Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, virage, xav83 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 13 Jan 2018 5:24

Dialhot a écrit:Du vrai i en prend plus c'est certain, tu me mets un doute sur du progressif encodé en entrelacé.
Enfin en tous cas ça ne prends pas 2 fois moins de place comme on le croit eronnément, la différence est plutot de 10%. Le i ce ne sont pas des demis images, ce sont des images entières dans tous les cas.


10 % c'est négligeable, c'est étrange qu'ils en restent sur entrelacé pour la diffusion TV car ça pose pas mal de problémes, comme les masters destinés pour la TV qui doivent être entrelacés en 50hertz pour l’Europe, la vitesse est donc légèrement accélérée (un vieux probléme qu'il serait temps de résoudre) et il parait que certains l'entendent sur la bande son .

Si on peux diffuser du 720P (j'ai appris que c'est le mode de diffusion sur le cable US) on peux aussi faire du 1080P, il va falloir que je fasse des recherches pour en savoir plus.

Pour la 4K est aussi entrelacé en diffusion TV ? :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2018 7:45

Netflix travaille en progressif, pas en entrelacé :grad:

J'avais déjà à plusieurs reprises posté ici même ce long communiqué officiel de Netflix d'ailleurs particulièrement bien détaillé de leur part sur comment ils procèdent => https://medium.com/netflix-techblog/per ... 99442b62a2
C'est un long billet en 2015 où ils annoncaient passé à un encodage optimisé titre par titre. L'aboutissement de 4 années de R&D

Un communiqué trés instructif notamment ou on comprend assez rapidement pourquoi leur protocole d'encodage leur permet de conserver le grain par ex

C'est de mémoire le seul service de VOD/SVOD qui communique de manière aussi transparente et detaillé sur ce point ... en meme temps c'est probablement les seuls à faire cet effort là :ane:

jhudson a écrit:Les programmes Netflix ont leur propre encodage, surement pour mieux s'adapter a plusieurs débits, alors que certains sites de Vod comme celui d'Orange est basique c'est juste 2 a 3 fichiers fixes avec une définition différente pour chaque programme.

C'est ça


En tout cas je recommande de suivre le Techblog officiel Netflix il y a pas mal d'infos :wink: => https://medium.com/netflix-techblog
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2018 8:27

Bonjour à tous, :D

Pour ceux qui sont chez Free et auraient des problèmes de débit avec Netflix... essayez bien de passer votre routeur en IPV4 pour voir si cela vous améliore les choses... :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2018 8:35

Darkhan a écrit:Netflix travaille en progressif, pas en entrelacé :grad:

J'avais déjà à plusieurs reprises posté ici même ce long communiqué officiel de Netflix d'ailleurs particulièrement bien détaillé de leur part sur comment ils procèdent => https://medium.com/netflix-techblog/per ... 99442b62a2
C'est un long billet en 2015 où ils annoncaient passé à un encodage optimisé titre par titre. L'aboutissement de 4 années de R&D

Un communiqué trés instructif notamment ou on comprend assez rapidement pourquoi leur protocole d'encodage leur permet de conserver le grain par ex

C'est de mémoire le seul service de VOD/SVOD qui communique de manière aussi transparente et detaillé sur ce point ... en meme temps c'est probablement les seuls à faire cet effort là :ane:

jhudson a écrit:Les programmes Netflix ont leur propre encodage, surement pour mieux s'adapter a plusieurs débits, alors que certains sites de Vod comme celui d'Orange est basique c'est juste 2 a 3 fichiers fixes avec une définition différente pour chaque programme.

C'est ça


En tout cas je recommande de suivre le Techblog officiel Netflix il y a pas mal d'infos :wink: => https://medium.com/netflix-techblog


Je sais que Netflix est en progressif, mais je parlais de la diffusion de chaines "normales"

Je reviens a la Vod, je crois que Canal ce n'est pas mieux qu 'Orange, et ils veulent concurrencer Netflix !!! :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2018 8:41

Si c'est le cas ils n'en en pas montré la moindre ambition à part conserver la chronologie des médias dans l'immobilisme

Ils sont meme en train de faire disparaître CanalPlay
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2018 9:44

Malgré le flux de diffusion que j'ai bloqué sur mon compte (via le pc), celui ci continue à flucter sur ma Smart tv. J'ai cherché le même réglage sur son interface. Rien. Bizarre. Où alors c'est qualité haute... mais on se réserve le droit de baisser quand même :(

Un début de réponse sur leur page FAQ :
Pour accélérer la lecture de votre série TV ou de votre film, Netflix l'affiche parfois en basse résolution dans un premier temps avant de l'augmenter. Si la résolution vidéo n'augmente pas au fil de la lecture, poursuivez le dépannage avec les étapes suivantes.


