Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 20 Juil 2018 1:06

mouais bof, au final, je reste assez deçu par les oeuvres purement produitent par Netflix (a part the expanse, mais c'est plutot racheté que produit). Heureusement qu'il y a le reste.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:38

Marco Polo était une excellente série. Elle aurait méritée une fin. Avec l'argent économisée pour produire Bright par exemple :zen:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2018 13:31

Nouvelle interface à venir sur Netflix

Le communiqué de presse => https://media.netflix.com/fr/company-bl ... next-on-tv

18 juillet 2018

Découvrez ce que vous réserve la télévision

Chez Netflix, nous cherchons constamment à faire en sorte de réduire le temps que vous passez à naviguer dans notre bibliothèque pour que vous trouviez rapidement les programmes qui vous intéressent. Il y a tant de programmes formidables sur notre service que nos utilisateurs ont parfois besoin d'un coup de main pour savoir par où commencer.

C'est pourquoi nous sommes ravis de dévoiler une nouvelle interface, disponible dans le monde entier dès aujourd'hui, destinée à améliorer votre façon de regarder la télévision. Notre nouvelle interface s'appuie sur des recherches et tests rigoureux sur le moyen de faciliter la recherche de titres quand le manque de boutons sur une télécommande rend la navigation malaisée.

Image


La nouvelle interface, conçue pour simplifier l'expérience Netflix, est plus intuitive. D'abord, elle facilite la recherche et l'affichage de nouveaux contenus sur le service. Il est aussi beaucoup plus simple de naviguer pour trouver une série ou un film. Nos recherches ont en effet montré que si on ne sait pas toujours exactement de quoi on a envie, on sait en revanche si on veut un épisode vite fait ou un film plus long. Nous avons aussi simplifié l'accès aux titres enregistrés dans Ma liste. Pendant nos tests, nous avons pu constater que cette nouvelle interface permettait de trouver quoi regarder encore plus vite.

Si cette mise à niveau va de soi pour certains, il a fallu de nombreuses recherches, des tests et des améliorations technologiques pour valider cette expérience utilisateur. Nous continuerons à apprendre et à faire évoluer l'expérience Netflix grâce à nos membres afin de rendre toujours plus simple, facile et agréable la recherche de programmes de qualité qui font la réputation de notre service. Tout comme l'introduction de l'aperçu vidéo il y a quelques années avait considérablement raccourci le temps passé à naviguer, la nouvelle interface est l'une des innovations que nous proposerons dans les mois à venir afin d'améliorer l'expérience Netflix de tous nos membres à travers le monde. Nous espérons que vous l'apprécierez !

-Stephen Garcia, directeur de l'innovation produit
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Juil 2018 13:41

On est vraiment un pays du tiers monde quand meme...

https://ispspeedindex.netflix.com/global/


EDIT:: le Japon derriere la France :wtf:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2018 15:11

Voici ce que Netflix répond quand on lui pose la question de l'impossibilité d'avoir du HDR10 quand on a un diffuseur DV ...
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Je n'ajouterais rien ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 15:29

"Prise d'otage", "Corée du Nord", tout ça parce que tu ne peux pas sélectionner HDR10 alors que tu as un diffuseur DV ?? :o
Tu ne choisirais pas mieux tes combats ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Juil 2018 15:38

Ça n'est pas un combat mais le triste constat que le tout puissant Netflix veut imposer SES choix à ses abonnés sans leur laisser la moindre liberté de choisir le flux qu'ils préfèrent ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 15:55

Comme Roland je suis perplexe

Tu rencontres des difficultés particulières en DV sur ta TV ???
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:00

C'est simplement le fait que l'on te refuse l'opportunité de choisir.
C'est là que le bat blesse.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:03

La question est peut-on avoir l'encodage NATIF des sources diffusées via Netflix, à savoir HDR10 si encodé nativement en HDR10 ou Dolby Vision si encodé nativement en DV...
Là il semble que, même dans le cas où un contenu est encodé en HDR10, Netflix force une diffusion en Dolby Vision sur un diffuseur compatible. Ce qui est plutôt étrange je trouve...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:08

Darkhan a écrit:Comme Roland je suis perplexe

Tu rencontres des difficultés particulières en DV sur ta TV ???
non aucun souci ... C'est juste qu'il y a des films et séries que je préfère en HDR, rien de plus ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:10

workingsergio a écrit:La question est peut-on avoir l'encodage NATIF des sources diffusées via Netflix, à savoir HDR10 si encodé nativement en HDR10 ou Dolby Vision si encodé nativement en DV...
Là il semble que, même dans le cas où un contenu est encodé en HDR10, Netflix force une diffusion en Dolby Vision sur un diffuseur compatible. Ce qui est plutôt étrange je trouve...
c'est tout à fait et il le dit clairement le pignouf dans notre échange ... Et c'est bien là qu'est le problème ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:15

workingsergio a écrit:La question est peut-on avoir l'encodage NATIF des sources diffusées via Netflix, à savoir HDR10 si encodé nativement en HDR10 ou Dolby Vision si encodé nativement en DV...
Là il semble que, même dans le cas où un contenu est encodé en HDR10, Netflix force une diffusion en Dolby Vision sur un diffuseur compatible. Ce qui est plutôt étrange je trouve...


Ce n'est pas nouveau vous retrouverez sur ce meme topic les posts de manusx il y plusieurs mois pointant le fait qu'en HDR les contenus SDR étaient forcés en HDR sur Netflix

Ce qui il me semble est bien plus problematique que le HDR10 forcé en DV... mais peut etre me trompe je

LePousson a écrit:
Darkhan a écrit:Comme Roland je suis perplexe

Tu rencontres des difficultés particulières en DV sur ta TV ???
non aucun souci ... C'est juste qu'il y a des films et séries que je préfère en HDR, rien de plus ...


LePousson

Ok je comprends

Cependant je pense que derrière ce partie pris de Netflix se cache une question de praticité (simplicité) et d'accessibilité de leur plateforme

On est entre connaisseurs et passionnés, DV HDR HDR10 HDR10+ ... tout cela nous parle

C'est peu le cas concernant le commun des mortels
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:31

LePousson a écrit:Ça n'est pas un combat mais le triste constat que le tout puissant Netflix veut imposer SES choix à ses abonnés sans leur laisser la moindre liberté de choisir le flux qu'ils préfèrent ...


LePousson


Mais le Dolby Vision est supérieur au HDR10, je ne vois pas ou est le probléme ? :hein:

Les films et séries sont produites en Dolby Vision pas en HDR10 qui n'est pas un format professionnel reconnu.

Ce HDR10 sert juste pour les écrans non compatible Dolby vision comme sur les Blu ray UHD, en gros c'est comme pour le son Atmos qui deviens juste Dolby TrueHD sur les matériels non compatibles.
Dernière édition par jhudson le 20 Juil 2018 16:36, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:36

Pas toutes ...

Celles qui ont été produites en HDR10 sont quand même forcées en DV. Et même si le DV est meilleur que le HDR10, pourquoi Netflix veut imposer à tout prix SA vision des choses sans tenir compte de celle des abonnés ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message