Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 07 Oct 2009 8:46

Je ne comprends pas trop les critiques se référant à la scientologie

+1
Je ne comprends pas non plus :roll:
En tout cas superbe blu ray!!
Jimoul

Annonce

Message par Google » 07 Oct 2009 8:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Oct 2009 9:45

néon a écrit:
lag@uffre a écrit:Ca doit aussi dépendre des projo, car sur mon ptae900 je repère beaucoup moins de défauts que sur mon lcd 20" pc. Tous les détails ressortent bien, l'image est dense, mais les défauts de compressions et le grain sont plus atténués (quand il y en a)...

j'ai oublié de préciser..un VP Full HD,etant bien sur un élément "agravant" pour les Bluray médiocres :wink:

>>>Fafa...un détail de 6 mm (vu à 50cm :mdr: :lol: ) sera toujours plus gros que ton detail de 2mm vu à.....10cm car entre temps tu te sera grillé la rétine...moi pas :lol:

(véridique) sur certain comparatif,je nous revois encore avec quelques forumeurs à 30 cm de la toile en disant..."sisi ,regardez,la dans le fond c'est moins piqué" :mdr: :lol: ...de grands malades!!!

sinon tu es le bienvenue :wink: ,voisin
Faudra qu'on s'organise une petite rencontre effectivement. :wink:
Après la Toussaint, ça devrait être bon pour moi.
Merci
Fafa

Message » 07 Oct 2009 9:58

TEST de SUNSHINE / blu-ray zone B

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!

Sans problème se film mérite une relecture,j'avoue l'avoir apprécié encore plus que la première fois.Voilà ce que j'en disais en 2007 :

""""""""""J'ai eu la chance de le louer à peine sortie,et j'avoue que je l'attendais depuis sa sortie cinéma!!Alors je lui mets pas 5/5,car je penses qu'il aurait du (D.Boyle) aller plus loin dans l'originalité!!!.C'est un très bon film de SF-anticipation/thriller,le suspens est prenant,les effets spéciaux bien réalisés,quoique certain effets solaire reviennent un peu trop souvent (facilité d'effets).Mais je chipote car le film est beau visuellement et l'aura dégagée m'obligera à le racheter en BLU RAY dès sa sortie!!!""""""""""""""

Que rajouter ! Je n'émets plus aucune réserve sur le scénario,la qualité visuelle est encore plus magnifiée par le blu-ray ,pour moi un TOP IMAGE,et la bande son en VO ou VF est de même accabit.Se film dégage une "aura" qui vous chamboule pour un petit moment ! D.BOYLE est grand et on en as la confirmation avec SLUMDOG MILLIONNAIRE.........vite un prochain!!!

IMAGE :note global : 5/5......Un TOP IMAGE !!!

-piquée: 1/1...Par moment énorme!!

-compression: 1/1....un bel aspect pellicule!

-colorimétrie: 1/1

-luminosité/contraste: 1/1....des noirs intenses!!

-effet 3D / profondeur de champ : 1/1......excellent!

SON :note global : 4.9/5......Pas loin du top son !!!

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 0.9/1....légèrement en retrait!

-effet surround: 1/1....très efficace!

-musicalité: 1/1.....superbe bande son!

-effet LFE: 1/1....des basses présentes tout le long du mètrage!

Fiche complète..................................http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... one-b.html
Fichiers joints
File0632.jpg
File0632.jpg (75.88 Kio) Vu 584 fois
vddan

Message » 07 Oct 2009 10:03

fafa a écrit:
néon a écrit:
lag@uffre a écrit:Ca doit aussi dépendre des projo, car sur mon ptae900 je repère beaucoup moins de défauts que sur mon lcd 20" pc. Tous les détails ressortent bien, l'image est dense, mais les défauts de compressions et le grain sont plus atténués (quand il y en a)...

j'ai oublié de préciser..un VP Full HD,etant bien sur un élément "agravant" pour les Bluray médiocres :wink:

>>>Fafa...un détail de 6 mm (vu à 50cm :mdr: :lol: ) sera toujours plus gros que ton detail de 2mm vu à.....10cm car entre temps tu te sera grillé la rétine...moi pas :lol:

