Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, FGO, Freeman34, jp_pick, jpb37, Le Dom, SEGA team, tenia54 et 172 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 20 Mar 2018 8:31

Il faudrait que nous fassions des remakes des films US pour leur renvoyer la balle et que l'Europe impose la distribution brute de nos films sans possibilité de remake.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2018 8:47

Parce que les films anciens sont la chasse gardée des indépendants et des studios, et que visiblement, pour le moment, Netflix ne propose pas assez d'argent pour ces films. On peut décemment supposer que ça ne rapporterait probablement pas assez pour justifier de proposer plus pour les films dont les droits sont disponibles.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2018 10:15

Si tu veux du vieux, tu vas chez SFR. Il n'y a quasi que cela :(

Sinon en DVD d'occasion, tu peux quasi tout trouver à 1-5 euros dans les vieux films.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2018 11:15

Keron a écrit:Si tu veux du vieux, tu vas chez SFR. Il n'y a quasi que cela :(

Faut voir s'il y en a beaucoup et quoi. J'imagine sans difficulté que ça doit être autre chose que le catalogue Filmstruck en Angleterre et aux USA...

Keron a écrit:Sinon en DVD d'occasion, tu peux quasi tout trouver à 1-5 euros dans les vieux films.

Mais dans quel état ?
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2018 11:24

Keron a écrit:Si tu veux du vieux, tu vas chez SFR. Il n'y a quasi que cela :(
Sinon en DVD d'occasion, tu peux quasi tout trouver à 1-5 euros dans les vieux films.

C'est à dire que, justement, l'objectif est d'aller vers le dématérialisé. Il y a belle lurette que je ne me passe plus de galette au format DVD et même Bluray. Une réédition des classiques du cinéma serait surement une piste chez Netflix avec les avantages de la simplicité et une qualité d'image très satisfaisante. Pour ma part, je pense que le HC sous sa forme actuelle "familiale" est en voie de disparition inéluctable au profit des formats plus "modernes" au sens d'une réelle simplicité d'accès.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:04

Il n'est pas dans les interets de Netflix d'investir à outrance dans la location de contenu qui ne leur appartienne pas
A l'heure actuelle ils le font pour completer leur offre mais c'est tout
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:14

Darkhan a écrit:Il n'est pas dans les interets de Netflix d'investir à outrance dans la location de contenu qui ne leur appartienne pas
A l'heure actuelle ils le font pour completer leur offre mais c'est tout

A la lecture du lien indiqué un peu plus haut, on voit justement que plus l'offre s'élargit, plus le nombre d'abonnés augmente, plus l'argent rentre...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:20

Il existe des plateformes dédiées aux anciens films et cinéma d'auteurs.

https://www.lesinrocks.com/2016/09/22/c ... -11865952/

Je ne connais pas du tout ces plateformes.

Netflix a tout de même fait son nid et d'avoir par exemple des touches netflix sur de nombreux appareils est un énorme plus. J'allume ma télé dans le bureau. Je suis sur netflix avec une touche. Et je retrouve les films ou épisodes à l'endroit où j'en étais. C'est quand même cela la télé d'aujourd'hui. L'environnement logiciel de ma box est bien loin derrière.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2018 13:07

Darkhan a écrit:Il n'est pas dans les interets de Netflix d'investir à outrance dans la location de contenu qui ne leur appartienne pas
A l'heure actuelle ils le font pour completer leur offre mais c'est tout

Sauf que c'est dans leur intérêt d'avoir une offre pléthorique, parce que si les clients pouvaient éviter de ne pas avoir à dépenser 60€ par mois en abonnements démat', c'est mieux.
Parce que les gens ne vont pas avoir envie de démultiplier les abos, à l'Américaine. "Oui, alors si tu veux ça, faut Netflix, mais si tu veux ça faut Hulu, pis ça c'est sur Filmstruck, pis ça sur Amazon..." Une amie sur NY avait plusieurs abonnements, c'est tout de suite un budget...

Situation qui fait d'ailleurs penser à un grand retour en arrière où on pouvait cumuler Canal Sat, le hertzien et Canal + pour avoir toutes les chaînes que tu voulais. :lol:
C'est beau le progrès.

Keron a écrit:Il existe des plateformes dédiées aux anciens films et cinéma d'auteurs.
https://www.lesinrocks.com/2016/09/22/c ... -11865952/
Je ne connais pas du tout ces plateformes.

Je connais la plupart. Une partie sont en location au film, on est donc loin de l'abo Netflix mensuel mais plus proche du vidéo club classique. Dommage pour La Cinetek, qui a un beau catalogue.
Tenk, vaut mieux en rire quand tu vois la taille et le type de l'offre (mais si tu as envie de binger des trucs invisibles et inconnus l'espace d'une semaine, pourquoi pas).
Reste MUBI, mais c'est quand même autre chose depuis que Criterion est parti (et pas qu'un peu).
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2018 13:26

Keron a écrit:Si tu veux du vieux, tu vas chez SFR. Il n'y a quasi que cela :(

Sinon en DVD d'occasion, tu peux quasi tout trouver à 1-5 euros dans les vieux films.


Mais un film ancien en Blu ray c'est souvent bien plus cher , car ça a demandé une restauration 2K ou 4K assez cher !

Et comme le dit Tenia les vieux films en DVD sont dans des copies médiocres, ce qui a fait croire au grand public que c'était normal .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:54

Une offre viendra forcément un jour. Peut-être une option Netflix de type : Netflix classique ou Netflix memory.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2018 14:04

Keron a écrit:Une offre viendra forcément un jour. Peut-être une option Netflix de type : Netflix classique ou Netflix memory.


ça existe déjà les chaines TCM et Paramount Channel, mais pour le cinéma non US et anglais, il n'existe quasiment rien !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:18

Y'a l'INA mais payant aussi. Et plus sur du document.

Y'a un créneau à prendre. HCFR peut lancer le concept :). Mais il faudra passer la cotisation à beaucoup plus et offrir le contenu avec la cotisation. Pas certain que les admins trouvent l'idée bonne :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2018 14:22

Keron a écrit:Y'a l'INA mais payant aussi. Et plus sur du document.

Y'a un créneau à prendre. HCFR peut lancer le concept :). Mais il faudra passer la cotisation à beaucoup plus et offrir le contenu avec la cotisation. Pas certain que les admins trouvent l'idée bonne :)


L'INA vu la qualité très médiocre de l'image il ne vaut mieux ne pas en parler, c'est souvent inférieur a un DVD .

Ils ont par exemple Les mini-chroniques de Goscinny qui ont été remasterisé en HD, mais qu'eux proposent juste qu' en 576P
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:01

L'INA, la minute de document coûte surtout un bras ou deux.

Keron a écrit:Une offre viendra forcément un jour. Peut-être une option Netflix de type : Netflix classique ou Netflix memory.

J'en doute fort, pour les raisons expliquées plus haut : films déjà achetés par d'autres, marché peu porteur, ...
Mais ce serait certainement un plus que d'ailleurs juste une petite poignée de films de catalogue dont la moitié sont les films de propagande US de la WWII. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message