Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 06 Oct 2009 22:37

Platine Samsung BDP 2500 hqv + Samsung 46A796 (Led) :wink:
Dernière édition par Littlebigbox le 06 Oct 2009 22:39, édité 1 fois.
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:38

Littlebigbox a écrit:Platine Samsung DVP 2500 hqv + Samsung 46A796 (Led) :wink:



la réponse...à ta réponse est en fait dans le post que j'ai édité...juste au dessus,car j'avais été voir dans ton profil :wink:

pense que certains regardent leurs Bluray sur des bases de 3m et plus.... :wink:

par exemple,mon vendeur habituel,m'a demandé si je regardais ce film sur ecran ou VP,je lui est dis "VP",il m'a dis..."je ne te le vend pas" :wink:
Dernière édition par Néon le 06 Oct 2009 22:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:39

Littlebigbox a écrit:Concernant Gladiator les mecs faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le DVD est aussi bon que le BR !! :o

Je viens de tester le Blu Ray juste apres avoir matter mes scenes tests en dvd superbit, ben pour moi y a pas photo et la difference est flagrante en faveur du Blu Ray ! C'est pour moi, indiscutable.


Certes c'est pas le Blu Ray culte en terme d'image comparé au ténor du support mais comparer ce master HD à l'upscal du master sd ben là je suis un peu mort de rire :lol:

Regarde la scène 2...en DVD superbit, le ciel bleu sombre est une moustiquaire...idem BD
Regarde la scène 10...long travelling sur un village...pas plus de détails visibles sur le BD
Regarde la scène 12...long travelling sur Rome...pas plus de détails non plus!!
etc...etc...
Avec un VRAI bluray, tout ceci aurait été magnifié!!
Que les concepteurs de ce Bluray regarde le King Kong de Jackson en Bluray (pour prendre un film pas tout jeune) et ils comprendront ce que Edition Haute Définition veut dire!!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:46

néon a écrit:
Littlebigbox a écrit:Platine Samsung DVP 2500 hqv + Samsung 46A796 (Led) :wink:



la réponse...à ta réponse est en fait dans le post que j'ai édité...juste au dessus,car j'avais été voir dans ton profil :wink:

pense que certains regardent leurs Bluray sur des bases de 3m et plus.... :wink:

par exemple,mon vendeur habituel,m'a demandé si je regardais ce film sur ecran ou VP,je lui est dis "VP",il m'a dis..."je ne te le vend pas" :wink:

Comme je l'ai déjà dit, et j'ai l'impression qu'il y a une scission à ce niveau-là :wink: pas besoin d'avoir 50m² d'écran pour apercevoir les défauts.
Un écran LCD ou plasma de grande taille, de bonne qualité, regardé à une distance "cinema" permet également de constater beaucoup de choses.
D'ailleurs nos yeux d'expert sont tombés d'accord sur ce blu-ray de Gladiator, alors qu'on a du matos radicalement différent.

Ca me rappelle quand j'ai été chez Peperealexis. Il a beau avoir 2m40 de base (ce qui doit correspondre à tes critères :wink: ) et j'ai trouvé son image trop petite.
Ben oui, son recul est important.
Il est ensuite venu chez moi, visionner mon LCD 47". Il a trouvé l'image trop grande! :mdr:
Tout dépend donc du recul.
Et chez moi, le recul que j'ai par rapport à mon 47" correspond à 75% du fond de salle de cinema, ce qui me convient (certains se mettent plus près, d'autres plus loin).

Cela dit, en terme d'immersion, je te l'accorde, en audio comme envideo, c'est toujours préférable d'avoir du grand loin que du petit près. :wink:

Voili voilou :wink:

PS : j'imagine bien Pepere avec tes 3m de base : il regarderait le film depuis dehors! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 06 Oct 2009 22:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 22:48

wincoach a écrit:
Littlebigbox a écrit:Concernant Gladiator les mecs faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le DVD est aussi bon que le BR !! :o

Je viens de tester le Blu Ray juste apres avoir matter mes scenes tests en dvd superbit, ben pour moi y a pas photo et la difference est flagrante en faveur du Blu Ray ! C'est pour moi, indiscutable.


Certes c'est pas le Blu Ray culte en terme d'image comparé au ténor du support mais comparer ce master HD à l'upscal du master sd ben là je suis un peu mort de rire :lol:

Regarde la scène 2...en DVD superbit, le ciel bleu sombre est une moustiquaire...idem BD
Regarde la scène 10...long travelling sur un village...pas plus de détails visibles sur le BD
Regarde la scène 12...long travelling sur Rome...pas plus de détails non plus!!
etc...etc...
Avec un VRAI bluray, tout ceci aurait été magnifié!!
Que les concepteurs de ce Bluray regarde le King Kong de Jackson en Bluray (pour prendre un film pas tout jeune) et ils comprendront ce que Edition Haute Définition veut dire!!!

