Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tekken: Blood Vengeance

Message » 07 Aoû 2012 13:47

Image


-Titre : Tekken: Blood Vengeance Blu-Ray 3D
-Version : française, vendue gravée en bundle sur le jeu Playstation 3 Tekken HYbrid
-Audio : English et Japan DTS HD master audio
-Sous-titres : Japonais, anglais, français, italien, allemand, espagnol, russe, chinois, coréeen
-Format : 1,78:1

Appréciation globale : BON !

Image

Critique du film :
Vendu en blundle avec le jeu Tekken Hybrid PS3, j'étais passé à côté de ce release. L'histoire se montre très basique au profit d'une mise en scène incroyable et d'un focus particulier autour des personnages centraux et de ces 2 héroines. Digne d'une production de Jeu vidéo Final Fantasy, cette réalisation Namco / Bandai est artistiquement superbe. La 1ère partie est assez lente pour poser l'histoire et les enjeux, mais la 2e partie est jubilatoire. La musique et ses compositions servent parfaitement les moments émotionnels de la narration. La piste audio est parfaite pour servir la tonne de destructions occasionnées pendant le film.

Image

Image & profondeur : ImageImageImageImageImage
Le transfert est parfait, la modélisation des personnages et des décors est somptueuse. La palette de couleur est généreuse, les noirs et contrastes très précis. On a affaire à une image digne des plus grands studios. La perception de profondeur est omniprésente, très forte en permanence, même dans les intérieurs. On peut noter l'utilisation par moments de flou sur les arrières plans pour faire ressortir les personnages en débordements. La 2e moitié du film est incroyable : elle propose parmi les plus beaux affrontements virtuels qu'on peut imaginer, digne de Terminator ou Matrix. Les chorégraphies sont démentes, l'utilisation du relief 3D est parfaite pour orchestrer ces combats et donner une dimension réelle.

Image

Jaillissements : ImageImageImage
Le débordement est presque permanent pendant tout le film, mais on est ravi de bénéficier aussi de nombreuses séquences subtiles de jaillissements intégrées de manière très naturelle comme dans Avatar. En effet le film propose bien 30 minutes de combat non-stop et occasionne un niveau sidérant de destruction de bâtiments en bois, murs, planchers, plafonds, tout y passe dans le pur style du Terminator. Évidemment on a droit à son lot de poussière et sa tonne de gravas dans la tête. Lasers et autres éléments peuvent parfois jaillir brièvement. Les plans de caméras sont aussi incroyables, les mouvements de caméras sont souvent très rapides et la surprise et que le film reste pourtant très fluide et on arrive à apprécier le travail artistique.

Image

Bilan : ImageImageImageImage
Un régal ! Visionné ce matin, son à fond et caisson de basse en marche, le spectacle est de taille. De mémoire, je n'ai pas souvenir d'autant de combats dans la réalisation d'un dessin animé / film en image de synthèse, et ce avec un traitement aussi qualitatif ! Le niveau de destruction lié est incroyable aussi, renforcé par une bande son SFX magistrale. Manque juste un peu plus de jaillissement pour s'approcher de la perfection. Dommage aussi que ce soit uniquement en VO, je vous conseille de retirer les sous-titres pour mieux apprécier l'immersion engendrée. Ainsi, Tekken: Blood Vengeance blu-ray 3D est une surprise pour un film oublié ou passé inaperçu, mais imaginez, si vous êtes gamer ou amateur de jeu vidéo, une pure cinématique de 1H30, digne de celles d'un Final Fantasy, avec un niveau de détail, une réalisation 3D, une utilisation des SFX au top, et une petite touche de sensibilité à quelques moments clés, cela ne refuse pas non ?

**Tous mes tests de Blu-Ray 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... ay-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 20 Aoû 2012 12:20, édité 2 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription: 23 Aoû 2011 15:16

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2012 13:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Aoû 2012 19:31

Pour info, ce blu-ray 3D gravé sur le jeu Tekken Hybrid PS3 est trouvable très facilement en occasion chez les revendeurs de jeu vidéo spécialisés traditionnels, surtout en ce moment car c'est la fin des soldes ;)

Image
Alex322
 
Messages: 446
Inscription: 23 Aoû 2011 15:16

Message » 12 Aoû 2012 20:53

Merci pour le test très complet Alex322 ! Et très bien écrit si je peux me permettre. C'est très agréable à lire...
L'histoire, c'est un tournoi genre "Mortal Kombat" ou c'est un peu plus subtile que ça...
Dernière édition par kepassa le 12 Aoû 2012 21:19, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:17

merci kepassa :) Techniquement irréprochable, ce film propose néanmoins un vrai scénario, assez intriguant au début, simple dans l'ensemble, mais bourré de rebondissements ce qui le rend très plaisant au final et assez efficace pour tenir le spectateur en éveille durant 1h20. Pour moi une bonne surprise car je m'attendais justement simplement à un tournoi de combats sans âme. Par contre on n'évite pas le fan-service, avec des caméras toujours parfaitement cadrées sur les héroïnes sexy.
Par ailleurs, je me suis surpris à prendre autant de plaisir lors du 2e visionnage.
Pour fans & geeks avant tout !
Alex322
 
Messages: 446
Inscription: 23 Aoû 2011 15:16



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message