Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 16 Déc 2009 13:31

avez vous remarqué avec le blu ray de PUBLIC ENNEMIS SUR CERTAINES SCENES sombres de légères fluctuations de luminosité?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:22

squyzz a écrit:
sokh1985 a écrit:Je sais pas j ai l edition US, magnifique mais j ai entendu que c'etait assez catastrophique la version FR et pas que au niveau de la compression d'ailleurs...
C'est ce qu'il me semblait :cry:
Mais comme c'est pour un anglophobe :mdr:

Si quelqu'un peut donner son avis sur l'edition fr
Merci

j'ai le blu ray de kingdom of heaven ainsi que le dvd,le blu ray est largement au dessus que ce soit niveau son et image,mais c'est vrai aussi que par rapport a d'autres BR,il peu faire mieux.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:23

Pour LONGEST DAY :
Ah l'epson a aussi ce problème ? :mdr:
Blague à part , j'ai remarqué un gros pompage de l'image lors de l'évasion de la prison (avec le pistolet en bois) ; où en effet l'image devient toute sombre et bleutée puis elle redevient normale ; mais c'est le seul moment que j'ai vu cela.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:28

erosly a écrit:
squyzz a écrit:
sokh1985 a écrit:Je sais pas j ai l edition US, magnifique mais j ai entendu que c'etait assez catastrophique la version FR et pas que au niveau de la compression d'ailleurs...
C'est ce qu'il me semblait :cry:
Mais comme c'est pour un anglophobe :mdr:

Si quelqu'un peut donner son avis sur l'edition fr
Merci

j'ai le blu ray de kingdom of heaven ainsi que le dvd,le blu ray est largement au dessus que ce soit niveau son et image,mais c'est vrai aussi que par rapport a d'autres BR,il peu faire mieux.


Je sais pas si il y a plusieurs version du BR chez nous, j'ai la version director'cut et je l'ai regardé avant de voir les critiques de l'image du BR et j'ai rien trouvé d'alarmant, la définition est bonne, pas de compression....
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:46

Hum...je me suis pris un de ces vents! Regardez mon dernier post sur le bas de la page précédente pour KINGDOM OF HEAVEN!!!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:51

LONGEST DAY a écrit:avez vous remarqué avec le blu ray de PUBLIC ENNEMIS SUR CERTAINES SCENES sombres de légères fluctuations de luminosité?


non
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:28

lag@uffre a écrit:Hum...je me suis pris un de ces vents! Regardez mon dernier post sur le bas de la page précédente pour KINGDOM OF HEAVEN!!!

Effectivement :oops:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:40

lag@uffre a écrit:Hum...je me suis pris un de ces vents! Regardez mon dernier post sur le bas de la page précédente pour KINGDOM OF HEAVEN!!!

Ton commentaire est finalement assez proche de celui du site Excessif.com, ex-Dvdrama, qui avait testé les deux éditions Director's Cut en blu-ray : la française et l'anglaise. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:54

Vive le vent vive le vent vive le vent d'hiveeeer lalalala lalaaa.

LE ROI DE LA GAUFFRE a écrit:Ouep, le gros problème de la version FR, c'est pas l'encodage, il est assez propre, pas de compression. Mais l'étalonnage est tout gris! Comme si on avait poussé la luminosité quitte à tuer les couleurs et les contrastes. L'image est donc voilée, et il faut passer un bonne demi-heure à régler son diffuseur. Après, l'image tient la route. A toi de voir si tu veux passer du temps à te faire un réglage spécial dédicace pour Kingdom of Heaven.


+1000. Tout à fait d'accord. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:08

Même constat que lag@uffre, l'image devient même très belle après réglages. C'est surtout la luminosité et le contraste qu'il faut retoucher. Sans retouche, il y a vraiment comme un voile blanc sur l'image.
Autre problème : une ligne bleue verticale sur le côté de l'image qu'on ne voit que s'il n'y a pas d'overscanning (léger zoom). Heureusement, mon écran propose en plus du mode "signal original" un mode 16/9 qui fait un petit overscanning qui permet de ne plus voir les bords.
L'avantage de l'édition française est qu'elle est la seule à proposer 6 heures de bonus.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:55

Cylon a écrit:Vive le vent vive le vent vive le vent d'hiveeeer lalalala lalaaa.

LE ROI DE LA GAUFFRE a écrit:Ouep, le gros problème de la version FR, c'est pas l'encodage, il est assez propre, pas de compression. Mais l'étalonnage est tout gris! Comme si on avait poussé la luminosité quitte à tuer les couleurs et les contrastes. L'image est donc voilée, et il faut passer un bonne demi-heure à régler son diffuseur. Après, l'image tient la route. A toi de voir si tu veux passer du temps à te faire un réglage spécial dédicace pour Kingdom of Heaven.


+1000. Tout à fait d'accord. :wink:


Merci merci, c'est trop d'honneur.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:17

A knight's Tale (Chevalier) US

Image

Genre: Comédie / Action / Aventure
Durée: 2h12
Vidéo : 1080p Mpeg2 2:35:1
Zone: All
Doublage: VFF
Langues: Anglais Uncompressed 5.1 / Français Dolby 5.1 /Anglais Dolby 5.1
Sous-titres: Français / Anglais

Le Film: Un bon moment de détente.