Valable également sur le tout dernier "plan paysage" juste avant le générique. C'est à peine un chouilla plus détaillé que le DVD. :-?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 22:50

fafa a écrit:.../...
PS : j'imagine bien Pepere avec tes 3m de base : il regarderait le film depuis dehors! :mdr:



chez moi pas possible,il n'y a pas de fenetre ,que du bon béton sur les 4 murs/sols et plafond..et une petite porte,pour s'y faufiller :lol:

après pour le reste...un detail qui fait 2 mm sur ton ecran,en fait 6 sur le mien(ou ceux qui ont un ecran de plus de 2,5m de base) et mes yeux sont très certainement tout aussi bon que les tiens (demande à Patriceonkyo,il te dira :wink: )

donc si au départ un detail est 3 fois plus gros... :roll: peu importe la disance après cela,en plus bien souvent on va se rapprocher de l'ecran pour vérifier,lors de CR poussés :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Oct 2009 23:10


donc si au départ un detail est 3 fois plus gros... :roll: peu importe la distance après cela,en plus bien souvent on va se rapprocher de l'ecran pour vérifier,lors de CR poussés :wink: :idee:
Donc, finalement, la distance importe beaucoup. :idee:
Mon détail de 2mm vu à 2m reviendra au même que ton détail de 6mm vu à 6m. :idee:
(en fait, mathématiquement, c'est faux, puisque la distance de visionnage suit une fonction logarithmique ou un truc dans le genre).

Bref, pour te dire si je trouve ta "taille virtuelle" à mon goût ou pas, faudrait que je vienne chez toi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2009 23:46

Ca doit aussi dépendre des projo, car sur mon ptae900 je repère beaucoup moins de défauts que sur mon lcd 20" pc. Tous les détails ressortent bien, l'image est dense, mais les défauts de compressions et le grain sont plus atténués (quand il y en a)...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:03

lag@uffre a écrit:Ca doit aussi dépendre des projo, car sur mon ptae900 je repère beaucoup moins de défauts que sur mon lcd 20" pc. Tous les détails ressortent bien, l'image est dense, mais les défauts de compressions et le grain sont plus atténués (quand il y en a)...



j'ai oublié de préciser..un VP Full HD,etant bien sur un élément "agravant" pour les Bluray médiocres :wink:

>>>Fafa...un détail de 6 mm (vu à 50cm :mdr: :lol: ) sera toujours plus gros que ton detail de 2mm vu à.....10cm car entre temps tu te sera grillé la rétine...moi pas :lol:

(véridique) sur certain comparatif,je nous revois encore avec quelques forumeurs à 30 cm de la toile en disant..."sisi ,regardez,la dans le fond c'est moins piqué" :mdr: :lol: ...de grands malades!!!

sinon tu es le bienvenue :wink: ,voisin

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:58

J'ai vu Prédictions ce soir. J'ai bien aimé.

IMAGE 4,5/5 : une superbe netteté de tous les instants (enfin quasi, j'ai vu juste une scène avec pas mal de fourmillements mais ça a passé très vite et je ne saurais même plus dire où elle se situe dans le film, comme ça on est bien avancé ! :mdr: ). Souvent une belle sensation 3D. Par contre - et c'est pourquoi je ne mets pas la note maxi - je trouve la colorimétrie un peu trop froide. Avez-vous constaté aussi cela ?

SON 4,5/5 : J'ai envie de dire TROP dynamique. Il m'a fallu jouer de la telco pendant le film et ça j'ai horreur. C'est tellement dynamique que si vous ne souhaitez pas avoir des pointes à 120 dB chez vous et que vous réduisez un poil le volume (les effets restant très forts quand même je vous assure), certains dialogues deviennent alors chuchotés. Bref, j'aurais tendance à dire que les sons les plus faibles sont trop faibles et que les sons forts sont trop forts et ça m'a obligé à jouer du yoyo 4 ou 5 fois... un peu gonflant. Personnellement j'aime bien que les dialogues aient une certaine présence...

FILM 4,5/5 : J'ai bien aimé comme je le disais au début. Il y a un bon suspens bien qu'on sache évidemment qu'une grosse catastrophe va sans doute arriver, suspens principalement entretenu par les "murmureurs" je n'en dis pas plus... On suit l'histoire avec intérêt et dans le genre c'est efficace et bien fait. Il y a finalement peu d'effets spéciaux contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, c'est plus une lente montée en puissance et en tension vers le dénouement final. Alex Proyas évite les clichés qu'on nous aurait servis sur un plateau il y a 10 ans seulement. Il y a très peu de sentimentalisme dans le film contrairement à nombre de films catastrophe.

