Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, jpb37, lebellium, max1682, Régis, SEB-D et 143 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Thor

Message » 10 Nov 2011 20:39

En tout cas chez moi pas de problème, mon install est bien plus modeste que la tienne (couple Yam 1800 / kef ht3500se)
Je n'ai pas constaté d'anomalie par rapport au mixage en salle, Terminator 4, prédictions, la guerre des mondes ont le même genre de bande son
C'est sur il vaut mieux écouter en pleine journée sans voisin
Sinon il faut utiliser la compression dynamique de l'ampli si c'est pas possible.
Au moins la bande son n'est pas trafiqué.
Au futur acheteur du BR de Thor soyez prévenu, la VO est très dynamique
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

[BD3D & BD] Thor

Message » 13 Nov 2011 12:44

ImageThor de Kenneth Branagh:

Thor, guerrier aussi puissant qu'arrogant, ravive par mégarde une ancienne guerre dans le royaume d'Asgard où demeurent tous les dieux scandinaves. En guise de punition, son père Odin l'envoie sur Terre côtoyer les simples mortels...

Respectant le cahier des charges du studio Marvel sans perdre son âme, Kenneth Branagh nous plonge au cœur de l'univers de "Thor" avec cette grosse production fantastique teintée d'humour, où les affrontements spectaculaires, les effets spéciaux divins (la magnifique citée d'Asgard), les personnages mythologiques ou humains bien interprétés (belle performance de l'australien Chris Hemsworth) et les relations à la fois drôles et émouvantes entre les protagonistes, font de ce nouveau film de super-héros une jolie réussite du genre.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Danois, Norvégien, Finlandais, Suédois.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert 1080p très solide (palette colorimétrique chatoyante, piqué de premier ordre et belle profondeur des arrières-plans) mais d'infimes plans souffrent d'une certaine douceur et les noirs ne sont pas toujours assez profonds.
-Audio: Des pistes sonores fracassantes (VF moins détaillée et enveloppante) avec des voix audibles jamais étouffées par la musique où l'action, avec des effets surrounds très efficaces qui distillent à la fois des effets monumentaux et des ambiances plus subtiles (le vent, la pluie), avec une qualité de restitution des aigus jamais pris à défaut et avec une dynamique proprement démentielle. Du gros son parfait pour les conflits de voisinage.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une conversion 3D discrète et peu immersive qui fait perdre un peu d'éclat aux couleurs et à la luminosité, mais la profondeur de champ sur Asgard (un peu moins sur Terre) est importante, certaines séquences gagnent instantanément en intensité (l'envol de Thor sur Terre et l'ensemble des passages avec le pont arc-en-ciel Bifrost), les noirs sont plus intenses et la diaphonie est inexistante. Une 3D loin d'être inoubliable ou même spectaculaire, mais le résultat n'est pas désagréable et renforce le sentiment de puissance des personnages lors des scènes d'actions.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:45

ImageThor de Kenneth Branagh:

Thor, guerrier aussi puissant qu'arrogant, ravive par mégarde une ancienne guerre dans le royaume d'Asgard où demeurent tous les dieux scandinaves. En guise de punition, son père Odin l'envoie sur Terre côtoyer les simples mortels...

Respectant le cahier des charges du studio Marvel sans perdre son âme, Kenneth Branagh nous plonge au cœur de l'univers de "Thor" avec cette grosse production fantastique teintée d'humour, où les affrontements spectaculaires, les effets spéciaux divins (la magnifique citée d'Asgard), les personnages mythologiques ou humains bien interprétés (belle performance de l'australien Chris Hemsworth) et les relations à la fois drôles et émouvantes entre les protagonistes, font de ce nouveau film de super-héros une jolie réussite du genre.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Danois, Norvégien, Finlandais, Suédois.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert 1080p très solide (palette colorimétrique chatoyante, piqué de premier ordre et belle profondeur des arrières-plans) mais d'infimes plans souffrent d'une certaine douceur et les noirs ne sont pas toujours assez profonds.
-Audio: Des pistes sonores fracassantes (VF moins détaillée et enveloppante) avec des voix audibles jamais étouffées par la musique où l'action, avec des effets surrounds très efficaces qui distillent à la fois des effets monumentaux et des ambiances plus subtiles (le vent, la pluie), avec une qualité de restitution des aigus jamais pris à défaut et avec une dynamique proprement démentielle. Du gros son parfait pour les conflits de voisinage.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une conversion 3D discrète et peu immersive qui fait perdre un peu d'éclat aux couleurs et à la luminosité, mais la profondeur de champ sur Asgard (un peu moins sur Terre) est importante, certaines séquences gagnent instantanément en intensité (l'envol de Thor sur Terre et l'ensemble des passages avec le pont arc-en-ciel Bifrost), les noirs sont plus intenses et la diaphonie est inexistante. Une 3D loin d'être inoubliable ou même spectaculaire, mais le résultat n'est pas désagréable et renforce le sentiment de puissance des personnages lors des scènes d'actions.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:01

le loup céleste a déjà mis moins de 3 étoiles à un film ?
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Nov 2011 19:45

Nikolai a écrit:le loup céleste a déjà mis moins de 3 étoiles à un film ?



