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[BD manquants] Saga James Bond 007

Message » 15 Avr 2013 13:25

Est passé parfaitement bien.

Très déçu par la prestation technique de GoldenEye (le premier qui m'a déçu)
xav83
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Message par Google » 15 Avr 2013 13:25

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Message » 15 Avr 2013 16:19

xav83 a écrit:Très déçu par la prestation technique de GoldenEye (le premier qui m'a déçu)


Après avoir vu environ 1 dizaine de films du coffret, je peux dire que c'est clairement le seul vraiment décevant, la faute à un master semble-t'il obsolète et une bonne dose de bidouillages pourris en plus.
C'est d'ailleurs d'autant plus flagrant que les 2 films qui l'entourent chronologiquement sont bien mieux en terme de qualité visuelle.
tenia54
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Message » 15 Avr 2013 19:46

y a l'image mais surtout le son et ses effets que j'ai trouvé vraiment bidouillés (explosions "bizarres", ricochets de balles). Je ne suis pas prêt de le remettre.
xav83
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Message » 03 Juin 2013 22:02

bonsoir

savez vous si les films du coffret pour les 50ans sont trouvable individuellement ?
j'ai deux films en rade et franchement ça me saoule de ramener le coffret et de repartir à zero pour vérifier le travail de sagouin
bobim
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Message » 03 Juin 2013 22:17

bobim a écrit:bonsoir

savez vous si les films du coffret pour les 50ans sont trouvable individuellement ?
j'ai deux films en rade et franchement ça me saoule de ramener le coffret et de repartir à zero pour vérifier le travail de sagouin


Ils sont tous dispos individuellement depuis le 1er mars. Accessoirement, ils sont en ce moment inclus dans les promos Amazon "3 BRs pour le prix de 2" et "90€ offerts pour 12 titres achetés", catégorie Action / Aventure dans les 2 cas.
tenia54
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Message » 03 Juin 2013 22:23

mille merci Tenia
:wink:
bobim
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Message » 03 Juin 2013 23:12

Après avoir vu l'ensemble du coffret il y a quelque temps, vous pouvez faire de Golden Eye un frisbee :mdr:
xav83
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Message » 03 Juin 2013 23:51

Techniquement oui, c'est le Blu-ray le plus (et le plus mal) bidouillé de l'ensemble du coffret.
Artistiquement, non, c'est pratiquement le seul film satisfaisant entre Rien que pour vos yeux et Casino Royale.
Sledge Hammer
 
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Message » 04 Juin 2013 7:26

Sledge Hammer a écrit:Techniquement oui, c'est le Blu-ray le plus (et le plus mal) bidouillé de l'ensemble du coffret.
Artistiquement, non, c'est pratiquement le seul film satisfaisant entre Rien que pour vos yeux et Casino Royale.


C'est clairement le pire BR, effectivement, même s'il a au moins le mérite d'éliminer le zoom visible sur les DVDs.
Après, artistiquement, y a bien d'autres choses intéressantes dans la franchise que Rien que pour vos yeux et Casino Royale. :idee: :wink:
tenia54
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Message » 04 Juin 2013 8:03

Autant pour moi, oui je parlais bien du point de vue technique.
xav83
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Message » 04 Juin 2013 12:36

tenia54 a écrit:C'est clairement le pire BR, effectivement, même s'il a au moins le mérite d'éliminer le zoom visible sur les DVDs.
Après, artistiquement, y a bien d'autres choses intéressantes dans la franchise que Rien que pour vos yeux et Casino Royale. :idee: :wink:


Octopussy et Dangereusement vôtre... No comment
Tuer n'est pas jouer : bancal, un bon début (repris d'une nouvelle de Fleming) mais scénario mal construit (Bond passe son temps à faire des allers-retours) et un erreur de casting consistant à mettre un personnage féminin "normal" en face d'un James Bond au jeu lui-même introverti. En fait, Maryam d'Abo aurait dû donner la réplique à Pierce Brosnan et Dalton n'est arrivé qu'à la dernière minute
Permis de tuer : tentative de variation par rapport au canevas habituel, une actrice plus rentre dedans qui force Dalton à être lui-même plus énergique, mais résultat bridé par le budget et style générique du polar d'action années 80

