Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 22 Déc 2009 19:54

sokh1985 a écrit:Pour Inglorious Basterds Uk, je reve ou les tests etaient excellents?

Je trouve l'image un pe floue, comme s'il y avait un leger voile au dessus!
Et du coup ca manque de details je trouve...

Bon c'est pas super mechant mais quand meme! Loin d'etre un top demo en qualite video!

Par contre le son, par exemple debut du chapitre 5 du film (pas du chapitrage du blu-ray)
Ca claque pas mal! Si les Cd's pouvaient etres comme ca!



Je te dirai si je vois la même chose, je suis en attente de réception de la version uk également.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:56

maxbond a écrit:
decro a écrit:
par LONGEST DAY » 16 Déc 2009 12:31

avez vous remarqué avec le blu ray de PUBLIC ENNEMIS SUR CERTAINES SCENES sombres de légères fluctuations de luminosité?


Moi aussi, J'ai trouvé en plus que pas mal de scènes sombres étaient vraiment bruitées avec des effets de moirages voire carrément des stries sur toute la longueur de l'image. On passe dans ce film d'images parfaites à d'autres vraiment mauvaises… C'est un peu pareil pour le son avec des scènes où la voie centrale est vraiment sous-mixée et très en retrait. Bizarre bizarre

Ca s'est les bruits numérique résultant des scènes peu éclairées, et non un problème d'encodage. Les caméras HD numérique donnent un bon résultat dans les scènes de jours ou de nuits éclairées correctement mais quand c'est faiblement éclairée, c'est pas terrible.


Moi, j'ai constaté des clignotements dans les passages sombres avec beaucoup de bruit vidéo...(version française)
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:07

sokh1985 a écrit:Pour Inglorious Basterds Uk, je reve ou les tests etaient excellents?

Je trouve l'image un pe floue, comme s'il y avait un leger voile au dessus!
Et du coup ca manque de details je trouve...

Bon c'est pas super mechant mais quand meme! Loin d'etre un top demo en qualite video!

Par contre le son, par exemple debut du chapitre 5 du film (pas du chapitrage du blu-ray)
Ca claque pas mal! Si les Cd's pouvaient etres comme ca!


bizarre moi je l'ai trouvé superbe niveau image :idee:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Déc 2009 21:08

un blu ray a déconseiller est GODZILLA,il ne fait pas mieux que la version superbit,si meme que cette derniere la dépasse. :evil:encore un achat de trop.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:10

Je pense que c'est carrément le film qui est à déconseiller! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:00

Et encore ! tu n'as pas vu Godzilla final wars !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 23 Déc 2009 3:35

Un blu ray pourri pour un film pourri, au moins c'est cohérent !

Testé quelques films

Mad max 2 belle restauration niveau image surtout quand on revoit la gueule du dvd... Quelques plans flous un peu crades/bruités, mais globalement c'est de très bonne facture, un joli piqué, on redécouvre parfois carrément film ! un 8/10 de bon coeur
Bon pour le son c'est pas terrible que ce soit en VO (simple dd 5.1) ou en FR, on peut dire qu'à ce niveau la HD est totalement absent (doux euphémisme). 5/10

Very Bad Trip film récent oblige le transfert est très propre comme souvent chez warner, c'est pas une référence non plus (ça manque parfois un peu de piqué et de contraste), mais on est bien dans la norme d'un très bon blu ray. 8/10
Son bof que ce soit en VO ou en VF, pas de quoi sauter au plafond, ça manque de surround clairement, et les voix sont parfois un peu en retrait. Manque de dynamique en général. 6/10

Bronson ah là c'est sur que les amateurs d'image HD numérique ultra lisse vont pas beaucoup apprécier ce transfert... Et pourtant malgré le côté hyper bruité (parfois trop) du master, je trouve l'image vraiment belle. C'est sur on est loin d'une grosse démo, mais la photo est superbement retranscrite je trouve (les couleurs, contraste, ambiance), le côté crade du film est parfaitement rendu et le piqué est souvent très bon (voir le plan sur les maisons au début sur la ville). Malgré l'image volontairement granuleuse, je trouve que la HD se fait quand même parfaitement sentir. Franchement je m'attendais à pire vu qu'en salle c'était ça à peu de choses près. 7.5/10
Son là par contre ça dépote indéniablement, grosse musicalité, bonnes basses, belle spatialisation, c'est du très bon. 8.5/10
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 23 Déc 2009 7:33

lapaille a écrit:Et encore ! tu n'as pas vu Godzilla final wars !

si :roll:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:34

J'ai vu une vingtaine de minutes du film "Léon" en blu-ray version uk: l'image est floue la moitié du temps, qualité très moyenne dans l'ensemble.( jamais l'image ne dépasse les 14 mbits/s). Il n'y a pas de langue française, ni de sous-titres français. Je le déconseille vivement, j'ai voulu économisé quelques euros, mal m'en a pris...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:46

kepassa a écrit:J'ai vu une vingtaine de minutes du film "Léon" en blu-ray version uk: l'image est floue la moitié du temps, qualité très moyenne dans l'ensemble.( jamais l'image ne dépasse les 14 mbits/s). Il n'y a pas de langue française, ni de sous-titres français. Je le déconseille vivement, j'ai voulu économisé quelques euros, mal m'en a pris...

L'édition française ne faisait malheureusement déjà pas l'unanimité. :-? Je serais par contre curieux de savoir ce que donne le blu-ray US qui possède une piste et des sous-titres français et que l'on peut trouver pour $15 sur amazon.com.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:59

En fin de compte, la version US semble ne pas être si mauvaise que ça si l'on se réfère au test réalisé sur AVS forum.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:04

lossless DTS-HD 5.1 Master Audio sound that has an average bitrate of 5.5 mbps.

Je ne lis nulle part que le son soit en 96 Khz. Quelqu'un sait si c'est le cas ? Parce que le débit PCM en 5.1/48 c'est 4.5 Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:17

Dialhot a écrit:
lossless DTS-HD 5.1 Master Audio sound that has an average bitrate of 5.5 mbps.

Je ne lis nulle part que le son soit en 96 Khz. Quelqu'un sait si c'est le cas ? Parce que le débit PCM en 5.1/48 c'est 4.5 Mb/s.

Tu as mal lu. :wink:
This is also one of the first Sony titles I've noticed that has 96K audio. They've been remastering the audio at 96k for their releases for at least the last year but continued to release the Blu-Rays at 48k. Hopefully this means we can expect more 96k releases in the future.

:mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:23

Bah j'avais pas été lire les commentaires :mdr:
Donc ça nous ramène à un débit moyen aux normes "habituelles" de 2.5 Mbit/s, qui n'a plus rien d'extraordinaire.
(mais c'est mieux que le 5.0 du BD français, c'est certain :))
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:45

Dialhot a écrit:(mais c'est mieux que le 5.0 du BD français, c'est certain :))

Rien que pour ça, il mérité d'être privilégié par rapport à l'édition française. :wink: Si, de surcroît, l'image est de meilleure qualité: que demande le peuple !? :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message