Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 193 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Avr 2017 13:50

Sauf que le test Netflix me donne 100-110 mbps (fait 2 fois) et Speedtest 41...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:05

la question étant : quel est ton débit théorique ?

Et sur quel serveur as-tu fait le test speedtest ? pour moi les deux donnent des résultats identiques...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2017 19:51

Mr Eric a écrit:
Dialhot a écrit:Ce n'est pas un soucis de débit pur, j'ai 114 Mbit/s (mais "seulement" 40 vers les serveurs de netflix). Et malgrés tout j'ai des freeze sur les vidéos 4K Comcast (mon cablo operateur) et parfois Amazon Vidéo. C'est le soucis du cable pas rapport à la fibre, c'est fortement mutualisé donc très fluctuant.

Merci pour vos confirmations.


pour info netflix a créé un site de test pour vérifier ta vitesse de DL avec leurs serveurs (histoire de voir si tu n'es pas filtré comme le font certains FAI...) : https://fast.com/fr/

Le test se fait directement en interrogeant les serveurs netflix. Avec 114mbs, même avec le câble partagé dans ton immeuble, j'imagine que ça devrait être suffisant quand même... Tente le coup à une heure de grosse utilisation, le soir en particulier. ;)

Quand je dis que j'ai "114 mais 40 avec les seveurs Netflix" c'est parce que je connais Fast. J'en ais parlé à la page 63 :wink:
Parce contre je vais tester en liaison ethernet parce que mon test je le fais depuis ma tablette, et c'est "ralenti" par le wifi. J'ignorais qu'il y avait site web.

Je pense que pour netflix cela devrait aller parce qu'ils sont moins gourmands que mon cablo opérateur qui réclame 50 Mbit/s pour faire passer du 4H HDR sur son canal de démo (mais les images des JO étaient à couper le souffle :)). J'ai parfois des freezes avec ces retransmissions.

A titre de comparaison, l'appli you-tube intégrée à ma TV m'annonce un débit de 50 Mbit/s le soir. Dommage que celle de Netflix ne fourni pas cette info.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Avr 2017 20:34

j'ai entre 20 et 25 Mbit/s suivant les heures, et je passe pour le 4K HDR chez Netflix.

Netflix fourni tres peu d'info sur la resolution et la connection.
Sur les TV et lecteurs Samung, pour le moment, il y a encore la resolution en court. Pas sur Android, ou sur Xbox.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:04

wookie a écrit:j'ai entre 20 et 25 Mbit/s suivant les heures, et je passe pour le 4K HDR chez Netflix.

Netflix fourni tres peu d'info sur la resolution et la connection.
Sur les TV et lecteurs Samung, pour le moment, il y a encore la resolution en court. Pas sur Android, ou sur Xbox.


La plupart des navigateurs la donnent, mais il faut connaitre les raccourcis clavier

CTRL + Majuscule + ALT + D : Infos
CTRL + Majuscule + ALT + S : gestionnaire du débit

Si vous êtes sous windows 10, je vous conseille Microsoft Edge .
Les autres navigateurs surtout sous Windows 7 n’affichent que du 720P.

Sur les appareils connecté ils suffit souvent d'appuyer sur a touche info .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Avr 2017 0:03

ouiappp, sauf qu'avec un navigateur, tu obtiens pas du 4K HDR, Netflix te bloque à du HD (sauf dans un cas precis de combinaison avec un CPU intel kaby lake + Edge , pour des questions de securisation du flux)
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Avr 2017 2:21

wookie a écrit:ouiappp, sauf qu'avec un navigateur, tu obtiens pas du 4K HDR, Netflix te bloque à du HD (sauf dans un cas precis de combinaison avec un CPU intel kaby lake + Edge , pour des questions de securisation du flux)


La 4K , c'est une autre histoire !!

Impossible d'avoir un flux 4k si on a un pas n'as pas de TV 4k et comme je n'en ai pas ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Avr 2017 10:40

Bonjour, une petite question s'il vous plait pour ceux qui en une Tv 4k compatibilité hdr

Il y a vraiment une différence quand on regarde les séries netflix en hdr ? Est ce que c'est plus beau à regarder ?

Merci.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 26 Avr 2017 10:49

Attention toutes les séries ne sont pas proposées en 4K HDR.
Sur mon ZD9 la différence est flagrante, on sent bien l'apport de la 4K et du HDR.
Mais ceci n'est que mon avis :ko:
PS : je suis fibré donc débit mini 50 Mo/s
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2017 11:06

Ah merci pour la réponse.

Oui je sais bien, je regarde beaucoup les marvels et la plus part sont en hdr
Je posai la question car j'ai la chance d'avoir un bon débit. J'ai une tv 4k sony 55x8505b malheureusement pas compatible hdr et en plus avec un mauvais contraste.
Du coup je pense sauter le pas pour le sony 55xe9305 d’après les test très bon en hdr

En plus j'ai vu même que certaine séries sont en dolby vision
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 26 Avr 2017 11:13

Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:54

Question con , mais ca fonctionne sur un smartphone Netflix HDR ???

Il existe des smartphone HDR , j'ai de la 4G+ avec du 110m/35d méga , et un gros forfait Bouygues T , 77go/mois .
Bien-sur j'ai le gros forfait de chez Netflix 4K .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Avr 2017 23:59

Je peux me tromper mais il me semble que Netflix doit valider l'appareil. Donc ce n'est pas systématique juste parce que le lecteur est compatible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Cables ? box ? autre chose ?

Message » 01 Mai 2017 13:49

Dialhot a écrit:Ce n'est pas un soucis de débit pur, j'ai 114 Mbit/s (mais "seulement" 40 vers les serveurs de netflix). Et malgrés tout j'ai des freeze sur les vidéos 4K Comcast (mon cablo operateur) et parfois Amazon Vidéo. C'est le soucis du cable pas rapport à la fibre, c'est fortement mutualisé donc très fluctuant.

Merci pour vos confirmations.


Avec un tel débit fleuve (40 Mo Netflix :love: ), ce n'est pas ton débit insuffisant qui serait à mettre en cause pour tes freezes.

Je ne dispose en ADSL Bouygues que 19,5 à 20,85 Mo de débit Netflix, et jamais de freezes
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message