Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 15 Jan 2018 0:45

Dialhot a écrit:Il est probable que Netflix ne fait que mettre à disposition les master qu'on lui fourni. Le multicanal existe aussi à la télé depuis longtemps mais le plus souvent on les a en simple dolby surround (du 2.0 donc).
Comme je te le disais j'ai du 5.1 sur tout ce que j'ai pu tester ici (mais pas Batman TDK que tu m'avais cité en exemple, il n'est pas dispo) parce que c'est un format proposé depuis des lustres par les cablo-operateurs.

Je pense pareil. Qui plus est j'aimerais connaître le pourcentage de personnes ayant du matériel 5.1 qui regarde Netflix. Je pense que nous ne sommes pas en majorité.
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:45

Keron a écrit:Pour Gotham c'est lié à C+. Et depuis le début je refuse leur offre très chère. Et j'ai bien peur que C+ explose car ils perdre peu à peu leurs abonnés. Qui regarde encore ? Pour le sport ? Y'a plein d'alternative sur la toile ou les réseaux câblés.

C+ est un model économique a mon avis en en perdition
Canalplay devrait plus mis en avant seule sans C+ comme dans l'offre Canal start mais bon l'abonnement est tellement mal foutu comme leur site du reste ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:24

IAC a écrit:
Dialhot a écrit:Il est probable que Netflix ne fait que mettre à disposition les master qu'on lui fourni. Le multicanal existe aussi à la télé depuis longtemps mais le plus souvent on les a en simple dolby surround (du 2.0 donc).
Comme je te le disais j'ai du 5.1 sur tout ce que j'ai pu tester ici (mais pas Batman TDK que tu m'avais cité en exemple, il n'est pas dispo) parce que c'est un format proposé depuis des lustres par les cablo-operateurs.

Je pense pareil. Qui plus est j'aimerais connaître le pourcentage de personnes ayant du matériel 5.1 qui regarde Netflix. Je pense que nous ne sommes pas en majorité.


Tout a fait.
je serais pas etonné que le %age de personnes equipé en 5.1 (et plus) diminue.
J'etais en 5.1 depuis 2002.
j'ai changé mon ampli pour un ampli hdmi fin 2009.
Il est mort au bout de 3 ans.
En 2012 j'en ai acheté un autre qui a commencé a dec*nner au bout de 2 ans 1/2 et qui est mort en 2015.
Depuis j'ai le son sur la télé.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:14

je pense que beaucoup de monde est equipé mais en majorité avec des tout en un ou des barres de son multicanal
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:56

Netflix à la maison, ce sera avec une barre son 2.1 à la maison. Pour les enfants, smartphone ou pc. Sincèrement, pour des séries, je ne vais pas allumer le préampli, le caissons et les deux blocs de puissance.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2018 14:02

La hifi et le home cinéma c’est mort.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Jan 2018 14:13

vous confondez pas installation "physique" et prise en charge des canaux. La plupart des barres de son récentes font du 5.1 virtuel, voir atmos, pour Netflix, ou d'autres diffuseurs, ils ne savent pas qu'il est virtuel. Ils diffusent juste du 5.1 ou de l'atmos.
Meme mes TV samsungs de 2015 /2016 savent decoder du 5.1 "virtuel"en utilisant un flux 5.1.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:18

A voir si certaines barres sons (du reste vendues aussi chères qu'un home cinéma d'entrée de gamme voire de milieu) peuvent pas donner autant d'immersion qu'un ensemble 5.1 d'entée de gamme.

J'ai par exemple tenté d'utiliser récemment pour ma télé des enceintes Studio lab récupérée sur le kit acheté à mon fils 39 euros (d'occasion). Ben ces enceintes sont bonnes pour poubelles tant il n'en sort rien. A part du médium et un peu d'aigu. On parle d'effets, mais il ne faut pas se moquer du monde. J'ai ressorti de vieilles enceintes de mini chaînes Sony de la belle époque. Et le résultat est tout autre. Des enceintes que l'on trouve à 30-40 euros sur des sites d'occasion.

Pour la hifi, j'ai toujours plaisir à remettre un CD. Mais les enfants n'y viennent pas du tout. C'est un peu comme le jour où je leur avait sorti mon vieux train électrique :roll:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2018 14:21

jujulolo a écrit:
IAC a écrit:Je pense pareil. Qui plus est j'aimerais connaître le pourcentage de personnes ayant du matériel 5.1 qui regarde Netflix. Je pense que nous ne sommes pas en majorité.


