Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, LaBlatte, petitcho, tex61 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 27 Avr 2010 18:57

1m80, pas mal quand même. Pas encore l'immersion totale pour mes goûts, mais je m'attendais à ce que tu sois à 3m... donc pas mal déjà comme rapport... (et qui est plus adapté à la diffusion 16/9 soit dit au passage).

Tu as déjà essayé un VP chez toi ou chez d'autres et tu n'aimes pas ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 19:04

Fafa a écrit:Et on s'éloigne du sujet.

La faute à sokh1985 qui a commencé : ICI :mdr: (si un modérateur peut sévir fortement à l'encontre de ce membre qui a osé en plus être sarcastique envers notre précieuse LX91, merci d'avance ! :lol: )




Bon et sinon .......euh.... Millenium, vaut mieux la série ou le film ? :wink:
Chaque année est indépendante si j'ai bien compris. Mais est-ce que le film en blu-ray épisode 1 correspond à la saison 1 résumée ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 19:15

chris.24 a écrit:1m80, pas mal quand même. Pas encore l'immersion totale pour mes goûts, mais je m'attendais à ce que tu sois à 3m... donc pas mal déjà comme rapport... (et qui est adapté à la diffusion 16/9 soit dit au passage). Tu as déjà essayé un VP chez toi ou chez d'autres et tu n'aimes pas ?

J'ai jamais essayé de VP chez moi. La dispo de ma pièce ne me le permet pas vraiment.
Sinon, je connais évidemment la videoprojection. J'ai même paramétré plusieurs fois des VP. :wink:
Mais je ne suis pas fan.

- Ca nécessite pratiquement d'avoir une pièce dédiée (possibilité d'avoir le noir complet) et l'image est de toute façon moins pétante que sur un LCD, un plasma ou un CRT.

- Même les gros VP haut de gamme de Sony, entre autres, n'ont pas la pêche de ma TV. Cela dit, si je devais faire avec, je m'en contenterais quand même car l'image me plait malgré tout. Et en plus, ralala, y'a un compensateur de mouvement sur le gros Sony. :P
La compensation de mouvement est de toute façon pour moi le critère n°1 sur ma liste d'exigence. Je refusais d'ailleurs de passer à la HD, sans compensation de mouvement valable.
Et pour l'instant, cet artifice est fort rare en videoprojection, du moins avec une qualité approchant celle de celui intégré à ma TV.

- Et enfin, la durée de vie des lampes est beaucoup trop de courte. Sur les 2000 annoncées, à 1000, la lampe est en fait rincée et a encore moins de pêche qu'à ses débuts.
Je ne suis pas un gros dévoreur de diffuseur. Mais malgré tout, je serais bon pour changer de lampes tous les 4 à 6 mois...

Bref, les VP, c'est pas fait pour moi. :wink:

Bon, on s'est vraiment éloigné du sujet et je m'en excuse. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2010 19:26

STAR WARS a écrit:
vddan a écrit:Snipers, tireurs d'élite / Test blu-ray non zoné !
Image Le blu-ray : Excellent ! = 9.9/10
Une image de premier plan,malgré un grain volontaire sur les plans de retour en arrière (scénario ),non intrusif et donnant du caractère. Tout y est la profondeur de champ,le piqué,etc...on est vraiment pas loin du top image. Image Pour la partie son ,comme souvent pour les films Asiatiques la bande sonore est hypertrophiée,cela valse sur toutes les enceintes avec une dynamique à tout casser.Nous avons le droit a un" TOP SON" .Pour les bonus une interview du réalisateur guère intéressante ,par contre la visite chez l'Armurier du cinéma est très instructive.Tous les bonus sont en HD MPEG-2 bitrate de 5 Mbps et le son en DTS !

Fiche complète....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 68448.html

+100 pour SNIPER superbe :o :o :o :o :o image et son, pour le film aussi j'ai bien aimé :lol:


+1 Un piqué et un niveau de détail hallucinant et une profondeur de champ du même acabit. :D
A noter quelques blancs brûlés toutefois. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Avr 2010 20:42

chris.24 a écrit:
Fafa a écrit:Et on s'éloigne du sujet.

La faute à sokh1985 qui a commencé : ICI :mdr: (si un modérateur peut sévir fortement à l'encontre de ce membre qui a osé en plus être sarcastique envers notre précieuse LX91, merci d'avance ! :lol: )




Bon et sinon .......euh.... Millenium, vaut mieux la série ou le film ? :wink:
Chaque année est indépendante si j'ai bien compris. Mais est-ce que le film en blu-ray épisode 1 correspond à la saison 1 résumée ?


Je ne peus te répondre n'ayant pas vu la série :o ,mais parait-il que c'est la version longue des 3 films cinéma !


laurent Dd ....pas remarqué chez moi pour les blancs brûlés ..... 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Trésor

Message » 28 Avr 2010 10:20

Image
IMAGE: ça un blu-ray ?! :o l'Image est blafarde et la définition juste digne d'un DVD. Si vous voulez faire adopter le format blu-ray à vos amis ne leur montrer pas celui-ci. :-?
SON: Super !! une VF DTS HD 5.1... pourquoi faire il ne s'y passe rien sur les surrounds et le subwoofer. bon ce n'est clairement pas le genre de film pour exploiter son matériel. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:22

