Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, Grammoux, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 16 Avr 2018 18:16

manuxs a écrit:
jhudson a écrit:
C'est plutôt du bruit car les séries Marvel sont filmées en Vidéo HD Red Dragon , et oui c'est surement voulu car ces cameras vu leur résolution ne peuvent pas afficher du bruit.

Pour afficher du bruit il suffit d'augmenter la sensibilité des cameras, de passer de 100 Iso a 200 ou 400 Iso, comme avec les Appareil photos numérique ou alors le faire en post production.

Ces cameras affichent une image trop propre que n'aiment pas toujours les réalisateurs.



Donc on est d’accord , c’est du grain. Pas du bruit vidéo.


C'est tourné en Vidéo , c'est donc du Bruit Vidéo

Tournage Video : Bruit (ça peux même se rajouter numériquement)
Tournage Pellicule Argentique : Grain.

C'est juste une histoire de terminologie, car a l'image c'est kif ,kif , je ne suis pas sur qu'on puisse faire la différence.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Avr 2018 23:05

jhudson a écrit:
manuxs a écrit:

Donc on est d’accord , c’est du grain. Pas du bruit vidéo.


C'est tourné en Vidéo , c'est donc du Bruit Vidéo

Tournage Video : Bruit (ça peux même se rajouter numériquement)
Tournage Pellicule Argentique : Grain.

C'est juste une histoire de terminologie, car a l'image c'est kif ,kif , je ne suis pas sur qu'on puisse faire la différence.


Oulaa. Altered Carbon n'est par une série Marvel. Elle est tournée avec une Arri Alexa 65 (donc bien en numérique. "Vidéo" n'a aucun sens ici.). Et la granulosité est ajoutée en post-prod (ce ne peut être du bruit issu du tournage). Enfin, à l'image il est aisé de faire la différence entre la granulosité de la pellicule (ou de son effet que certains réal ajoutent lors d'un tournage numérique) et une image bruitée (que ce soit du bruit de chrominance ou de luminance)...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Avr 2018 3:40

Je ne sais pas pourquoi j'ai compris Séries Marvel quand c'était pour Altered Carbon, peut être que j'ai lu qu'on reprochait souvent cela aux Séries Marvel... :hein:

Quand ils rajoutent un Grain Artificiel qui imite celui de la pellicule sur une image numérique c'est difficile de savoir !

Les cameras HD il y a plus de 10 ans ont pouvait en reconnaitre l'image la raison que les réalisateurs préféraient l'argentique, avec les récentes c'est moins évident .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Avr 2018 9:15

J'ai débuté la série Troie hier. Cela semble intéressant même si les premières images ne sont pas excellentes. Beaucoup de flare. Peu de figurants. Pas de scènes expliquant vraiment où nous sommes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2018 9:33

Tout va bien pour Netflix :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... tor=AL-201

L'effet Bright ? :)

Certains concurrents qui veulent s'imposer sur ce marché risques de s'y casser les dents comme Disney. Il n'y aura pas la place pour mille diffuseurs.

J'espère que Netflix aura envie de relancer la série Marco Polo terminée en plan :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2018 10:40

c'est le problème de Netflix , il commence 36000 series et n'en finalise aucune , y'a qu'a voir le nombre de séries qui n'ont qu'une ou 2 saisons et qui s’arrêtent bêtement . :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Avr 2018 11:03

Ils devraient à minima, prévoir des fins alternatives pour clore une série. Ce qui avait été fait avec Crossbones notamment. C'est mieux que de tout laisser en plan avec mille questions et frustrations pour le client :roll:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2018 11:12

Keron a écrit:Ils devraient à minima, prévoir des fins alternatives pour clore une série. Ce qui avait été fait avec Crossbones notamment. C'est mieux que de tout laisser en plan avec mille questions et frustrations pour le client :roll:

carrément , au moins un double épisode de cloture pour faire a peu pres propre ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:40

Keron a écrit:Tout va bien pour Netflix :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... tor=AL-201

L'effet Bright ? :)

Certains concurrents qui veulent s'imposer sur ce marché risques de s'y casser les dents comme Disney. Il n'y aura pas la place pour mille diffuseurs.

J'espère que Netflix aura envie de relancer la série Marco Polo terminée en plan :(


la courbe de canal + doit etre en mirroir....

Enfin, maintenant que Boloré a bien cassé son jouet et l'a repassé a d'autres peut etre arriveront ils a ne pas mourrir...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:12

Keron a écrit:
Certains concurrents qui veulent s'imposer sur ce marché risques de s'y casser les dents comme Disney. Il n'y aura pas la place pour mille diffuseurs.
(


vu le paquet de licences deja presentent chez Disney, je me fais pas trop de mourron pour eux.
on aura surement 3 geants internationaux bientot , Disney , Amazon, et Netflix.

Google et Microsoft sont un peu à la rue a ce niveau.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:42

Ok. 3 semble un chiffre cohérent.

Qui sont les autres ? Orange ? HBO ? Canal ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2018 14:48

N'oubliez pas apple qui est en train de se lancer lui aussi ...
Canal + est pour moi déjà mort.
Orange avec OCS bof bof leurs moyens techniques ne sont pas bons, tout comme leurs productions maison, ils ont juste un catalogue correcte avec HBO.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:59

Quand GOT sera terminé, HBO va devenir moins intéressant.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2018 15:02

Keron a écrit:
J'espère que Netflix aura envie de relancer la série Marco Polo terminée en plan :(

Je termine la saison deux. Vraiment agréable et c’est un vrai plaisir de voir les jeux d’ombres et de lumières en DV.
Ca me parait compliqué de reprendre une série arrêtée de la sorte avec bon nombre d’acteurs que l’on retrouve dans d’autres productions.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:07

Oui mais laisse une telle série à l'abandon, sans parler des décors et des costumes ... quelle misère....

Netflix pourrait largement communiquer sur le retour de cette série comme ils le font pour les dernières productions largement en dessous. Sans parler de Bright :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message