire que de polémiquer, respect total sur ce qui a été expliqué, je penserais à l'avenir , à garder mes indignations pour moi dorénavent, je me comprends ce qui est déjà pas mal, heu, je modérerais mes propos......
conclusion quand-même, encore un titre dont je ferais l'économie.....tant pis pour eux...quand à mon home-cinéma, et bien ......sur un budget total de 8950 euros sur 11 années, ce qui est très raisonnable!! chanceux, oui sûrement vu l'époque de crise que nous vivons....
bonne continuation.....
azur

Message » 05 Avr 2013 12:38

azur a écrit:bon....autre chose à faire que de polémiquer, respect total sur ce qui a été expliqué, je penserais à l'avenir , à garder mes indignations pour moi dorénavent, je me comprends ce qui est déjà pas mal, heu, je modérerais mes propos......
conclusion quand-même, encore un titre dont je ferais l'économie.....tant pis pour eux...quand à mon home-cinéma, et bien ......sur un budget total de 8950 euros sur 11 années, ce qui est très raisonnable!! chanceux, oui sûrement vu l'époque de crise que nous vivons....
bonne continuation.....

Ah mais non, faut pas le prendre comme ça ! Tu as émis un avis qui m'a semblé trop tranché, et peut être exagéré, et j'ai juste répondu avec un appel à un peu de mesure.
On peut, et il faut !, s'indigner devant une qualité technique décevante, mais l'important, c'est de mettre les mots justes là dessus, pas de monter sur ses grands chevaux "han, mais c'est pire que de la VHS !" (en exagérant, hein).

J'ai présenté plus haut des exemples de titres franchement mauvais, à comparer avec les captures de Jamais plus jamais, et il est clair qu'il y a une marge entre le Bond et ces autres films. Cette marge ne transparait pas forcément dans tes messages plus haut. Or, il ne faut pas oublier que certains pourraient prendre tes dires pour argent comptant et penser que le Blu Ray n'est effectivement que l'équivalent d'un simple DVD upscalé. Ces personnes ont peut être vu des BRs qui sont réellement de ce niveau là, et peuvent faire du coup une comparaison qui peut s'avérer trompeuse.

Pour autant, et j'insiste sur ce point, tout avis est bon à prendre, y compris ceux pour lesquels on peut être en désaccord comme ici, mais on est sur un forum pour en discuter. L'important reste simplement de savoir rester précis et mesuré dans son propos. :wink:
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 14 Avr 2013 21:48

salut

j'ai acheté le coffret français il y a quelques semaines et je suis en cours de visionnage
je rencontre des soucis avec le film "tuer n'est pas jouer"
impossible d'aller au delà du chapitre 18!
ça bloque au 19,20...
lecteur : oppo 93
qui d'autres a eu ce soucis ?
enfin le process est t'il de tout ramener à la fnac ?
y a t'il un délai pour le faire ?
merci d'avance
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2013 22:11

Je l'ai vu à l'époque quand j'ai acheté le coffret, et c'est passé sans problème sur ma PS3 Slim et mon lecteur BD-ROM LG.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 14 Avr 2013 22:20

le disque a les bordures complètement "ébréchées"
et on entend quelque chose qui le bloque après le chapitre 18
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message