Tout a fait.
je serais pas etonné que le %age de personnes equipé en 5.1 (et plus) diminue.
J'etais en 5.1 depuis 2002.
j'ai changé mon ampli pour un ampli hdmi fin 2009.
Il est mort au bout de 3 ans.
En 2012 j'en ai acheté un autre qui a commencé a dec*nner au bout de 2 ans 1/2 et qui est mort en 2015.
Depuis j'ai le son sur la télé.


Je sais pas, mon préampli a 17 ans, il est multicanal et décode même le DTS (sisi c'était le fin du fin à l'époque certains payaient plus cher juste pour décoder 3 films dans ce format, ça vous rapelle rien) et il marche toujours ! :lol:
Netflix c'est pas la télé sinon je regarde la télé avec ses films pas en 4K HDR, ses films en VF, ses films recadrés, ses films avec la pub au début au milieu et à la fin. La télé quoi.
J'avais pas pensé effectivement à la version mise à disposition par le fournisseur et peut être qu'effectivement pour payer moins cher Netflix prend le film sans les options.

Ça fait 25 ans que le multicanal a fait son apparition avec les derniers LD et les premiers DVD, si aujourd'hui les gens préfèrent regarder leurs programmes avec une barre de son c'est leur droit le plus entier !
Y a des gens qui boivent directement à la canette pourtant dans les restos on te met quand même un verre, c'est la base ! Le multicanal c'est la base quand tu souscris à un abonnement de quelque chose, sinon effectivement tu attends la diffusion à la télé

TELLOUCK a écrit:La hifi et le home cinéma c’est mort.


F@%*k Yeah !!!! :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:34

Keron a écrit:Netflix à la maison, ce sera avec une barre son 2.1 à la maison. Pour les enfants, smartphone ou pc. Sincèrement, pour des séries, je ne vais pas allumer le préampli, le caissons et les deux blocs de puissance.

c'est dommage franchement elles sont top en multi-canal les séries Netflix
je ne suis pas près de me passer de mon HC je viens même d'upgrader ma conf :D
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:39

FGO a écrit:
Keron a écrit:Netflix à la maison, ce sera avec une barre son 2.1 à la maison. Pour les enfants, smartphone ou pc. Sincèrement, pour des séries, je ne vais pas allumer le préampli, le caissons et les deux blocs de puissance.

c'est dommage franchement elles sont top en multi-canal les série Netflix
je ne suis pas près de me passer de mon HC je viens même d'upgrader ma conf :D


Ben dans mon bureau de 9m2 (sans doute moins avec les bibliothèques), je suis pas certain qu'installer du 5.1 soit optimal. J'attends l'arrivée d'un plateau de son Onkyo LS T30. Sans doute surdimensionnée pour la pièce, mais bon :). Je préfère soigner à terme mon installation du salon. Il me reste mes deux HP arrière à réaliser sur la base de mes pullets et la centrale qui sera à base d'Alambic. Il me manque juste le temps de faire tout cela. Mais pour le salon, je me demande même si je ne vais pas viser une approcher atmos avec un 3.1 à l'avant et deux enceintes au plafond pour les effets atmos. Sinon ce sera un classique 5.1 avec les effets au plafond.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2018 14:55

5.1 bien réglé c'est déjà énorme avec les derniers formats décodés :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:59

Et pour les HP plafonds, j'ai le choix. Le canapé est sous une poutre IPN. Soit je met les HP au dessus du point d'écoute. Cela risque d'être un peu trop directif. Soit je les mets à 1m derrière le canapé. Ce qui me semble un peu mieux. Il y a 3-4 m entre les frontales et la centrale et le canapé. Et 3m entre les deux frontales.

Vous en pensez quoi ? Et je sens que je vais essayer les deux en montant les HP sur des planches médium et demandant à mes fils de les tenir à chaque position :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2018 19:17

1ere belle découverte japanime de ce début d'année 2018 :P
Devilman Crybaby basé sur l'oeuvre de de Gō Nagai réalisé par Masaaki Yuasa et scénarisé par Ichirō_Ōkouchi qui ont tout deux travaillés sur l'excellent Space dandy

Certe ce n'est la type de DA que j'affectionne le plus mais elle a le mérite d'etre originale
Et elle est à l'image de l'histoire trés torturé
Une histoire viscérale trés bien écrite avec un développement bien réalisé des différents protagonistes, auxquelles on s'attache assez rapidement
Peut-etre 2 ou 3 episodes de plus pour développer notamment les antagonistes auraient été sympa
La BO est vraiment très bonne

Attention cet anime s'adresse clairement à un public adulte et avertie : Il y a des passages dures et voire vraiment crus :grad:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:59

Hier, j'ai réalisé que ma télé marquait légèrement et de manière temporaire (1-2 min) si je laisse en pause un film ou sur la page de garde de Netflix. Ils devraient penser à créer un peu de mouvement pour éviter cela.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message