Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 13 Sep 2011 12:59

Mouais en dehors de Paris y a quand meme pas grandes salles de qualité qui diffusent en VO, meme si ça s'améliore
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Sep 2011 14:09

Bon, pour la seconde fois on arrete là ou je prévient la modération ?? :grr:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:10

Ma critique :

Image : C'est bien coloré, les gros plans sur les visages sont sublimes, le réducteur de bruit se fait à peine ressentir (beaucoup moins que dans Predators je vous rassure :mdr: ) et il y a toujours ce grain cinéma d'origine, le piqué est très bon dans l'ensemble, ce qui est dommage c'est que par moments l'image donne l'impression que la pellicule n'est pas intact, à aucun moment je n'ai ressenti ça devant Aliens ou Taxi Driver qui doivent être deux des exceptions à la règle, si vous avez trouvé l'image d'Apocalypse Now bonne vous allez sans doute accrocher à celle de Scarface
4/5

Son : Visionné en 7.1 DTS-HD, les voix sont bien restituées, les enceintes surrounds sont bien utilisés créant une ambiance enveloppante tout le long du film, écouter la bande originale du film avec des titres cultes comme "Push it to the limit" ou autres avec des très bon effets sur tous les canaux c'est juste le pied sans parler des scènes de fusillade et autres, les puristes préférons surement la version 2 canaux qui est plus naturel car la version 5 canaux peut donner l'effet d'un bidouillage, un très bon bidouillage tout de même :D
5/5

Verdict : Le film est un chef d’œuvre à découvrir ou redécouvrir mais bon pas la peine de revenir là-dessus, cette édition Blu-ray enterre le Dvd à tous les niveaux, il y a des bonus à la pelle en plus, je situe cette édition au niveau de celle d'Apocalypse Now mais elle ne vaut pas l'édition de Taxi Driver qui est vraiment bluffante, Scarface est un classique à avoir absolument dans sa collection, à 16 euros en plus vous n'avez pas d'excuse pour passer à côté
5/5

Blu-ray visionné sur une base de 2,44 mètres avec un vidéo projecteur Epson TW-5500 et comme lecteur un Oppo-93 avec la netteté (sharpness) réglé au minimum (+1) sur les deux appareils
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:26

Sylvestre32 a écrit:Ma critique :

Image : C'est bien coloré, les gros plans sur les visages sont sublimes, le réducteur de bruit se fait à peine ressentir (beaucoup moins que dans Predators je vous rassure :mdr: ) et il y a toujours ce grain cinéma d'origine, le piqué est très bon dans l'ensemble, ce qui est dommage c'est que par moments l'image donne l'impression que la pellicule n'est pas intact, à aucun moment je n'ai ressenti ça devant Aliens ou Taxi Driver qui doivent être deux des exceptions à la règle, si vous avez trouvé l'image d'Apocalypse Now bonne vous allez sans doute accrocher à celle de Scarface
4/5

Son : Visionné en 7.1 DTS-HD, les voix sont bien restituées, les enceintes surrounds sont bien utilisés créant une ambiance enveloppante tout le long du film, écouter la bande originale du film avec des titres cultes comme "Push it to the limit" ou autres avec des très bon effets sur tous les canaux c'est juste le pied sans parler des scènes de fusillade et autres, les puristes préférons surement la version 2 canaux qui est plus naturel car la version 5 canaux peut donner l'effet d'un bidouillage, un très bon bidouillage tout de même :D
5/5

Verdict : Le film est un chef d’œuvre à découvrir ou redécouvrir mais bon pas la peine de revenir là-dessus, cette édition Blu-ray enterre le Dvd à tous les niveaux, il y a des bonus à la pelle en plus, je situe cette édition au niveau de celle d'Apocalypse Now mais elle ne vaut pas l'édition de Taxi Driver qui est vraiment bluffante, Scarface est un classique à avoir absolument dans sa collection, à 16 euros en plus vous n'avez pas d'excuse pour passer à côté
5/5

Blu-ray visionné sur une base de 2,44 mètres avec un vidéo projecteur Epson TW-5500 et comme lecteur un Oppo-93 avec la netteté (sharpness) réglé au minimum (+1) sur les deux appareils

Super merci :thks:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2011 3:19

Sylvestre32 a écrit:Ma critique :

Image : C'est bien coloré, les gros plans sur les visages sont sublimes, le réducteur de bruit se fait à peine ressentir (beaucoup moins que dans Predators je vous rassure :mdr: ) et il y a toujours ce grain cinéma d'origine, le piqué est très bon dans l'ensemble, ce qui est dommage c'est que par moments l'image donne l'impression que la pellicule n'est pas intact, à aucun moment je n'ai ressenti ça devant Aliens ou Taxi Driver qui doivent être deux des exceptions à la règle, si vous avez trouvé l'image d'Apocalypse Now bonne vous allez sans doute accrocher à celle de Scarface
4/5

Son : Visionné en 7.1 DTS-HD, les voix sont bien restituées, les enceintes surrounds sont bien utilisés créant une ambiance enveloppante tout le long du film, écouter la bande originale du film avec des titres cultes comme "Push it to the limit" ou autres avec des très bon effets sur tous les canaux c'est juste le pied sans parler des scènes de fusillade et autres, les puristes préférons surement la version 2 canaux qui est plus naturel car la version 5 canaux peut donner l'effet d'un bidouillage, un très bon bidouillage tout de même :D
5/5