(véridique) sur certain comparatif,je nous revois encore avec quelques forumeurs à 30 cm de la toile en disant..."sisi ,regardez,la dans le fond c'est moins piqué" :mdr: :lol: ...de grands malades!!!

sinon tu es le bienvenue :wink: ,voisin
Faudra qu'on s'organise une petite rencontre effectivement. :wink:
Après la Toussaint, ça devrait être bon pour moi.
Merci

pointé vous tous les deux au salon cinémotion de Novembre ;)
Gandalflux

Message » 07 Oct 2009 10:31

A voir... J'y réflechis.
Fafa

Message » 07 Oct 2009 10:38

salut à tous!!!
apparemment la rumeur voudrait que dans le coffret br Fast and Furious, le numero 3 ait changé d'une VQF à une VFF...(je confirme que le numero de serie de la tranche du br a changé dans le coffret d'ailleurs) et que pour le numero 2 cela resterait une VFQ....est ce vrai?
pouvez nous le confirmer?
merci!!!!!! :D
frenchyangie

Message » 07 Oct 2009 10:39

néon a écrit:

Je veux bien le croire, n'empêche, mon lcd de bureau n'est pas Fullhd et j'observe plus les défauts d'encodage dessus que sur mon vp...L'écran lcd est quand même par essence le plus intolérant avec la médiocrité.
Dernière édition par lag@uffre le 07 Oct 2009 10:45, édité 1 fois.
lag@uffre

Message » 07 Oct 2009 10:40

D'ailleurs, question à propos du coffret : ce ne sont donc pas les mêmes blurays que ceux sortis indépendamment avec les jaquettes blanches?
Les bonus sont-ils les mêmes? Les doublages sont-ils les mêmes?

Si quelqu'un a des infos. Merci.
J'hésite à prendre le coffret ou à les prendre indépendamment.
Fafa

Message » 07 Oct 2009 11:13

Aux nombreux testeurs de Gladiator, je lis bien les débats côté image, mais pas grand chose côté son. Quelqu'un (Takeshi??) a-t-il eu la bonne idée de pousser un peu le volume quand Russel Crowe est dans les champs de blé avec les chants de Lisa Gerrard???
MastaBYD86

Message » 07 Oct 2009 11:23

Ben justement niveau son il n'y a pas de débat puisque la VO fait l'unanimité. Voir le sujet Gladiator dans la sous rubrique films HD :wink:
Dernière édition par clicmaster le 07 Oct 2009 11:23, édité 1 fois.
clicmaster

Message » 07 Oct 2009 11:23

Niveau son y'a pas de débats car la VO DTS HD MA atomise toutes les précédentes versions :mdr:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 07 Oct 2009 11:35

fafa a écrit:D'ailleurs, question à propos du coffret : ce ne sont donc pas les mêmes blurays que ceux sortis indépendamment avec les jaquettes blanches?

+1 et je pense que l'on est pas mal à ce posé la question ;)
Gandalflux

Message » 07 Oct 2009 11:39

Mr Eric a écrit:Niveau son y'a pas de débats car la VO DTS HD MA atomise toutes les précédentes versions :mdr:

Alors il se pourrait bien que j'anticipe un peu l'aquisition d'un ampli HD et de BRD juste pour entendre Lisa!!!!
MastaBYD86

Message » 07 Oct 2009 12:10

fafa a écrit:D'ailleurs, question à propos du coffret : ce ne sont donc pas les mêmes blurays que ceux sortis indépendamment avec les jaquettes blanches?

Il ny a plus que le 2 qui conserve la VFQ.
nono54

Message » 07 Oct 2009 12:13

MastaBYD86 a écrit:
Mr Eric a écrit:Niveau son y'a pas de débats car la VO DTS HD MA atomise toutes les précédentes versions :mdr:

Alors il se pourrait bien que j'anticipe un peu l'aquisition d'un ampli HD et de BRD juste pour entendre Lisa!!!!

Ecoute déjà en DTS "classique", issu du DTS HD MAster Audio.
Le résultat devrait déjà être excellent, car comme déjà dit, je ne crois pas en l'apport de la HD, d'après les tests que j'ai effectué (et oui, je sais, j'ai quand même un ampli HD! :mdr: )
Fafa

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message