Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 14 Jan 2018 15:55

jujulolo a écrit:J'ai pris rendez vous pour l'installation de la fibre a la fin du mois (je vois pas comment ils vont l'installer mais bon c'est leur problème).

Pour l'installation de la FTTH dans mon appart les tech orange ont réutilisés la gaine telephonique de la prise T pour faire passer la Fibre et ils ont accroché le boitier de raccordement de sortie au dessus de l'ancienne prise T

jujulolo a écrit:Une petite question: si j'ai bien compris il n'est pas possible d'avoir netflix 4k avec la ps4 "classique" faut obligatoirement passer à la ps4 pro ou avoir une tlee 4k qui "gere" netflix ?

oui à cause du HDCP 2.2 qui n'est pas présent sur la PS4 normale
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:17

Et la box fibre d’orange oú l’on retrouve l’application Netflix gère t’elle le 4k?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:20

TELLOUCK a écrit:Et la box fibre d’orange oú l’on retrouve l’application Netflix gère t’elle le 4k?


Oui mais pas l'HDR, heureusement que ma smart Tv Samsung le gère, l'image est aussi plus fluide que sur la LB4 d'orange. C'est comme pour l'Atmos, le déco Orange est compatible mais rien n'est diffusé alors que Netflix le propose sur certains contenus!
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:01

jujulolo a écrit:J'ai pris rendez vous pour l'installation de la fibre a la fin du mois (je vois pas comment ils vont l'installer mais bon c'est leur problème).

Une petite question: si j'ai bien compris il n'est pas possible d'avoir netflix 4k avec la ps4 "classique" faut obligatoirement passer à la ps4 pro ou avoir une tlee 4k qui "gere" netflix ?

Bonsoir à tous, :D

Etant en quadri-fibre j'ai demandé la fibre via la Miami Box de Bouygues en // de mon abonnement Free fibre pour voir les différences...
Offre à 9,99 € TTC/mois (pendant 12 mois puis 27,99 €/mois) + 3 € de location de box avec 1 Gb/s en Down et 250 Mb/s en Up (au lieu de 29,99 €/mois chez Free)...
J'aurais 14 jours après l'activation de la ligne pour voir les différences ;
les 25 chaînes HD+ (a priori à 12 Mb/s) et l'apport de streaming notamment sur Netflix !

@+ :P
Dernière édition par skate le 14 Jan 2018 19:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:22

chicken run a écrit:Crimes et Pouvoir
Petit film de procès vu à peu près 4 fois depuis sa sortie. C'est pas fabuleux mais ça occupe un samedi.
Format sonore d'un autre âge : 2.0

Ils devraient proposer un abonnement "vintage" et diffuser les films en VHS tant qu'ils y sont, on en est pas loin :roll:


Tu as la VOD SFR pour cela. Je n'y vais quasi plus mais au début tu avais Fanfan la tulipe, les Fantomas et les films avec Gabin et cie. Certes de bons films pour certains mais l'idée des VOD c'est aussi d'avoir rapidement des films récents. Un peu remplacer C+ pour le prix moins cher et un catalogue plus riche.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:39

C'est compliqué en France de proposer de la SVOD avec des films récents, au sens sortie récemment en salle, du fait de la chronologie des médias fixée à 36 mois

Seule l'EST ou VOD à l'achat définitif le permet y est autorisé ( exploitation en salle + 3 mois )

La solution de Netflix pour contourner cela c'est de produire son propre contenu (bright, okja, war machine,...)et de le sortir directement sur la plateforme ou d'acheter des droits de diffusion exclusif (Annilhilation d'Alex Garlan, Blockbuster...)
E-cinema achete des droits de diffusion sur des oeuvres très confidentielles qui n'auront aucunes sortie en salles

Dans tout les cas cela implique des investissements conséquents en productions et en acquisitions
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:06

Keron a écrit:
chicken run a écrit:Crimes et Pouvoir
Petit film de procès vu à peu près 4 fois depuis sa sortie. C'est pas fabuleux mais ça occupe un samedi.
Format sonore d'un autre âge : 2.0

Ils devraient proposer un abonnement "vintage" et diffuser les films en VHS tant qu'ils y sont, on en est pas loin :roll:


Tu as la VOD SFR pour cela. Je n'y vais quasi plus mais au début tu avais Fanfan la tulipe, les Fantomas et les films avec Gabin et cie. Certes de bons films pour certains mais l'idée des VOD c'est aussi d'avoir rapidement des films récents. Un peu remplacer C+ pour le prix moins cher et un catalogue plus riche.


Je parle pas de l'âge du film, il est suffisamment récent pour moi je parle du format technique.
Proposer un film en multicanal c'est pas exiger beaucoup et le multicanal ça commence à dater quand même. Donc bon...