Verdict : Le film est un chef d’œuvre à découvrir ou redécouvrir mais bon pas la peine de revenir là-dessus, cette édition Blu-ray enterre le Dvd à tous les niveaux, il y a des bonus à la pelle en plus, je situe cette édition au niveau de celle d'Apocalypse Now mais elle ne vaut pas l'édition de Taxi Driver qui est vraiment bluffante, Scarface est un classique à avoir absolument dans sa collection, à 16 euros en plus vous n'avez pas d'excuse pour passer à côté
5/5

Blu-ray visionné sur une base de 2,44 mètres avec un vidéo projecteur Epson TW-5500 et comme lecteur un Oppo-93 avec la netteté (sharpness) réglé au minimum (+1) sur les deux appareils

Oula tu ne trouves pas qu'il y assez de sharpness dans l'image déjà ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:55

Est-ce que qq'un sait si l'édition UK a la vesrion de hawk?
Et si y a des stfr

merci
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 18 Sep 2011 23:38

toto10 a écrit:Est-ce que qq'un sait si l'édition UK a la vesrion de hawk?
Et si y a des stfr

merci

Non, il est déjà mentionné que seul l'édition US a la version de Hawk.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Sep 2011 23:58

Les techniciens ont eu affaire à une image vraiment difficile en termes de piqué, grain, couleurs, luminosité et tenue lors des scènes tournées la nuit. Du coup, afin que l'édifice ne s'écroule pas en HD sur le Blu-ray, ils ont souvent fait entrer en piste un réducteur de bruit (parfois sur certains plans larges) et une optimisation de la définition (appelée "Edge Enhancer").
(Les numériques)

Mais à part ça
mais il nous semble impossible de ne pas saluer cette édition Blu-ray 2011


Alors que pour Star Wars, le réducteur de bruit ... c'est le mal...

On voit quel éditeur paie les factures de ce site. :ohmg:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Sep 2011 0:48

Désolé Blondin de revenir sur ça mais pour ceux qui regarde en vostfr la différence entre la Vo et les sous titres est assez importante bien souvent. Quand un type dit "salut" et qu'il y a écrit "comment ça va" je pense pas que l'on puisse parler de respect de l'oeuvre. C'est toujours mieux que la vf je vous l'accorde mais si vous voulez vraiment respecter le film arrêter de lire les sous titres c'est du n'importe quoi et mettez vous a l'anglais et croyez moi je suis le premier a me le dire et j'ai des progrès a faire. Soyons tollerant car lire les sous titres et regarder la vf est une aberration.
Vous me répondrez que l'intonation des voix est réel mais si on comprend pas ce qui dit on perd quand même pas mal d'info :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:03

J'estime avoir un bon niveau d'anglais, mais je me passe rarement des sous-titres quand même, excepté pour les films que je connais par coeur.

Ca reste un confort que j'apprécie, car il arrive parfois que je ne comprenne pas tout, par contre dans la mesure du possible sous-titres anglais, ça passe beaucoup mieux!

Sinon BD commandé, j'attends avec impatience.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:29

Bonjour,
sauriez-vous à quel organisme je dois m'adresser pour dénoncer l'utilisation abusive du logo DVD-Video de la part d'Universal sur les disques de copie digitale ?
En effet, c'est le deuxième blu-ray Universal que j'achète qui arbore un logo DVD-Video sur le disque réservé à la copie digitale (Moi, Moche et Méchant & Scarface).
Je ne suis pas sûr que légalement ils aient le droit d'utiliser ce logo alors que le disque en question n'est absolument pas lisible sur un lecteur DVD de salon...
Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2011 7:10

tu penses toucher des droits?
il faut arréter le délire.,ce n'est que la copie digitale et non le br,de plus c'est cadeau et tu veux les attaquer.
n'importe quoi :roll:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2011 10:02

Je ne veux attaquer personne. Il y a une erreur d'impression récurrente sur leurs disques de copie digitale. Les erreurs sont faites pour être corrigées, non? Bon, je n'aurais peut-être pas dû utiliser le mot "dénoncer" qui est fort, mais il y a des choses qui me font bondir.
Si je me contente d'envoyer un e-mail à Universal, crois-tu qu'ils vont changer quelque chose?
Je ne suis pas sûr que le DVD Forum voit d'un très bon œil l'utilisation de leur logo DVD-Video sur un disque qui ne l'est pas.
Quand je vois ce logo sur un disque, je suis en droit de croire que je peux le mettre dans mon lecteur DVD de salon. Si, suite à ça, le lecteur tombe en panne parce que le disque est inapproprié, qui va payer la réparation?

Bref je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas n'importe quoi ma démarche. Ils n'ont qu'à mettre le logo HD-DVD à la place do logo blu-ray pendant qu'on y est, non?
Chez un grand éditeur comme Universal, ça fait tache.

PS: le disque de copie digitale n'est sûrement pas un cadeau. Il est sans aucun doute prévu dans le prix de vente. C'est un disque pressé avec une sérigraphie, ça a un coût.
Dernière édition par misterme le 24 Sep 2011 17:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:15

quand tu vois maintenant qu'ils vendent un br+dvd+copie digitale a 24,99eur et que certains br sont au meme prix ,pour moi c'est cadeau .
pour ta démarche bon courage.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:33

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une seule édition pour Scarface car je serais intéressé pour commander le coffret "The ultimate gangster" avec Scarface,American gangster & l'impasse mais je suis pas sûr que ce soit la même galette que celle dispo dans le boitier métal qui est paru au mois de Septembre :idee:

Merci d'avance
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message