Synopsis:
En Europe, au XIVe siècle, William Thatcher est un modeste écuyer qui a un don inné pour l’équitation et les combats de joute, un talent qu’il décide d’exploiter après la mort de son maître Sir Ulrich von Lichtenstein. Mais ne concoure pas qui veut dans les tournois, il faut être un noble. Il prend alors l’identité de son défunt seigneur et part sur les routes de France avec ses compagnons Roland et Wat.
En chemin, William rencontre Geoffrey Chaucer, un écrivain errant qui lui fabrique de faux papiers. Ces documents falsifiés lui permettent de participer aux tournois disputés par les plus grands chevaliers.

Critique:
Certes, ce mix film d’époque / moderne ne plaira pas a tout le monde !
(...)
Ainsi on retrouve notre Bérénice Bejo nationale (Oss 117 Le caire nid d’espions), James Purefoy (Rome et bientôt a l’affiche de Solomon Kane), Mark Addy (The Full Monty) et Shannyn Sossamon (40 jours et 40 nuits, Les lois de l’attraction).

Bref, au final un bon divertissement et un film recommandé surtout au prix payé (7.99$, 12.99$ maintenant.)
80/100

L’image: Un transfert décevant

- Compression/Propreté du transfert: 12/20 (---)
- Colorimétrie: 14.5/20 (---)
- Luminosité/contraste: 14.5/20 (---)
- Piqué/Détails: 13/20 (---)
- Effet 3D / profondeur de champ: 12/20 (---)
66/100

Le Son: Une piste Vo 5.1 assez dynamique !
- Mixage artistique: 36/40 (...)
- Dynamique: 9/10 (...)
- Activité scène avant/Stéréo: 9/10 (...)
- Voix/centrale: 6/10 (...)
- Effets surround: 15/20 (...)
- Effets LFE: 8/10 (...)
83/100

Test complet ici:
http://joreviews.wordpress.com/2009/12/16/test-a-knights-tale-chevalier-blu-ray-us-zone-all/

Ps: J'espere que je suis assez les regles du forum avec cette presentation! En meme tps y a les sujets de patriceonkyo que les autres reviewers pourraient remplir pour tout ce qui est info... (Pas tapper) :lol: Et puis ca permettrait de faire une moyenne comme sur avs forum par exemple, non?
Ps 2: Y a pas moyen de mettre le HTML dans ce forum, ca éviterais de tout se retapper depuis son blog et de nombreux forums permettent ca non? :idee:

Edit et Ps3: Ah non faut que je poste aussi sur le topic du film ou en creer un aussi! :idee:

Edit 2: Et ca doit etre dans la categorie films ou Blu-Ray et DVD? Ou c'est que pour les films recents?
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:37

ImageHighlander de Russel Mulcahy:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Italien et Portugais DTS-HD Master Audio 2.0 Surround; Espagnol DTS-HD Master Audio 2.0 Mono (Sous-titrages français disponibles).

Critique support:
Une édition Blu-ray Disc techniquement très décevante.
-Du grain, du fourmillement, une définition insuffisante et un manque certain de profondeur. Heureusement, les jolies couleurs, les noirs solides et la fluidité irréprochable sont là. Une grosse déception.
-Des pistes sonores vieillissantes aux effets surrounds trop artificiels (pour l'immersion on repassera) mais la spatialisation de la piste anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 est très agréable. Il est à noter qu'il n'y a pas de version française sur le disque (pourquoi ne pas l'avoir proposé avec des sous titres lors des scènes supplémentaires?).


Critique complète ci-dessous...http://www.leloupceleste.fr/article-highlander-41294533.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:42

Vu : Lost saison 5
Image

Vidéo: 5/5
Il ne s'agit ni plus ni moins que du même excellentissime transfert accordé aux autres saisons, qui flirte avec les plus grandes réussites du support : précision dantesque, couleurs chatoyantes et contrastes abyssaux sont donc une nouvelle fois au rendez-vous. On note une "amélioration" au niveau de la photo elle-même, les défaillances de mise au point n'étant plus à l'ordre du jour. Grandiose !

Audio: 4.5/5
Comme d'habitude pour Lost, le mixage est particulièrement soigné, les effets surrounds sont discrets mais immersifs, et la précision est irréprochable. La VO en DTS HD-MA est totalement satisfaisante, et la VF en DTS plein débit (1.5 Mbps) -bien qu'un peu en retrait comparée à son homologue anglophone- joue parfaitement son rôle.

Artistique: 5/5
Dans les 2 premières saisons, les personnages sont perdus géographiquement. Dans les 2 suivantes, ils le sont psychologiquement (la confiance, la foi, les sentiments, l'espoir). Dans cette 5ème saison, ils sont perdus...dans le temps. Et on peut compter sur l'équipe de scénaristes déjantés qui se donne à coeur joie de démêler paradoxes et continuités, lier des clins d'oeil à Retour vers le Futur et Star Wars, traiter (toujours bien) de la relation entre ces gigantesques personnages, quitte à enchaîner des cliffhangers qui paraissent au début loufoques. Au début seulement, car au final tout semble s'emboîter à la perfection, et c'est bien là que réside le génie de ce 5ème chapitre : il apporte plus de réponses que de questions. Reste à savoir si, comme le promet Damon Lindelof, la prochaine (et dernière) saison clora avec maîtrise et précision ce gigantesque puzzle de près de 85 heures... Et si tel est le cas, Lost deviendra sans l'ombre d'un doute notre série préférée.

Et pour discuter de la saison 5, c'est ICI
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Déc 2009 1:11

Tu peux foncer pour Kingdom Of Heaven edition FR .. l'image n'est pas une "top démo" mais tout de même de tres bonne facture, de même que le son ... et que dire du film qui est génial :o
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message