Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 15 Sep 2014 21:13

athoriac a écrit:je viens de m'inscrire pour 1 moi d'essaye et je vient de faire un test sur mon PCHC, unique source de la maison.
ça fonctionne bien mais la qualité d'image bof bof, je ne suis pas en HD je pense, sinon gros catalogue de serie.

je n'arrive pas a voir les parametre pour savoir si je suis en HD ou 720p
a suivre.
+++
léo


La résolution de l'image est tout d'abord liée au tarif que tu as choisi; celui a 8,99€ donne droit a la HD.
Ensuite, tu peux le vérifier sur ton écran en haut a droite, a côté du résumé du programme; si c'est de la HD,la mention "super HD" y figure.
Il y a aussi la résolution de la carte graphique de ton ordinateur a vérifier éventuellement.
Perso, j'ai une authentique qualité d'image HD sur mon écran TV Full HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:30

tvhd a écrit:
athoriac a écrit:je viens de m'inscrire pour 1 moi d'essaye et je vient de faire un test sur mon PCHC, unique source de la maison.
ça fonctionne bien mais la qualité d'image bof bof, je ne suis pas en HD je pense, sinon gros catalogue de serie.

je n'arrive pas a voir les parametre pour savoir si je suis en HD ou 720p
a suivre.
+++
léo


La résolution de l'image est tout d'abord liée au tarif que tu as choisi; celui a 8,99€ donne droit a la HD.
Ensuite, tu peux le vérifier sur ton écran en haut a droite, a côté du résumé du programme; si c'est de la HD,la mention "super HD" y figure.
Il y a aussi la résolution de la carte graphique de ton ordinateur a vérifier éventuellement.
Perso, j'ai une authentique qualité d'image HD sur mon écran TV Full HD.


Et ca dépends surtout du débit que permet la ligne ADSL ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Sep 2014 9:09

C'est exact, je l'avais occulté involontairement :oops:
Le détail du débit nécessaire: https://help.netflix.com/fr/node/306
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:13

Perso tant que je ne pourrais pas visionner le catalogue sans s'abonner..........................cela sera sans moi !!!!!!

Au moins avec Canal play on peut voir le catalogue et même voir des bandes-annonces.........................là on veut nous forcer la main :hein:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Sep 2014 14:20

vddan a écrit:Perso tant que je ne pourrais pas visionner le catalogue sans s'abonner..........................cela sera sans moi !!!!!!

Au moins avec Canal play on peut voir le catalogue et même voir des bandes-annonces.........................là on veut nous forcer la main :hein:
Trés peu de films Français , les films et séries dispo c'est du réchauffé ( + de 3ans ) , et d'aprés les 1ers tests la qualité d'image reste déplorable sa ressemble à du Youtube ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:24

Merci...........................on verra un jour ! :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Sep 2014 14:29

vddan a écrit:Merci...........................on verra un jour ! :siffle:
Je ne sais pas quelle qualité d'image à Canalplay vu que j'ais jamais jeté un oeil ...
Hier soir j'ais regardé " Major Dundee " sur TCM Ciné , la qualité de l'image HD était au rendez vous ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Sep 2014 17:22

Urga a écrit:
vddan a écrit:Perso tant que je ne pourrais pas visionner le catalogue sans s'abonner..........................cela sera sans moi !!!!!!

Au moins avec Canal play on peut voir le catalogue et même voir des bandes-annonces.........................là on veut nous forcer la main :hein:
Trés peu de films Français , les films et séries dispo c'est du réchauffé ( + de 3ans ) , et d'aprés les 1ers tests la qualité d'image reste déplorable sa ressemble à du Youtube ... :roll:


Il faut régler dans les références la définition qu'on veux et qu'on peux recevoir via le débit de la ligne ADSL !

Il est évident que tout leur catalogue n'est pas en HD, il faut aussi en tenir compte.

