Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Wars, Trilogies (infos page 1)

Message » 22 Sep 2015 7:21

quoi, three amigos non retouché?
yessssssss
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla
 
Messages: 52147
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Sep 2015 7:21

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Sep 2015 8:58

Sachant que c'est fox qui détient toujours les droits de la premiere trilogie (définitivement pour le IV et jusqu'à 2020 il me semble pour les autres), je me demande comment Disney va faire ça...
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 25304
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 22 Sep 2015 12:36

fastoche ! disney est en train de devenir hégémonique. leurs productions sont des cartons monstrueux, ils explosent tout au box office. ils sont en passe (ou le sont déjà) de devenir les plus riches.

ils vont donc faire des propositions à la FOX avec de sérieux arguments.
laurent martiarena
 
Messages: 1144
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:27

Un offre difficile à refuser ?

Image
Pirotto
 
Messages: 916
Inscription: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Port de la lune
  • offline

Message » 22 Sep 2015 16:30

laurent martiarena a écrit:fastoche ! disney est en train de devenir hégémonique. leurs productions sont des cartons monstrueux, ils explosent tout au box office. ils sont en passe (ou le sont déjà) de devenir les plus riches.

ils vont donc faire des propositions à la FOX avec de sérieux arguments.


Sérieux arguments ? Tu veux dire comme un argument avec au moins 9 zéros derrière ? :mdr:

je pense que si c'était le cas ils l'auraient fait dès la signature du deal... Où alors ils sont malins et ont récupéré les droits sur la version non retouchée et ont laissé la version retouchée à Fox. Fox se disant que plus personne ne s'intéresse à la version originale, ces vieux SFX et les petits "détails" du scénar, alors qu'une immense majorité des clients potentiels sont nés bien après sa sortie et ne connaissent de toutes manières que la nouvelle version...

En gros, peut-être qu'ils sont cons chez Fox :hehe:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 25304
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 23 Sep 2015 8:39

Les gars, vous vous emmêlez les pinceaux sur la question des droits.

Lucasfilm (donc maintenant Disney) détient en fait à peu près tous les droits de propriété intellectuelle sur les deux trilogies. Le seul truc des films qu'ils ne possèdent et ne contrôlent pas eux-mêmes, c'est la fanfare et le logo de la Fox au tout début. Mais c'est Lucasfilm qui décide du montage qui peut être montré, qui s'occupe de la restauration des œuvres, de mettre les mixages audio à niveau, etc.

La question ne concerne que les droits de distribution (et encore, simplement certains droits en dehors du premier film) : c'est la Fox qui jusqu'à fin 2019 s'occupe concrètement de louer le film aux salles de cinéma ou aux chaînes de télé, de l'éditer en DVD et en Blu-ray, le tout avec un droit de regard de Lucasfilm. La Fox et Lucasfilm ont un deal prévoyant ce que touchent l'un et l'autre sur les ventes. La Fox n'a cependant pas les droits sur la distribution numérique (iTunes, Google Play, etc.), ce qui fait que la fanfare a été viré des cinq autres épisodes. En revanche, elle est censée conserver ad perpetuam les droits de distribution complets sur Star Wars/l'épisode IV, avec bien sûr un droit de regard de Lucasfilm/Disney (qui valide bien sûr le montage diffusé).

Ensuite, la question de quand sortir de nouvelles éditions contenant les montages cinéma sans rajouts. Disons que ça va certainement marcher comme pour des séries télé : on édite généralement la saison quand il y en a une nouvelle qui commence, quand la chaîne qui diffuse la nouvelle saison fait de la pub, ce qui fait donc de la promo par ricochet sur le coffret Blu-ray ou DVD. Il y a aussi toujours un coffret James Bond (pas forcément remastérisé) qui sort quelques semaines avant un nouveau film au cinéma. Ça permet là aussi de profiter du budget marketing pour vendre quelque chose à côté.

Bon, il n'y aura pas de réédition Star Wars cette année, avec l'épisode VII qui sort à Noël.
Ensuite, au printemps, il y aura la sortie vidéo de cet épisode, qui va être prioritaire au niveau des ventes. Et à la fin de l'année, il y aura Rogue One. Du coup, je pense qu'ils attendront septembre ou octobre pour sortir un coffret, une fois que les gens auront fini de déguster de l'épisode VII à toutes les sauces, mais juste avant de sortir un film qui se passe juste à l'époque de la trilogie d'origine, quand la promo pour Rogue One commencera vraiment.

En tout cas, si trois films sont déjà restaurés, ça serait un peu idiot de rester assis dessus en attendant 2020 pour deux d'entre eux et en se préoccupant alors de trouver un deal avec un autre studio pour celui qui reste. Parce qu'il y aura d'ici là la totalité de la nouvelle trilogie, et deux films de la Star Wars Anthology, alors qu'après il y aura a priori une nouvelle pause (avec peut-être un troisième film de l'Anthology en chantier), et que ça fait autant de fenêtres pour vendre quelque chose aux fans.
Sledge Hammer
 
Messages: 3051
Inscription: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:32

Tout à fait :thks:

Pour la trilogie originale non retouchée, je l'ai en DVD (versions 77/80/83), mais le look vintage de ce qu'a fait la Fox et le fait de regarder les 6 d'un coup (+ les enfants), font que... je me tape toujours les éditions spéciales. :oops: :lol:
Cylon
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 7139
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message