Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SCREENSHOTS] Reloaded (Ecrans plats)

Message » 28 Aoû 2011 9:50

Bah va vivre ta vie en grabbant et lâche nous la grappe, ça nous fera des vacances.

Tu n'aimes pas les screenshots, passe ton chemin, et laisse nous nous éclater à faire ce qu'on aime et va jouer avec les enfants de ton âge.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 10:09

+1 ,

Sa devient rasoir ses discours ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:31

J'aime les screenshots, c'est toujours plaisant à regarder, quand c'est bien fait.
A partir du moment où vous rendez public vos travaux, vous vous exposez aux critiques, positives et négatives.
Personnellement, je trouve que c'est moche, je le dis, et j'explique même pourquoi.

La critique, le seul truc qu'on peut faire, c'est la subir. S'en servir ça a l'air trop difficile apparemment.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:38

Entre critiquer poliment quelque chose et cracher à la gueule, il y a une différence. Le respect, certains n'ont pas l'air de bien le connaître ou le comprendre.

J'ai personnellement pris en compte plusieurs critiques, sur ce forum et un autre, ce qui m'a permis de me déshabituer de deux réglages - et oui on s'habitue à certains réglages et on du mal à s'en passer ou on s'en rends pas bien compte - , mais des mecs comme toi qui passe leur temps et leur énergie à imposer leur visions des choses, de la vie et là entre autre des screenshots, ça me sort par tout les trous imaginable et pas imaginable, sérieusement.

Mon but des screenshots était de me faire plaisir et partager quelque chose (on est pas en compétition) et ensuite, pour me permettre de mieux régler ma TV et apprendre à mieux utiliser mon APN. C'est peut être pas des photos de paysages, mais essayer de restituer au plus fidèle l'image de son diffuseur, c'est un entrainement non négligeable. :oldy:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:58

J'emploie l'ironie, voire le cynisme, dans ma critique, parce que j'aime bien, et que ça me fait marrer.
Il y a une marge avec cracher à la gueule. Après, y'a la susceptibilité des gens, bon. Si poster 5 ou 6 messages, c'est passer son temps à imposer sa vision de la vie (!), alors d'accord.
Je pense surtout que les gens qui postent ici sont un peu trop habitués à se faire lubrifier la nouille. certains ont critiqué les mêmes choses que moi, avec plus de tact, mais autant de bonnes raisons, et se sont fait jeter pareil.
Si les photos reflètent réellement le rendu, alors avant de mettre en place son trépied, faut apprendre à régler son matos :friend:
Si vous êtes pas contents, c'est pas gênant pour ce qui me concerne. Personnellement, je supporte très bien la critique et ne suis pas susceptible.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:05

Ok dans ce cas tu vas supporter le CJ que tu viens de te prendre, parce que j'adore me lubrifier la nouille en les collants.
Si ta définition de cynisme c'est d'user d'insulte, on va vite être débarassé de toi, et ce n'est pas plus mal.

Je te rapelle le tarif avant de conclure:
Un forumeur cumulant 2 CJ est automatiquement exclu 48h sans que cette exclusion n'efface le CJ.
Un forumeur cumulant 3 CJ est automatiquement exclu 7 jours
Un forumeur cumulant 4 CJ est automatiquement exclu 30 jours
Un forumeur cumulant 5 CJ est automatiquement exclu 90 jours
Un forumeur cumulant 6 CJ vera à son encontre le déclenchement d'une procédure d'exclusion définitive.


Et maintenant retour au sujet. Si je te vois moufeter où que ce soit, ça ne fera qu'accélerer nos vacances mutuelles. Mais ça n'arrivera pas puisque tu apprécies surement qu'on te parle comme tu le fais aux autres.

Phil, admin forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 14:17

Toothless a écrit:A partir du moment où vous rendez public vos travaux, vous vous exposez aux critiques, positives et négatives.

Faut jamais faire ça !!! :charte:

Moi, je me contente de ça désormais (et c'est peu de le dire...)
opbilbo a écrit:
Il est à noter qu'en aucun cas, un screenshot n'est le reflet exacte de l'image visualisée sur votre écran, ni ne laisse préjuger de la qualité réelle du matériel utilisé.


:grad:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 22:16

Dialhot a écrit:Ok dans ce cas tu vas supporter le CJ que tu viens de te prendre, parce que j'adore me lubrifier la nouille en les collants.


Avec plaisir. J'ai juste une question, que signifie CJ ?