Demain ne meurt jamais : Brosnan est déjà plus quelconque et inexpressif dans le rôle. Retombe dans les clichés dans mon souvenir (je l'avais vu il y a dix ans, c'est le prochain au programme dans mon intégrale)
Le Monde ne suffit pas : emblématique des problèmes de l'ère Brosnan, avec un début intéressant et des concepts prometteurs (M prise en otage, le tueur insensible, le retournement d'Electra), puis un virage dans le porte-nawak dès l'arrivée du personnage de Christmas Jones
Moonraker 2, euh... Meurs un autre jour : premier tiers de bonne facture (malgré la chanson de générique totalement décalée par rapport aux images), puis s'effondre sous l'accumulation d'hommages aux 19 films précédents et à un abus d'images de synthèse douteuses
Un problème de fond de l'ère Brosnan, qui remonte en fait à GoldenEye, c'est que les scénarios faisaient dans la surenchère et que son Bond tue en moyenne 34 personnes par film. Les autres en étaient à 12 jusqu'à Quantum of Solace.

http://www.guardian.co.uk/film/datablog ... unt-deaths

Chiffres alternatifs ici, avec la même conclusion (les films avec Brosnan étaient deux fois plus violents que tous les autres) :

http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... -film.html
Sledge Hammer
 
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Message » 04 Juin 2013 22:08

A l'exception des Dalton, que j'aime beaucoup car d'une efficacité folle (même si avec, effectivement, un style polar 80s facilement datable), je suis d'accord avec toi :mdr: mais ça occulte tout de même le Lazenby qui, aussi kitsch est-il, vieillit en fait plutôt bien, et une bonne poignée des Connery. :idee:
Mais oui, dans les Moore et les Brosnan, Rien que pour vos yeux (d'une classe folle) et GoldenEye (le seul bien troussé et pas trop mal écrit malgré des 2nds couteaux insupportables) sont les 2 seuls que je trouve bons (voire très bons).
tenia54
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Message » 04 Juin 2013 22:14

rien que pour vos yeux m'a refait dormir
et golden eye qui est mon premier bond au ciné m'a autant ennuyé au ciné, qu'en dvd et qu'en bd :oops:
bobim
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Message » 04 Juin 2013 23:40

Complètement confondu : c'est L'espion qui m'aimait qui est ultra classe. :idee:
tenia54
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Message » 05 Juin 2013 12:05

Le Lazenby, c'est fin des années 60, et j'en fais le dernier grand film de l'époque classique. Lazenby n'était pas un très bon acteur, il y a des lenteurs dans le premier tiers, mais tout le reste - réalisation, musique, seconds rôles - est époustouflant et les trois derniers quarts d'heure sont certainement le sommet de toute la franchise. De l'action non stop, de l'émotion et un climat très particulier.

Après, le déclin commence dans les années 70, entre le(s) retour(s) alimentaire(s) de Sean Connery, l'interprétation affadie de Roger Moore et une production à la chaîne dénuée d'originalité (John Glen en a réalisé cinq coup sur coup). Ce qui n'exclut pas quelques réussites isolées, comme L'Espion qui m'aimait (le film le plus équilibré de l'ère Roger Moore) ou Rien que pour vos yeux, qui est un retour à un style plus réaliste (et à nouveau avec de bonnes séquences de poursuite dans la neige). Dalton n'a jamais bénéficié d'un scénario qui mettait en avant ses points forts (Moore a dû de son côté attendre son troisième film pour ça).
Ensuite, la période Brosnan a assez vite déçu les espoirs créés par GoldenEye, mais il y a quelques très bons passages ça et là.

C'est vraiment avec Craig que la série a retrouvé son lustre. Il est de très loin avec Sean Connery le meilleur acteur à tenir le rôle, au sens où il est crédible en assassin de sang froid et qu'il a visiblement une idée précise de ce que son personnage peut faire ou ne pas faire à l'écran. Dans un film inabouti comme Quantum of Solace (scénario inachevé, réalisateur plus concerné par des touches artistiques que par le fond du film), Craig et Judi Dench sauvent le résultat du néant, un truc dont Moore ou Brosnan n'auraient probablement pas été capables. Il n'a pas tout à fait le physique du personnage mais il fait oublier ça très vite.
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