Ok je paye très cher les chaines chryptées, mais j'ai un choix assez énorme en films et série HD ,j'achéte en blu ray que les films et série que je veux conserver .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Sep 2014 18:48

Je me suis abonné via l'AppleTV. Qualité d'image irréprochable en HD. Super simple d'utilisation, abonné en 1 minute et c'est tout de suite fonctionnel.
Mon débit est d'environ 9Mega en ADSL. Je suis chez OVH.
Quant au catalogue, c'est pas mal du tout, il y a notamment des films qui ne sont jamais sortis en France, ni au ciné, ni à la TV. Cela compense -un peu- le délais absurde de 3 ans. (un grand merci à Oréliefilipeti, ex-minustre des rentiers de l'audiovisuel)
ça me change de l'utilisation poussive du Cube.
Pour ma part, j'en suis content (pour le moment).

EDIT: le son est excellent. C'est le meilleur son que j'ai pu entendre jusqu'à présent sur ma TV, hormis blu-ray/dvd évidemment.
Dernière édition par Rocou le 17 Sep 2014 7:56, édité 1 fois.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 16 Sep 2014 20:23

Urga a écrit:
vddan a écrit:Merci...........................on verra un jour ! :siffle:
Je ne sais pas quelle qualité d'image à Canalplay vu que j'ais jamais jeté un oeil ...
Hier soir j'ais regardé " Major Dundee " sur TCM Ciné , la qualité de l'image HD était au rendez vous ... :wink:


La qualité d'image sur Canalplay (que j'ai testé durant un mois) est médiocre; je teste Netflix en ce moment, et je dois dire que la grande majorité des films et des séries y est diffusée en HD, et donc bien supérieure a celle de Canalplay.
J'ai une préférence pour les séries qui sont très nombreuses et de qualité pour la plupart, mais je ne boude pas les films qui m'intéressent pour autant.

D'autre part, l'aide au choix très performante, très fine et individualisée pour chaque utilisateur d'une famille est un plus incontestable.
Je suis moi aussi satisfait de Netflix que je reçois sur mon WD TV Live, excellent en streaming.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2014 8:57

Il parait que Netlflix a des programmes en 4K ,c'est ce qu'ils appellent de la Utra HD ,mais ils faut une connexion a 25 méga au moins !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 17 Sep 2014 9:33

je crois plutôt que leur ultrahd c'est en fait du 1080, c'est que j'ai chez moi, ils appellent ca du super hd, en hd normal c'est du 720P...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 17 Sep 2014 10:11

Non, leur Ultra HD est de la UHD 4K pour les TV UHD, et la HD est du Full HD 1080p:
https://help.netflix.com/fr/node/13444 (voir "comment trouver le contenu Ultra HD")
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2014 10:21

davt94 a écrit:je crois plutôt que leur ultrahd c'est en fait du 1080, c'est que j'ai chez moi, ils appellent ca du super hd, en hd normal c'est du 720P...


Curieusement ils ne mentionnent pas le Super HD , entre 5 et 25 Megas il y a un énorme trou !

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 17 Sep 2014 10:26

Rocou a écrit:Je me suis abonné via l'AppleTV. Qualité d'image irréprochable en HD. Super simple d'utilisation, abonné en 1 minute et c'est tout de suite fonctionnel.
Mon débit est d'environ 9Mega en ADSL. Je suis chez OVH.
Quant au catalogue, c'est pas mal du tout, il y a notamment des films qui ne sont jamais sortis en France, ni au ciné, ni à la TV. Cela compense -un peu- le délais absurde de 3 ans. (un grand merci à Oréliefilipeti, ex-minustre des rentiers de l'audiovisuel)
ça me change de l'utilisation poussive du Cube.
Pour ma part, j'en suis content (pour le moment).

EDIT: le son est excellent. C'est le meilleur son que j'ai pu entendre jusqu'à présent sur ma TV, hormis blu-ray/dvd évidemment.


Oui des films Direct to video la raison que c'est inédits ,souvent ce n'est pas bon signe si personne n'en voulu les distribuer ,et je pense que ces films ne sont pas pour la plupart des inédits en DVD ou blu ray ,car il faut bien qu'il existe une VF ou un sous titrage de fait .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message