Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, dts1, Freeman34, JO95, jojo62, Le Dom, ludo9159, Mattias17, ssebs, Stream et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 06 Oct 2009 18:48

Coxwell a écrit:Je maintiens que ce Gladiator est meilleur que le DVD, même si il y a du DNR et de l'EE dans certaines scènes. Le DVD de Gladiator est loin d'être aussi idyllique certains semblent le croire. Remettez le dans vos platines.

Moi j'ai l'édition superbit et franchement la différence est si subtile que l'achat du bluray ne peut être qu'une déception :-(
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:43

Coxwell a écrit:Je maintiens que ce Gladiator est meilleur que le DVD, même si il y a du DNR et de l'EE dans certaines scènes. Le DVD de Gladiator est loin d'être aussi idyllique certains semblent le croire. Remettez le dans vos platines.


Oui mais le blu-ray est merdique à souhait. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:41

Fast and furious 4
Image
Image: très clinquante et colorée avec un aspect 3D saisissant. Seuls quelques plans aériens m'ont semblé manquer de détails.
Son: Évidemment dès que les voitures sont en actions c'est du lourd mais mêmes les scènes calmes restituent de belles ambiances.
Film: On sait à quoi s'attendre avec ce genre de film ; je lai trouvé plutôt pas mal. Par contre dommage sur le choix des bolides. :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:13

laurentdelyon a écrit:je viens de regarder "the wrestler", alors là les mecs qui ne supportent pas le grain évitez celui là! :oops:
autant le film est bon, profond avec super mickey rourke, autant techniquement l'image fourmille carrément, même sur mon 40", j'ose pas imaginer sur un projo...... et le grain ne me gêne pas d'habitude..... personne d'autre ne l'a remarqué? :-?


Oups, je viens seulement de voir ton commentaire...Si ça peut te rassurer, mais en salle le grain m'avait "choqué". J'avais pas trouvé ça génial sans non plus m'arrêter là-dessus. Il me semble qu'il a tourné en super16 certaines séquences...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:42

fafa a écrit:J'aurais vraiment aimé que l'éditeur fasse un master numérique 1080p (ou plus) à partir du master analogique de base. Visiblement, ça n'a clairement pas été le cas et ça se voit.

Euuuh, fafa, tu crois vraiment qu'un éditeur va prendre un master de résolution inférieure à 1080p et l'upscaler pour une édition BD, alors que le master 1080p existe (évidemment) puisqu'il a notamment servi à la diffusion TVHD aux USA ? :P Non seulement on ne fait plus de scans inférieurs à 1080p mais c'est même de plus en plus du 4k voire du 8k (comme dit ci-dessus par lapaille).
Si j'ai mal compris le sens de ta phrase, c'est que tu t'es mal exprimé ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Oct 2009 21:51

arnuche a écrit:
fafa a écrit:J'aurais vraiment aimé que l'éditeur fasse un master numérique 1080p (ou plus) à partir du master analogique de base. Visiblement, ça n'a clairement pas été le cas et ça se voit.

Euuuh, fafa, tu crois vraiment qu'un éditeur va prendre un master de résolution inférieure à 1080p et l'upscaler pour une édition BD, alors que le master 1080p existe (évidemment) puisqu'il a notamment servi à la diffusion TVHD aux USA ?
je ne crois rien. Je constate, et j'émets une hypothèse.
Et on voit d'ailleurs bien la différence entre le blu-ray et la version TV HD.
:P Non seulement on ne fait plus de scans inférieurs à 1080p mais c'est même de plus en plus du 4k voire du 8k (comme dit ci-dessus par lapaille).
Si j'ai mal compris le sens de ta phrase, c'est que tu t'es mal exprimé ! :mdr:

C'est probablement le cas.
Je dis simplement que je pense que le master utilisé pour le blu ray est celui du DVD, ce qui ne veut pas dire qu'il est en 480i. Il est même certainement dans une résolution bien supérieure. Comme ça a été dit, c'est pas rare...
Reste que les exigences pour un DVD et un blu-ray ne sont pas les mêmes.
Et ils ont bien dû constater que si ce master était suffisant pour un DVD, il ne l'était pas pour un blu-ray. Du coup, rajout du renfort de netteté à gogo sur les plans rapprochés... Et tant pis pour les plans de paysage, sur lesquels on peut difficilement agir et qui, du coup, sont à peine supérieures sur le blu-ray par rapport au DVD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80050
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 21:54

Je ne pense pas qu'il existe 36 masters par film. Ça coûte cher de scanner des milliers d'images pour un film. A mon avis c'est le même master 1080p que pour la diffusion TVHD à part qu'ils ont voulu rajouter des traitements en croyant bien faire ... et ils ont mal fait !
Le master est sûrement très bon mais c'est l'encodage et tous les filtres qui l'accompagnent qui a été foiré.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Oct 2009 21:56

C'est une autre hypothèse plausible, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80050
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 22:01

Non ils ont enregistré le DVD sur une VHS et ils l'ont encodé ensuite en 1080p...ça aussi c'est une explication plausible Fafa non?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:04

Je n'irai pas jusque là! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80050
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 22:20

Concernant Gladiator les mecs faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le DVD est aussi bon que le BR !! :o

Je viens de tester le Blu Ray juste apres avoir matter mes scenes tests en dvd superbit, ben pour moi y a pas photo et la difference est flagrante en faveur du Blu Ray ! C'est pour moi, indiscutable.


Certes c'est pas le Blu Ray culte en terme d'image comparé au ténor du support mais comparer ce master HD à l'upscal du master sd ben là je suis un peu mort de rire :lol:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:25

Concernant Gladiator les mecs faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le DVD est aussi bon que le BR !! :o
Ca sert à rien de dire ça. On a écrit des CR DETAILLES. Faut d'abord peut-être les lire. Merci! :evil:

Certes c'est pas le Blu Ray culte en terme d'image comparé au ténor du support mais comparer ce master HD à l'upscal du master sd ben là je suis un peu mort de rire :lol:
Ca me ferait pas rire d'avoir un upscale aussi mauvais, perso! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80050
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 22:29

Bon ok apparement vous avez forcement raison :-? :roll: alors je laisse tomber :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:33

Non, on n'a pas forcément raison. On a un avis argumenté!
Si tu veux entamer un débat, ne commence pas par dire que ceux avec qui tu n'es pas d'accord sont de mauvaise foi! :evil:
C'est quand même la BASE à tout débat cordial et constructif! :idee:

De plus, ça a été maintes fois débattu, y'a un topic prévu pour, et on en reste toujours au même point... :roll:
Dernière édition par Fafa le 06 Oct 2009 22:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80050
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 22:34

Littlebigbox a écrit:Bon ok apparement vous avez forcement raison :-? :roll: alors je laisse tomber :wink:



en fait c'est toujours la même question...sur quoi tu regarde tes bluray???

...la réponse va très certainement nous éclairer,sur le pourquoi des divergences... :wink:

ce n'est pas la première fois qu'un possésseur de LCD,n'est pas OK avec les constats multiples de possésseur de VP... :wink: (base beaucoup plus grandes,petits défauts à la base...beaucoup plus importants et donc visibles... :wink: CQFD)
Dernière édition par Néon le 06 Oct 2009 22:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message