Proposer des séries en 4K HDR et de l'autre côté des films en 2.0 juste parce qu'ils ont eu le malheur de sortir y a 10 ans c'est un peu se foutre de la poire du client. :lol:
10 ans c'est pas vieux en cinéma... quand tu fournis un produit tu proposes un niveau minimum de qualité sinon ca sert à rien de proposer un niveau maximum de qualité, à rien :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:30

Il est probable que Netflix ne fait que mettre à disposition les master qu'on lui fourni. Le multicanal existe aussi à la télé depuis longtemps mais le plus souvent on les a en simple dolby surround (du 2.0 donc).
Comme je te le disais j'ai du 5.1 sur tout ce que j'ai pu tester ici (mais pas Batman TDK que tu m'avais cité en exemple, il n'est pas dispo) parce que c'est un format proposé depuis des lustres par les cablo-operateurs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:41

Darkhan a écrit:C'est compliqué en France de proposer de la SVOD avec des films récents, au sens sortie récemment en salle, du fait de la chronologie des médias fixée à 36 mois

Seule l'EST ou VOD à l'achat définitif le permet y est autorisé ( exploitation en salle + 3 mois )

La solution de Netflix pour contourner cela c'est de produire son propre contenu (bright, okja, war machine,...)et de le sortir directement sur la plateforme ou d'acheter des droits de diffusion exclusif (Annilhilation d'Alex Garlan, Blockbuster...)
E-cinema achete des droits de diffusion sur des oeuvres très confidentielles qui n'auront aucunes sortie en salles

Dans tout les cas cela implique des investissements conséquents en productions et en acquisitions


Tout cela peut évoluer très vite. Tout est question d'argent. Netflix pourrait même co produire des films avec certains studios. Comme le prochain Valérian avec Besson par exemple.

Il y a quelques années en arrière, je n'aurais pas miser sur Netflix. A tort. Amazon est pas mal aussi. Maintenant, il ne faut pas trop de services qui se ressemblent. Le public ne pourra pas s'offrir 10 abonnements pour avoir les 10 séries qu'ils aiment.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:47

oui les prochains années seront interessantes à suivre
Les investissement sur le contenu sont là et augmentent chaque année
Comme tu le soulignes toutes les offres ne pourront pas cohabités si elles sont trop nombreuses.
Certaines devront se démarquer d'autres peut être disparaîtront ou fusionneront
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:50

Ce qui me scie, c'est que Netflix ai été capable d'imposer une touche Netflix sur les télécommandes des smart tv et de nombreux appareils. Même apple n'y est pas parvenu. Ils offrent aux constructeurs une redevance ? Ils donnent une carte à intégrer ?

C'est en tout cas assez fort pour laisser à penser qu'ils ont déjà gagné la bataille et même la guerre.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:13

C'est une trés bonne question pour la touche
probablement qu'ils y a des contreparties

par contre pour ce qui est de la guerre, je dirais qu'ils ont une considérable avance : >100 millions d'abonnés,
Mais rien n'est encore gagné.
Les gros editeurs, Disney, anciennement Fox, Universal, Warner, vont progressivement retirés leurs contenus de netflix au profit de leur futurs servcies SVOD
Début 2019 pour Disney
certes la pluspart des ces futurs services ne seront dispos que dans un 1er temps qu'aux USA

Mais Netflix doit continuer d'augmenter son catalogue Netflix Original en serie , films, docu et autres pour de 2-3ans de repit qu'ils lui reste et cela en veillant aussi à sa dette (> 20 Mds $)
Si on peut parler de répit.

Pour info un état des lieux tout frais d'aujourd'hui => https://medium.com/le-futur-de-la-distr ... 7273cb740c

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:05

je pense que Disney est a part dans sa volonté de se retirer de Netflix. Warner et Universal utilise deja "en partie" Flixter.
Apres questions abonnés "deja acquis" Amazon n'est pas en reste. Et ils commencent à lancer des plans de communication pour promouvoir Prime Video.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:18

Oui APV ne doit pas etre oublié
Ils sont en embuscade
Aprés bien voir que s'ils veulent tenir leur part de marché et augmenter leur capacité à produire il leur faudra sans doute envisager d'augmenter les abonnements premium comme le fait Netflix
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:19

Amazon a surtout Man In the High Castle. Et il va proposer la série du Seigneur des Anneaux.
http://www.lepoint.fr/pop-culture/serie ... 0_2957.php

Ils ont les reins solides.

Pour Disney, c'est à voir. C'est quand même un catalogue plus restrictif. Ils ont déjà quitté NC il y a quelques mois. Et finalement, on peut s'en passer. Les Comics, je peine à suivre.

Pour Gotham c'est lié à C+. Et depuis le début je refuse leur offre très chère. Et j'ai bien peur que C+ explose car ils perdre peu à peu leurs abonnés. Qui regarde encore ? Pour le sport ? Y'a plein d'alternative sur la toile ou les réseaux câblés.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message