Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Matsuto, Momaday, tex61 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pour vous, un bon BD, c'est ?

Une image qui tue
76
83%
Un son qui déchire
14
15%
Des bonus à foison
0
Aucun vote
Un beau coffret (Steelbook & cie)
2
2%
 
Nombre total de votes : 92

[Sondage] Pour vous, un bon BD, c'est ?

Message » 19 Mar 2011 21:23

vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
Il y a, par exemple, le BD de "Shutter Island" que je trouve personnellement plutôt pauvre en bonus...

Sans problème. Je n'achète pas si le son ne me convient pas.


Parce qu'il n'y a pas de VF HD ? :roll:

Exactement.


Eh Bien, tu rates quelque chose, parce que le BD de "Shutter Island" est techniquement de très bonne facture 8)
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:26

Ban35 a écrit:
vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
vicking a écrit:Sans problème. Je n'achète pas si le son ne me convient pas.


Parce qu'il n'y a pas de VF HD ? :roll:

Exactement.


Eh Bien, tu rates quelque chose, parce que le BD de "Shutter Island" est techniquement de très bonne facture 8)

Je ne doute pas que l'image soit au top mais de toutes façons je n'ai pas du tout aimé ce film.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:38

tenia54 a écrit:Dans l'idéal, les 4, non ? :mdr:


Bien sûr, néanmoins je suis certain qu'il y en a un qui domine parmi les 4 lors de votre achat :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:45

J'ai voté l'image, mais bon le son est tout aussi important, et puis, bien que je ne suis pas un fanatique des Steelbox, un beau coffret ça fait toujours plaisir, mais c'est du bonus.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 20 Mar 2011 0:08

Surprenant, j'ai voté comme tout le monde, sans avoir vu les réponses avant ! :mdr:
Pour moi un BR doit miser tout d'abord sur la qualité de l'image même si le reste est tout aussi important.
Pourquoi ? Niveau son, je me "contente" parfaitement bien de mon 5.1 DTS ou DD, je ne sais pas s'il y aurait vraiment un "bond" en passant à du 7.1 en audio HD...
Je ne suis pas sur que mes oreilles feront la différence. Donc DVD ou BR, pour moi niveau son c'est kif-kif.
Par contre au niveau image, oui là le bond est conséquent, même avec un "simple" projo HD Ready.
Les DVD pouvaient aussi être bon au niveau des bonus, donc ce n'est pas l'apport le plus important pour moi du BR. J'ai déjà du mal à voir tout ce que j'achète, alors les bonus... :roll:
Mais par contre je frais la tronche s'il n'y en avait pas, non faut pas abuser !!! c'est quand même sympa et enrichissant de se plonger dedans...quand on ale temps...
Je met le coffret en dernière position, même si j'aime bien certains de mes steelbooks, je n'en fait pas une priorité.
Donc définitivement, une bonne image, c'est vraiment le pied d'avoir cette qualité à la maison, et ceci grâce au Blu Ray...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Mar 2011 2:36

Bon ba pour moi c'est le son avant d'acheter un blu ray je me renseigne en priorité sur l'aspect audio puis ensuite sur l'image
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2011 5:45

Quand j'achète un BD, j'estime être en droit d'exiger un produit d'une qualité digne du support, à savoir une image ET un son au top, et ce même si je ne possède pas, à l'heure actuelle, du matériel adéquat pour profiter pleinement du son HD.

Sinon à quoi bon acheter un BD si c'est pour se retrouver avec une image de DVD upscalé et/ou une piste sonore (en VF. Eh oui on n'est pas tous VOphiles, n'en déplaise à certains :) ) qui laisse à désirer (comme c'est régulièrement le cas-concernant le son-avec un certain éditeur :roll: ). Dans ce cas, autant rester sur du DVD, çà me coûtera moins cher :mdr:
J'estime que ces deux aspects sont aussi importants l'un que l'autre pour un BD, voire même indissociables quand on peut profiter des 2 dans de bonnes conditions.

Les bonus, je les classe en 3e position. Quant au packaging (style steelbooks, coffrets ou malettes de la mort qui tue)...Je préfère 100 fois disposer d'un BD vendu dans un simple amaray mais irréprochable sur le plan technique, plutôt que de me retrouver avec des coffrets ou steelbooks plus onéreux, qui sont justes là pour faire jolis sur les étagères (et pour prendre la poussière aussi :lol: ) et qui n'offrent rien de plus, techniquement, que les éditions "simples". D'ailleurs, je ne possède pas énormément de coffrets collector; les seuls que j'ai étant des éditions DVD.

Sinon, me contentant pour l'instant du DD et du DTS 5.1 (avoir régulièrement au moins du DTS plein débit en VF, çà serait pas du luxe pour un BD...çà serait même la moindre des choses), je mettrai donc moi aussi l'image comme premier critère et le son en 2e, mais UNIQUEMENT parce que je ne possède pas encore de matériel adéquat pour le son HD. Le jour où çà sera le cas, ça sera clairement du 50/50 pour ma part.
Vador le Sith
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Juil 2010 12:11
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:52

[VulCain a écrit:
tenia54 a écrit:Dans l'idéal, les 4, non ? :mdr:


Bien sûr, néanmoins je suis certain qu'il y en a un qui domine parmi les 4 lors de votre achat :wink:


Une image qui tue avant tout, mais il vaut mieux aussi un son qui déchire ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mar 2011 11:11

Le film aussi :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Mar 2011 11:23

[VulCain a écrit:
tenia54 a écrit:Dans l'idéal, les 4, non ? :mdr:


Bien sûr, néanmoins je suis certain qu'il y en a un qui domine parmi les 4 lors de votre achat :wink:


Bien entendu :mdr: , il y a une priorité (dans mon cas, l'image), mais, pour moi, chacun de ces 4 points sont, à des degrés variés, des freins à l'achat.

Si l'image devait être au top, mais le son nasillard et plein de pops, que les bonus devaient être absents complètement, et le tout dans un boitier format DVD, j'aurais énormément de mal à me précipiter sur le titre, et finirais probablement par me rabattre sur de l'occasion plutôt que du neuf.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2011 11:37

pour les films mon premier critère c'est l'image, mais le son n'est par très loin. Pa contre pour les BD musicaux le son >> l'image
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 20 Mar 2011 11:47

Pour moi c'est le FILM le 1er critère de qualité d'un bon BD :mdr:
C'est clair que l'image passe en priorité (à voté!), surtout que le son, si on a un bon ampli la différence entre une piste sd et hd est très faible.
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 20 Mar 2011 11:55

+1
le film comme critère principal et de loin, avec une bonne image bien sur.

une partie des bandes son HD ne sont souvent pas meilleures que des SD plein débit, alors faire une fixation là dessus....
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:19

L'image avant tout c'est clair et net.
Le son c'est important, mais au fond c'est surtout pour les gros blockbusters qui pètent que ça l'est. Pour les vieux films calmes et sans effets, une piste mono peut largement être suffisant. En tout cas c'est l'image qui me décide avant tout si j'achète ou pas un BD (et le film bien sur)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 20 Mar 2011 14:45

Pour moi un bon blu ray, c'est une édition complète et DEFINITIVE qu'on ne ressortira pas 6 mois après avec un 14 eme cd de bonus en plus ou une enième version collector.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message