Attention une partie du film est dévoilé :

Spoiler : cliquer pour lire

Je ne comprends pas trop les critiques se référant à la scientologie. Autant parler plutôt du mythe de la bible, de l'ancien testament et de l'Arche de Noé, car c'est finalement de ça dont il s'agit, dans une vision "fantastique" se prêtant à un rendu par des effets spéciaux. Le vaisseau rend tout de même mieux qu'une arche de bois nous sommes d'accord ! :mdr: Le mythe du déluge et de l'arche de Noé est universel, on le retrouve dans toutes les cultures, dans toutes les époques de l'histoire de l'homme... Donc s'arrêter sur la scientologie en particulier je trouve ça curieux... La façon dont Alex Proyas a traité l'histoire de ce mythe est un choix, il y aurait pu en avoir 100... Mais ce qu'il a choisi de faire il l'a bien fait je trouve.

chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:46

Je ne comprends pas trop les critiques se référant à la scientologie

+1
Je ne comprends pas non plus :roll:
En tout cas superbe blu ray!!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:45

néon a écrit:
lag@uffre a écrit:Ca doit aussi dépendre des projo, car sur mon ptae900 je repère beaucoup moins de défauts que sur mon lcd 20" pc. Tous les détails ressortent bien, l'image est dense, mais les défauts de compressions et le grain sont plus atténués (quand il y en a)...



j'ai oublié de préciser..un VP Full HD,etant bien sur un élément "agravant" pour les Bluray médiocres :wink:

>>>Fafa...un détail de 6 mm (vu à 50cm :mdr: :lol: ) sera toujours plus gros que ton detail de 2mm vu à.....10cm car entre temps tu te sera grillé la rétine...moi pas :lol:

(véridique) sur certain comparatif,je nous revois encore avec quelques forumeurs à 30 cm de la toile en disant..."sisi ,regardez,la dans le fond c'est moins piqué" :mdr: :lol: ...de grands malades!!!

sinon tu es le bienvenue :wink: ,voisin
Faudra qu'on s'organise une petite rencontre effectivement. :wink:
Après la Toussaint, ça devrait être bon pour moi.
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2009 9:58

TEST de SUNSHINE / blu-ray zone B

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!

Sans problème se film mérite une relecture,j'avoue l'avoir apprécié encore plus que la première fois.Voilà ce que j'en disais en 2007 :

""""""""""J'ai eu la chance de le louer à peine sortie,et j'avoue que je l'attendais depuis sa sortie cinéma!!Alors je lui mets pas 5/5,car je penses qu'il aurait du (D.Boyle) aller plus loin dans l'originalité!!!.C'est un très bon film de SF-anticipation/thriller,le suspens est prenant,les effets spéciaux bien réalisés,quoique certain effets solaire reviennent un peu trop souvent (facilité d'effets).Mais je chipote car le film est beau visuellement et l'aura dégagée m'obligera à le racheter en BLU RAY dès sa sortie!!!""""""""""""""

Que rajouter ! Je n'émets plus aucune réserve sur le scénario,la qualité visuelle est encore plus magnifiée par le blu-ray ,pour moi un TOP IMAGE,et la bande son en VO ou VF est de même accabit.Se film dégage une "aura" qui vous chamboule pour un petit moment ! D.BOYLE est grand et on en as la confirmation avec SLUMDOG MILLIONNAIRE.........vite un prochain!!!

IMAGE :note global : 5/5......Un TOP IMAGE !!!

-piquée: 1/1...Par moment énorme!!

-compression: 1/1....un bel aspect pellicule!

-colorimétrie: 1/1

-luminosité/contraste: 1/1....des noirs intenses!!

-effet 3D / profondeur de champ : 1/1......excellent!


SON :note global : 4.9/5......Pas loin du top son !!!

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 0.9/1....légèrement en retrait!

-effet surround: 1/1....très efficace!

-musicalité: 1/1.....superbe bande son!

-effet LFE: 1/1....des basses présentes tout le long du mètrage!

Fiche complète..................................http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... one-b.html
Fichiers joints
File0632.jpg
File0632.jpg (75.88 Kio) Vu 1370 fois

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Oct 2009 10:03

fafa a écrit:
néon a écrit:
lag@uffre a écrit:Ca doit aussi dépendre des projo, car sur mon ptae900 je repère beaucoup moins de défauts que sur mon lcd 20" pc. Tous les détails ressortent bien, l'image est dense, mais les défauts de compressions et le grain sont plus atténués (quand il y en a)...



j'ai oublié de préciser..un VP Full HD,etant bien sur un élément "agravant" pour les Bluray médiocres :wink:

>>>Fafa...un détail de 6 mm (vu à 50cm :mdr: :lol: ) sera toujours plus gros que ton detail de 2mm vu à.....10cm car entre temps tu te sera grillé la rétine...moi pas :lol:

(véridique) sur certain comparatif,je nous revois encore avec quelques forumeurs à 30 cm de la toile en disant..."sisi ,regardez,la dans le fond c'est moins piqué" :mdr: :lol: ...de grands malades!!!

sinon tu es le bienvenue :wink: ,voisin
Faudra qu'on s'organise une petite rencontre effectivement. :wink:
Après la Toussaint, ça devrait être bon pour moi.
Merci



pointé vous tous les deux au salon cinémotion de Novembre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2009 10:31

A voir... J'y réflechis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message