C'est le truc que tu viens de recevoir une seconde fois parce que tu n'as toujours pas compris ce que veut dire revenir dans le sujet - tes forums "musclés" n'avaient peut-être pas de Charte, mais ici il y en a une que tu pourras aller lire durant les 48h où tu nous liras de loin. Le CJ y est défini en détails, ainsi que comment poser tes questions si tu en à d'autres.

Comme je disais, je pense qu'on va très vite être débarassé de toi, si tu n'arrives réelement pas à qualifier la teneur de tes propos, mais quelque chose me dit que tu vas vite cesser ce petit jeu :thks:

Phil, Admin forum.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 23:02

Ta reveillé le staff toi :o on fait se quon peu avec se quon a bravo urga pour tes photos cest déjà très bien :D
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 1:00

yavaro a écrit:Faut jamais faire ça !!! :charte:

Moi, je me contente de ça désormais (et c'est peu de le dire...)


T’évites tes sous entendus, merci :evil:
C'est pas de notre faute si vous êtes pas capables de discuter sans vous foutre sur la tronche !
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:24

[VulCain a écrit:
yavaro a écrit:Faut jamais faire ça !!! :charte:

Moi, je me contente de ça désormais (et c'est peu de le dire...)


T’évites tes sous entendus, merci :evil:
C'est pas de notre faute si vous êtes pas capables de discuter sans vous foutre sur la tronche !


Les sous-entendus, c'est la vérité ! C'est pas de ma faute si certains ne veulent pas admettre que certaines de leur photos ne sont pas des rendus exacts de la vérité !

Et j'ai déjà posé la question mais jamais eu de réponses : est-il "autorisé" de faire une remarque négative sur un ou plusieurs clichés sans avoir la meute qui te tombe dessus à bras raccourci ???
Qui, dans 99% des cas, fout sur la tronche de l'autre en cas de critiques ???
Pour faire une remarque, faut être screenshooteur ?

Ou alors, ici, sur HCFR vu les critiques sur les différents threads, on doit avoir des cinéastes, des politiques, des dirigeants Canal, etc... vu comment ça dégomme par ailleurs.

PS : Et dis-moi, Vulcain : ton "nouveau statut" t'empêche de me parler comme tu le faisais avant ? J'suis pas ton obligé, OK ??? :evil: Je reste courtois, MOI !!! :evil:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:03

Personne ne me tombe dessus quand je fais une critique 8) :ane:

Ceci dit, ce que je disais en page 11 partant du même postulat que le tien, est toujours d'actualité:

Dialhot a écrit:
bpm92 a écrit:Ce topic te gonfle dès lors qu'une critique y est émise...

Non il me gonfle car il n'y a aucun interret à photographier sa télé, comme le dis ta signature ;).
Il me gonfle car vous ne savez rien faire d'autre que le transformer en concours de b...
Il me gonfle parce qu'a part bouffer de la bande passante sur internet, ces photos n'ont aucun interret, comme l'indique tres judiscieusement Opbilbo en première page:
Il est à noter qu'en aucun cas, un screenshot n'est le reflet exacte de l'image visualisée sur votre écran, ni ne laisse préjuger de la qualité réelle du matériel utilisé.

Partant de là les critiques se basent sur du vent, positives ou négatives.
Enfin quand la critique se base uniquement sur l'art d'utiliser son appareil photo, au moins elles sont dans le sujet (et là effectivement les exif ont un sens). Mais critiquer à travers des snapshots la qualité d'un écran, de sa calibration, ou de ses réglages c'est aussi utile que critiquer un jeu d'acteur à travers un doublage.

Et comme justement la quasi totalité des interventions de modération se font sur des guéguerres qui n'ont rien à voir avec le domaine de la photo, oui le sujet me gonfle.

Et une critique n'est pas un flamme. Ce que tu cherches à faire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:11

Ricos6 a écrit:Bah va vivre ta vie en grabbant et lâche nous la grappe, ça nous fera des vacances.

Tu n'aimes pas les screenshots, passe ton chemin, et laisse nous nous éclater à faire ce qu'on aime et va jouer avec les enfants de ton âge.

Si vous trouvez qu'un forumeur ne respecte pas les règles du forum et est hors sujet, demandez à un Modo de lui mettre un avertissement, mais de l'insulter et devenir grossier... :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:18

Il n'y a aucune insulte, ni grossièreté. Justement je reste relativement correcte tout en explicitant mon agacement.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:22

Mais euhhhh !
On va en faire encore beaucoup des messages pour demander de recentrer ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message