CNN Breaking News

Les cinéphiles non aigris.

Oui , ça existe.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:19

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2011 21:54

Bonsoir ,

Bonne continuation ,le loup céleste , moi j"aime bien vos critiques . :wink:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:28

Nikolai a écrit:le loup céleste a déjà mis moins de 3 étoiles à un film ?


Pour info loup celeste propose une critique et note le blu-ray au niveau image 2D, 3D et son et non le film ce qui est bien le sujet ici :oldy:

Pour ma par j'ai pris le steelbook de la Fnac et il est vraiment beau :love:

Quand au film par lui même chacun est libre d'aimer ou pas :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:42

Han_Shot_First a écrit:
Nikolai a écrit:le loup céleste a déjà mis moins de 3 étoiles à un film ?



CNN Breaking News

Les cinéphiles non aigris.

Oui , ça existe.


C'est sur que pour aimer Thor outre le fait de ne pas être aigri demande vraiment une indulgence de tous les instants. Respect.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:52

Nikolai a écrit:le loup céleste a déjà mis moins de 3 étoiles à un film ?


Une critique de l'aspect artistique d'un film c'est quelque chose de tout à fait subjectif mais ça reste purement indicatif et il faut le prendre comme tel !!!
Ca permet de se confronter à son propre ressenti du film et ça n'a en aucun cas une valeur définitive sur l'oeuvre....
Libre à toi d'être en accord avec, d'en prendre connaissance avant de voir le film pour t'aider dans un choix. Certaines critiques incitent à aller voir un film ou au contraire certains papiers assez cassants peuvent pousser certains spectateurs influencables à ne pas se déplacer pour aller le voir si le "journaliste" n'a pas aimé le film.

Une critique, qu'on soit ou non en accord avec, ça permet surtout de créer une vraie discussion autour du film et pas seulement sur la couleur de la boite.... :roll:
Une critique permet d'échanger et prolonger l'expérience du film, ça enrichit !!
Il m'est arrivé, à la lumière de certains propos, de revoir un film une seconde fois par rapport à cet éclairage et de l'apprécier alors que je n'avais pas saisi toutes ses nuances la première fois.


En revanche sur la partie purement technique je suis un peu plus sceptique... juger des qualités objectives du support sur un téléviseur 40" et un ensemble JmLab Cub....
Il me semble que le magazine "Les Années Laser" teste ses films avec un videoprojecteur et avec un mur Divatech Biosonic dans un auditorium......

:hein: :hein:

Moi sur mon écran de PC avec un casque toute image sera bonne à prendre et quand au son j'aurais bien du mal à faire la différence entre deux bandes sonores en terme de nuance et de qualité d'équilibre global.....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:06

chicken run a écrit:En revanche sur la partie purement technique je suis un peu plus sceptique... juger des qualités objectives du support sur un téléviseur 40" et un ensemble JmLab Cub....


Crois-moi un mauvais BD image/son je m'en aperçois aussi bien qu'un Top Démo dans les deux domaines, mais je suis d'accord que certains défauts d'images sont plus visibles sur un VP que sur une LCD (EE, DNE) même si je ne suis qu'a 2 mètres de l'écran. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:56

Je viens de recevori à l'instant la version collector casque, je ne l'ai pas encore ouvert mais la boite est ENORME (l'ensemble fait près de 3kg) :o

Edit: après déballage, très belle pièce toute en métal, numérotée, la seule déception? Pour le prix ils auraient pu mettre un steelbook....

Image Image
Image Image
Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:21

Tu veux dire que le casque est en métal ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:25

xav83 a écrit:Je viens de recevori à l'instant la version collector casque, je ne l'ai pas encore ouvert mais la boite est ENORME (l'ensemble fait près de 3kg) :o

Edit: après déballage, très belle pièce toute en métal, numérotée, la seule déception? Pour le prix ils auraient pu mettre un steelbook....


En métal :wtf: Non parce que j'ai également ce collector et si ça c'est du métal alors la tête du collector de Terminator 2 était à l'époque en acier :lol:
Cependant dans le socle, il doit y avoir un peu de plomb à l'intérieur parce qu'il est assez lourd mais l'ensemble reste en plastique
retdansker
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:55
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:29

Je me disai aussi, car vu les photos ça fait plastique d'où mon interrogation
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message