Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 31 Oct 2018 15:39

Je suis en train de suivre la série animée "Onihei".
Série qui relate les aventures du chef de la Brigade contre le Vol au 17ème siècle à Edo, Japon.

Image

Je suis très agréablement surpris.
Chaque épisode dure 20 minutes, et je trouve la série très bien écrite. Sobre et efficace.
De plus, certains dessins sont vraiment superbes et bien animés.

Belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:19

Keron a écrit:J'ai reçu hier ma clé fire tv. Très simple à installer. Cela fonctionne en 2 min en wifi.

C'est pas top à brancher au dos de la télé avec la rallonge qui pendouille. Mais cela fonctionne très bien avec la télécommande.

La navigation est lente. Rien à voir avec ma télé avec netflix intégré dans le bureau. Saisir les lettres est aussi pénible. Les choix de sous titre et langue c'est très moyen comme ergonomie. Cela aurait si simple d'avoir une touche sur la télécommande et le faire à la volée comme sur ma télé encore une fois.

L'image est en 1080. Pas de problème si ce n'est un peu de saccade à mon sens. Il faudrait que je teste en ethernet en achetant le cordon.

Le son ne me semble pas terrible par contre. Ma télé délivre pourtant un excellent rendu. Là je ne peux avoir que de la stéréo et elle semble compressé sans basses :( Idem sur netflix à partir de la clé. C'est lié au matériel :(

Je peine par contre à comprendre pourquoi la télécommande Amazon n'a pas une touche Amazon et que l'on doive passer par les menus. C'est pénible et peu compréhensible.

Et une fois un film terminé, on change de canal HDMI mais il se passe quoi ? La télé débite toujours du wifi ? On ne peut pas éteindre cette clé ? :(

Bon, pour le prix de 19.99 euros payé, c'est pas mal. Mais c'est tout de même un produit qui manque d'ergonomie et de rapidité :(
Et limité en 1080.


Est-ce le Fire TV stick basic édition... ? Je le vois sur Amazon à 60 euros pour les non membres primes et 40 euros pour les membres prime ? Faut il ajouter le câble USB d'alimentation à 20 euros...? :ko:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:21

C'est bien ce stick. Tout fonctionne sans rien ajouté. J'ai utilisé l'alimentation externe.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:26

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:54

:o Il a sacrément augmenté... les commentaires disent que la navigation est fluide... :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:57

J'ai une bonne image en wifi. Je pensais pas. Après l'interface est pénible surtout sur grand écran avec les pavés qui s'affichent en grand quand tu passes dessus.

Mais cela me donne entière satisfaction pour le moment.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:59

Je l'avais acheté 30€ en juillet.
Perso, aucun problème de fluidité dans la navigation.
Et Full HD sans souci via Wi-Fi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Nov 2018 1:09

Pour info, il semble que le Dolby Atmos soit enfin supporté sur Prime via la Shield.

Et on a toujours pas droit a une clef officielle UHD HDR/DV de la part d'Amazon ...
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Nov 2018 1:26

Aux USA, il y a le Fire Stick 4K qui est à 10 $ de plus que la version standard et qui est évidemment compatible UHD/HDR/DV. Il est possible que ça arrive en Europe d'ici quelques semaines. Ils en ont profité pour revoir la télécommande et le rendre plus pratique.

https://www.clubic.com/materiel-video/a ... d-hdr.html
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Nov 2018 1:48

oui je sais bien qu'aux US, ils en ont une plus grosse...de clef. et ils ont meme un "cube" avec Alexa integrated.

Je me demande juste quelles sont les raisons de ce retard, sachant que la difference n'est que technologique, et ne presente pas de probleme de localization.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:23

Peut être simplement que le devellopement de la 4K est moins important en EU qu'au USA
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:38

Et qu’il y a peut-être des stocks de la génération précédente à écouler.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Déc 2018 18:00

Bonjour,
Je viens de regarder vite fait l'interface du site,j'ai pu me connecter avec mes codes amazon et visionner vite fait pour tester (fight club et Django unchained)
Le premier la qualité de la video est médiocre et le second sans plus.
J'ai regardé les paramétres et je suis en optimal.
Je n'ai pas vu d'info sur la compression des films.
Je n'ai pas vu de tarif j'éspére qu'ils ne prélévent pas directement via mon compte.
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2018 4:01

FGO a écrit:Peut être simplement que le devellopement de la 4K est moins important en EU qu'au USA


la version 4K est dispo en UK aussi, mais import impossible (et moins de 40£ pour le prix sur le site).
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Déc 2018 10:58

clement22 a écrit:Je n'ai pas vu de tarif j'éspére qu'ils ne prélévent pas directement via mon compte.


Aucun tarif, si tu as l'abonnement Amazon Prime (ce que je suppose que tu as vu que tu parles de tes codes amazon); le Prime vidéo est compris dans le prix (et en France il y a aussi le Prime Musique je crois).

Par contre si tu n'as pas l'abonnement Amazon Prime; là vérifies qu'ils ne t'aient pas activé automatiquement l'abonnement (version d'essai le premier mois et automatiquement souscrit après)
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message