ImageAvatar de James Cameron:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
La perfection absolue.
-Un piqué démentiel, une précision chirurgicale, une profondeur de champ qui donne le vertige, des contrastes hallucinants et une palette colorimétrique d'une richesse incomparable. Un résultat tout simplement sublime.
-Des pistes sonores d'un équilibre sonore épatant à la fois puissantes, dynamiques et d'une spatialisation exemplaire. Un spectacle sonore envoûtant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-avatar-49355693.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Avr 2010 16:43

pour moi c'est l'inverse j'ai encore jamais vu un plasma/lcd susceptible de me faire renoncer a mon modeste VW60, même si j'apprécie la 3 D je passerai pas sur une image plus petite pour en bénéficier
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:48

laurent Dd a écrit:
STAR WARS a écrit:
vddan a écrit:Snipers, tireurs d'élite / Test blu-ray non zoné !
Image Le blu-ray : Excellent ! = 9.9/10
Une image de premier plan,malgré un grain volontaire sur les plans de retour en arrière (scénario ),non intrusif et donnant du caractère. Tout y est la profondeur de champ,le piqué,etc...on est vraiment pas loin du top image. Image Pour la partie son ,comme souvent pour les films Asiatiques la bande sonore est hypertrophiée,cela valse sur toutes les enceintes avec une dynamique à tout casser.Nous avons le droit a un" TOP SON" .Pour les bonus une interview du réalisateur guère intéressante ,par contre la visite chez l'Armurier du cinéma est très instructive.Tous les bonus sont en HD MPEG-2 bitrate de 5 Mbps et le son en DTS !

Fiche complète....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 68448.html

+100 pour SNIPER superbe :o :o :o :o :o image et son, pour le film aussi j'ai bien aimé :lol:


+1 Un piqué et un niveau de détail hallucinant et une profondeur de champ du même acabit. :D
A noter quelques blancs brûlés toutefois. 8)


+1 très bon film techniquement et bonne histoire , le jeune sniper n'est pas dans la fantastique trilogie infernal affairs :roll: :roll:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:02

71 % de 1 étoiles sur 4 sur allociné... ça m'a dissuadé ! En plus quand j'ai lu une critique qui disait que le réal avait recours à d'incessants flashback, typique asiatique, ça a rajouté une couche. J'avais trouvé le procédé fatigant dans Infernal Affairs. ça ne les gêne visiblement pas cette redondance au montage, mais c'est un procédé dont il ne faut pourtant pas abuser je trouve et qui finit par nuire au suivi de l'histoire, à sa dynamique et à sa narration. Je ne dois pas être fait pour le cinéma asiatique je pense... Je trouve ça mélo, caricatural, surjoué, fatigant dans leur façon de penser, d'agir... vive Zhang Yimou moi je dis !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:27

Ben...il évite pas le mélo lui non plus! Mais c'est vrai que les grands blockbusters HK sont très pathos dans les grands sentiments. Essaye Time and Tide et The blade, t'auras pas ce souci.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2010 8:39

vu 'L'imaginarium du Dr Parnassus' de Terry Gillian - BR zone all en VO, VF et st français

le film: autant j'ai été (TRES) déçu par 'Alice' autant j'ai aimé le dernier film de Terry. ça rappelle 'Faust' et 'La jeune fille sans mains' au niveau des contes et légendes, esthétiquement on revient à 'Munchausen' avec ce coté baroque et bricolé et ce parallèle entre réalité et monde intérieur. Les acteurs ..... Tom Waits en Méphisto vaut le détour à lui seul et les autres assurent. Vivement recommandé, excellent remède contre la médiocrité ambiante.

l'image: belle image, colorimétrie riche, Gillian n'est pas un adepte de l'image hyper léchée et la HD rend bien justice à son univers, la profondeur de champ est excellente ds certaines scènes de l'imaginarium.

le son: pas d'esbrouffe, c'est clair, bien spatialisé, les dialogues sont parfaits, le caisson se réveille à certains moments.

conclusion: franchement une bouffée d'O2, visible en famille, et plutot en VO AMHA (car manquer la voix de Mephisto-Waits en VO, c'est une erreur :wink: )


a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 29 Avr 2010 13:24

ImageThe Fourth Kind (Import US) de Olatunde Osunsanmi:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & Dolby Digital Stereo; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc fidèle et techniquement solide.
-Des couleurs riches, des noirs profonds, un piqué solide (superbe détails sur les visages), une définition très concluante et une compression invisible.
-Des pistes sonores très dynamiques (la différence entre les conversations feutrées et les effets assourdissants est spectaculaire) et particulièrement immersives (la directivité des effets sonores est affolante) qui vous feront sursauter à de nombreuses reprises.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-fourth-kind-import-us-49445398.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Avr 2010 0:02

ImageLies and Illusions (Import CA) de Tibor Takacs:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à l'image du film qu'il accompagne ... mauvais.
-Manque de définition et de détails, palette colorimétrique limitée, contrastes insuffisants et fourmillement disgracieux.
-Des pistes sonores très frontales (mais où sont passés les effets surrounds ?) aux effets d'ambiances inexistants.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-lies-and-illusions-import-ca-49490417.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Avr 2010 7:37

Vu hier LOVELY BONES.
Image proche de la perfection, très belles saturations des couleurs, piqué magique, noirs denses etc.
Côté son, ça arrache bien comme il faut avec section de grave à décoller les membranes et univers multicanal onirique qui bouge avec finesse.
Superbe voie centrale en VO.
Le film, je n'en attendais pas grand chose (les critiques étaient moyennes) et finalement j'ai beaucoup apprécié ! :wink:

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message