Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, TELLOUCK, tenia54, thierryb1 et 207 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 29 Nov 2018 17:45

jhudson a écrit:Et si c'était une remake en 2D vu que Shingo Araki est mort...

Je serais pas contre un remake avec Shiori Teshirogi aux commandes du design. Quand on voit le travail sur Lost Canvas, notamment sur les persos féminins, miam :love:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Nov 2018 0:57

Spongebob75 a écrit:
ChMac a écrit: 15 mégabit suffise, c'est le max de débit chez Netflix

D'ailleurs pourquoi cette limitation de débit à 15Mb/s alors qu'une appli gratuite comme YouTube peut monter jusqu'à 80Mb/s en UHD HDR ?
Je peux comprendre qu'ils n'utilisent pas les même codec mais c'est tout de même étonnant.
Je ne connais pas les débits d'Amazon Prime mais à l'oeil c'est bien moins bon que Netflix donc certainement encore plus bas.


Il y a des films en 1080P qui ne dépassent pas les 3,5 Mb/s maxi , du 1080P au rabais quoi ...

Ca demanderait sûrement un surplus de travaille de faire des débits plus important car rares sont les abonnés a avoir des débits importants...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2018 1:05

Spacewolf1 a écrit:
jhudson a écrit:Et si c'était une remake en 2D vu que Shingo Araki est mort...

Je serais pas contre un remake avec Shiori Teshirogi aux commandes du design. Quand on voit le travail sur Lost Canvas, notamment sur les persos féminins, miam :love:


Je ne connais pas trop Lost Canvas , mais c'est vrai que le dessin de Shiori Teshirogi c'est autre chose que celui de Kurumada.

Mais le dessin de Shiori Teshirogi est bien trop éloigné de ce qu'a fait Araki ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2018 2:52

roland_de_lassus a écrit:Netflix : pourquoi l’image est si belle ?

Sur le blog de Son-Video.com


Plus intéressant peut-être, Netflix exige que ses fournisseurs de contenu lui adressent des pistes audio mixées avec un volume « cible » de 79 dB contre 105 dB pour un mix cinéma. Conséquence, les écarts dynamiques sont amoindris, pour plus de confort. Netflix, ce n’est donc pas seulement une très belle image, mais aussi un son de qualité, adapté aux contraintes domestiques.

euhhhh, ca c'est pour ceux qui ont jamais ecouté de piste lossless ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Nov 2018 3:04

wookie a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Netflix : pourquoi l’image est si belle ?

Sur le blog de Son-Video.com


Plus intéressant peut-être, Netflix exige que ses fournisseurs de contenu lui adressent des pistes audio mixées avec un volume « cible » de 79 dB contre 105 dB pour un mix cinéma. Conséquence, les écarts dynamiques sont amoindris, pour plus de confort. Netflix, ce n’est donc pas seulement une très belle image, mais aussi un son de qualité, adapté aux contraintes domestiques.

euhhhh, ca c'est pour ceux qui ont jamais ecouté de piste lossless ...


La dynamique fait tout, les chaines TV font de même en la réduisant au maximum, encore un article plus promotionnel que journalistique , tout est dans le ton complaisant...

Son-Video.com est avant tout un magasin qui n'a que faire d’être critique.

C'est comme l'ATMOS, vu le débit son de Netflix c'est de l'Atmos au rabais, mais ils ne le diront pas ...

Depuis quelques temps Canal sur sa chaine premium a augmenté la qualité du son et de l'image qui avaient bien baissé ces dernières années, c'est passé Complètement inapercu !!

The Tunnel passé sur Canal, quand le tunnel s'écroule j'ai cru que ça s'écroulait autour de moi !!! :o
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2018 3:16

jhudson a écrit:
Spongebob75 a écrit:D'ailleurs pourquoi cette limitation de débit à 15Mb/s alors qu'une appli gratuite comme YouTube peut monter jusqu'à 80Mb/s en UHD HDR ?
Je peux comprendre qu'ils n'utilisent pas les même codec mais c'est tout de même étonnant.
Je ne connais pas les débits d'Amazon Prime mais à l'oeil c'est bien moins bon que Netflix donc certainement encore plus bas.


Il y a des films en 1080P qui ne dépassent pas les 3,5 Mb/s maxi , du 1080P au rabais quoi ...

Ca demanderait sûrement un surplus de travaille de faire des débits plus important car rares sont les abonnés a avoir des débits importants...


c'est plutot pour une economie de bande passante. Ce qui est par contre etonnant , c'est que sur leur site , ils conseillent toujours 24Mb/S mini pour la 4K.
Pour Prime, ils font aussi du DV en Atmos DD+ sur certaines series diffusées en France, et sur beaucoup plus de trucs aux US.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Nov 2018 10:08

Pour l'instant ma référence coté son reste Itunes et son LPCM basé sur du DD+ (Atmos ou 7.1)
après viennent Netflix et Prime
Coté image je laisse Itunes aussi légèrement devant Netflix pour un HDR/DV plus présent mais prime à enormement progréssée cette année c'est tres bon la aussi.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2018 10:28

Bonjour, j'espère que l'un de vous aura une réponse/piste:

J'ai modifié mon abonnement pour passer en UHD, je lis Netflix depuis une apple TV 4K (reliée au réseau par ethernet gigabit).