Ce mode serait donc actif malgré les préférences du compte ?

https://help.netflix.com/fr/node/230
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:27

jhudson a écrit:
Sur Neftlix le débit est fixe et on sait bien que le débit est variable sur les blu ray, ça peux passer de 5mb a 20 Mb sans probléme entre un passage avec peu de détail et avec plus de détails.


Je ne pense pas que le débit soit fixe (constant bitrate), c'est plutôt son affichage qui est fixe.
Je pense plutôt à un débit moyen fixe (average bitrate), il faut par exemple qu'en 15 secondes (ou quelle que soit la durée du cache) le débit moyen soit à la valeur affichée par Netflix.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:38

Je viens de terminer de regarder la saison 1 de Peaky Blinders. C'est une excellente série avec une brochette de gueules cassées qui campent de très bons personnages dans l'Angleterre d'après la première guerre mondiale.

Je vais commencer la saison 2. Seul reproche, l'image virant toujours vers l'orange mais de façon vieux film français. J'aimerai un peu plus de couleurs de temps en temps.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2018 1:47

Keron a écrit:Malgré le flux de diffusion que j'ai bloqué sur mon compte (via le pc), celui ci continue à flucter sur ma Smart tv. J'ai cherché le même réglage sur son interface. Rien. Bizarre. Où alors c'est qualité haute... mais on se réserve le droit de baisser quand même :(

Comme je l'ai dis plus haut: le choix que tu fais est bien une qualité maximum. Le but est de ne pas exploser ton forfait 4G quand tu es en mobilité, pas d'imposer une qualité de visualisation. Ce qui explique d'ailleur probablement pourquoi on ne trouve pas le réglage sur les appli embarquées des TV ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:40

C'est bien dommage. Mais c'est déjà pas mal du tout avec les réglages actuels.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:26

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Pour ceux qui sont chez Free et auraient des problèmes de débit avec Netflix... essayez bien de passer votre routeur en IPV4 pour voir si cela vous améliore les choses... :wink:

@+ :P

je suis en IPV4 et je suis également impacté depuis plusieurs semaines. Je suis très souvent en 240 ou 480p le soir ou le week end.

j'ai essayé différents réglages, rien n'y fait. ----> je viens de résilier Free pour basculer chez Orange. Dans un an, je paierai 3 € de plus par mois ( j'étais resté sur l'idée que Orange, ça coûte beaucoup plus cher) mais au moins je devrais pouvoir profiter pleinement de ma connexion!
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:45

Crimes et Pouvoir
Petit film de procès vu à peu près 4 fois depuis sa sortie. C'est pas fabuleux mais ça occupe un samedi.
Format sonore d'un autre âge : 2.0

Ils devraient proposer un abonnement "vintage" et diffuser les films en VHS tant qu'ils y sont, on en est pas loin :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:56

chicken run a écrit:Crimes et Pouvoir
Petit film de procès vu à peu près 4 fois depuis sa sortie. C'est pas fabuleux mais ça occupe un samedi.
Format sonore d'un autre âge : 2.0

Ils devraient proposer un abonnement "vintage" et diffuser les films en VHS tant qu'ils y sont, on en est pas loin :roll:


Tu radotes non ?
Tu râles autant quand tu regardes les films à la tv en 2.0 ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:43

thierry29 a écrit:je suis en IPV4 et je suis également impacté depuis plusieurs semaines. Je suis très souvent en 240 ou 480p le soir ou le week end.
j'ai essayé différents réglages, rien n'y fait. ----> je viens de résilier Free pour basculer chez Orange. Dans un an, je paierai 3 € de plus par mois ( j'étais resté sur l'idée que Orange, ça coûte beaucoup plus cher) mais au moins je devrais pouvoir profiter pleinement de ma connexion!


Je suis passé il y a quelques jours de free à Orange, ça a pris trois jours d'avoir la connexion fonctionnelle après inscription, et enfin j'ai la 4K à toute heure du jour et de la nuit.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:22

J'ai pris rendez vous pour l'installation de la fibre a la fin du mois (je vois pas comment ils vont l'installer mais bon c'est leur problème).

Une petite question: si j'ai bien compris il n'est pas possible d'avoir netflix 4k avec la ps4 "classique" faut obligatoirement passer à la ps4 pro ou avoir une tlee 4k qui "gere" netflix ?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message