    Hier soir après avoir regardé la série de Madame, j'ai voulu tester la bascule auto de l'apple TV en HDR, je fais une recherche avec le mot clé "HDR":
    Il y a des résultats, mais ce n'est que du HD qui est proposé : Perdus dans L'espace, Ozark qui d'après mes lectures sont censés être en 4K HDR. Je ne vois pas pourquoi la 4k ne m'est pas proposée.

    Je fais une autre recherche avec le mot clé "4k" et là les résultats sont déjà mieux: le logo "4K UHD" est visible sur les fiches, parfois le logo Dolby Vision apparaît (vu sur le film Extinction) (bien que mon diffuseur ne soit pas compatible).
    Je tente Perdus dans l'espace (indiqué cette fois 4K UHD), la TV bascule en HDR bien qu'aucun logo indicateur sur la page de la série ne soit apparent : mais voila le débit pourri, blocage au bout de 6 sec avec la roue d'attente malgré la fibre et l'ethernet gigabit.

Sauriez pourquoi aucun logo hdr n'est affiché alors que manifestement c'est disponible ?
Il faut obligatoirement faire une recherche "4K" pour disposer du contenu de ce genre ?
Vous avez aussi des problèmes de débit en 4K ?

L'Apple TV est réglée en 4k SDR 60Hz avec adaptation fréquence et plage dynamique sur réglés sur AUTO.
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 30 Nov 2018 10:38

Sinon on y est c'est bien la fin du MCU sur Netflix, Disney remprend les choses en main :cry: :cry:
Comme posté par Juju sur le poste DD : https://io9.gizmodo.com/marvel-and-netf ... 1830757748
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2018 10:44

Attention si tu es réglé en 4K SDR tu n'auras pas de HDR !!!!

Aucun pb le Dolby Vision est comptaible HDR c'est normal
Et les fiches ne sont pas toujours bien renseignée chez netflix, il y a meme du HD DV ...
Par contre zero soucis de débit avec netflix c'est la meilleure infra du marcher avec Itunes surtout avec l'ATV 4K c'est une tuerie.
tu es chez quel FAI pour ta fibre, en ethernet ou wifi l'ATV ?
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2018 11:09

FGO a écrit:Attention si tu es réglé en 4K SDR tu n'auras pas de HDR !!!!

Aucun pb le Dolby Vision est comptaible HDR c'est normal
Et les fiches ne sont pas toujours bien renseignée chez netflix, il y a meme du HD DV ...
Par contre zero soucis de débit avec netflix c'est la meilleure infra du marcher avec Itunes surtout avec l'ATV 4K c'est une tuerie.
tu es chez quel FAI pour ta fibre, en ethernet ou wifi l'ATV ?


Ethernet bien sur, Fibre SFR FTTH.
Ensuite, l'apple TV fait passer le diffuseur en HDR automatiquement grace au mode "Adapter plage dynamique auto" (ce qui a fonctionné sur Perdus dans l'espace) donc je ne vois pourquoi le HDR devrait être forcé (et au passage se ruiner les yeux non ? :ko: ).
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 30 Nov 2018 12:28

Pour l'aple TV il n'y pas de forcage il respecte le mode natif de la source.
C'est le paramétrage du flux de la sortie Video en fonction de la comptabibilité du diffuseur
Il n'envoie que ce que tu selectionnes
tu dois etre HDR pour opbtenir du HDR sui tu choisi du SDR il ne sort plus que du SDR.
Adapter la plage dynamique ne joue que sur la fréquence d'image en fonction de la source.

Quand tu as des pb de debit effectue de suite un test speed test sur l'ATV pour voir l'etat de ton débit
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2018 13:02

Je me permets d'insister :
Il y a bien 2 paramètres distinct sur l'apple TV :
Adaptation plage dynamique : non/automatique (bascule en HDR au besoin)
Fréquence du contenu automatique : non/oui (bascule du 60Hz au 24Hz au besoin)

Je suis certain de ces options : Perdus dans l'espace a bien envoyé un signal HDR (la TV a basculé), donc l'apple TV a basculé également en HDR (alors qu'elle est réglée en SDR)
Elle a basculée également en 24Hz puisque j'ai aussi vu l'info sur la TV

Je parle bien d'une apple TV 4K sous ios12, peut être que ces options n'existent pas pour l'apple TV 4.

Quoiqu'il en soit, comme tu l'as souligné, les infos affichées sur les fiches des films et séries c'est du n'importe quoi. Bonne idée pour speedtest. :thks:
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 30 Nov 2018 17:26

Impossible sinon comment quelqu'un n'ayant pas de diffusseur ou ampli HC HDR ferait pour avoir de la 4K SDR sur un film HDR .
En ATV 4K 60Hz HDR sans aucun soucis depuis un an.
quel Tv, passe tu par un ampli HC ?, si oui essaye en directe sur la TV.
As tu changer l'etalonage des couleurs gestion des couleur 4.4.2 etc ?
Je jetterais un oeil ce WE car j'ai eu le cas lors d'un test ou même l'interface de l'ATV etait fluo c'était insupportable mais je sais plus quelle connerie j'avais fait ?? ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2018 20:58

Incroyable !!! DARDEVIL ANNULÉ !!!! c'est fini les Marvel chez Netflix !!!

Source : https://www.journaldugeek.com/2018/11/3 ... lateforme/
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message