Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, jpb37, Keron, ssebs, Stephan974 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Thor

Message » 25 Nov 2011 11:47

oui le pied doit être lesté, en résine, mais quand je l'ai eu dans les mains il était glacé, ça m'a donné l'impression d'avoir du métal dans les mains, autant pour moi... enfin c'est le matin je venais de me lever :oops: ...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:32

Salut,

Vu Thor en VO dts HD Master Audio, image magnifique et piste sonore de haute volée, a lire ceux qui trouve cette piste de son hors du commun je dis changez de matos!!!!! A aucun moment nous sommes obligé de baissez le volume, les voix sont distinctes et la dynamique omniprésente!!!! Ce probleme de se sentir obligé de baisser le volume puis de le monter car on entend plus rien vient sans mechanceter du matériel soit mal réglé, ou alors d'un matos qui ne sait pas comment retranscrire correctement ce genre de piste. Pour ce film le niveau est identique que pour mes autres film, et la différence se fait bien au niveau de la dynamique et non du volume sonore, ce qui n'est pas du tout la mêm chose.

Bref au moins durant les scénes d'actions on ne s'endort pas....
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Jan 2012 0:54

Bonsoir


Thor, est tiré d'un marvel, on ne dirai pas quant l'on vois la jaquette (d’ailleurs elle n'ai pas top top ) :mdr: .

Niveau 3D sa se passe bien, belle profondeur. pas d’effet , ou très peu.

Le film en lui même , se laisse regarder. on n'ai baladé entre 2 mondes.
L'on n'ai pas cloué au siège, mais on n'a envi de savoir la suite!

Aussi certaine scène qui font rire (l'arrivé des amis du héros dans la ville , c'est assez tordant :ane: )

J'ai bien aimé!

voila pour mon petit avis.
florianpsp34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2011 1:51
  • offline

Message » 18 Jan 2012 1:01

florianpsp34 a écrit:
Niveau 3D sa se passe bien, belle profondeur. pas d’effet , ou très peu.


C'est paradoxal ça, non ?
Belle 3D, belle profondeur ... mais pas d'effet ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Jan 2012 1:04

Quant je dis pas d'effet, c'est les effets jahissant, il en n'a très peu!
florianpsp34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2011 1:51
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:44

alors pas d'autres avis car j'hésite à le mettre a coté de captain America 3D histoire de patienter jusqu’au avengers :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2012 0:13

Personnellement, cette conversion 3D post-production est vraiment médiocre du même niveau que Conan ou Priest. Même Captain America est à peine mieux. Avec ce genre de 3D on risque de créer une certaine déception. Je ne dis pas que toutes conversions en 3D des films tournés nativement en 2D sont inutiles mais la qualité ne va pas en s'améliorant. Lorsque je revois par exemple Alice au pays des merveilles et ces titres sorties récemment je suis en droit de me poser des questions.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:20

Bizar moi je trouve la convertion de captain américain vraiment tres sympa

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Avr 2012 15:49

vu ce we.

et bien la 3D n'apporte vraiment rien mais alors rien du tout au film
et cette "3D" n'a presque aucun relief hormis des personnages au premier plan bien détachés sinon RAS

ca m'étonne pas que la 3D ne décolle pas vu qu'il y a peu de vrai film dont la plupart sont bof et quand le film pourrait avoir du potentiel, sa 3D est faite à l'arache
juste pour avoir le logo 3D mercantile

dommage pour celui la
mnms_red
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2006 15:55
  • offline

Message » 25 Avr 2012 13:50

Une conversion 2D 3D faite par un lecteur Bd ou la TV serait elle du même niveau globalement ?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Avr 2012 14:29

Je partage l'opinion de mnms_red.
Que se soit Captain America, Thor, le dernier Narnia, le dernier Pirates des Caraïbes, la 3D n'apporte vraiment rien...

Cependant certains sont, de mon point de vue, très sympa, comme Megamind, How To Train A Dragon, Smurfs, Sanctum et d'autres.
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:15

FGO a écrit:Une conversion 2D 3D faite par un lecteur Bd ou la TV serait elle du même niveau globalement ?

FGO


Vraiment pas non.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Avr 2012 21:23

Eban a écrit:Je partage l'opinion de mnms_red.
Que se soit Captain America, Thor, le dernier Narnia, le dernier Pirates des Caraïbes, la 3D n'apporte vraiment rien...

Cependant certains sont, de mon point de vue, très sympa, comme Megamind, How To Train A Dragon, Smurfs, Sanctum et d'autres.


pas vu les autres donc je ne me prononce pas mais pour thor disons que ce n'est pas suffisamment bien fait pour que ca vaille le coup
mnms_red
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2006 15:55
  • offline

Message » 25 Avr 2012 23:16

Eban a écrit:Je partage l'opinion de mnms_red.
Que se soit Captain America, Thor, le dernier Narnia, le dernier Pirates des Caraïbes, la 3D n'apporte vraiment rien...

Cependant certains sont, de mon point de vue, très sympa, comme Megamind, How To Train A Dragon, Smurfs, Sanctum et d'autres.

Pirates des Caraïbes je l'ai trouvée très correcte, certains plans sympa, donc pas inutile.
Sanctum franchement...vite fait. Pas assez exploité les bulles qui ressortent je pense.

Enfin, visionnés sur un écran de PC :wink: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 26 Avr 2012 10:57

mnms_red a écrit:
Eban a écrit:Je partage l'opinion de mnms_red.
Que se soit Captain America, Thor, le dernier Narnia, le dernier Pirates des Caraïbes, la 3D n'apporte vraiment rien...

Cependant certains sont, de mon point de vue, très sympa, comme Megamind, How To Train A Dragon, Smurfs, Sanctum et d'autres.


pas vu les autres donc je ne me prononce pas mais pour thor disons que ce n'est pas suffisamment bien fait pour que ca vaille le coup


La version 2D est amplement suffisante pour ceux qui ont aimé le film. Elle offre une image de très belle qualité et une piste en VO encodée en DTS HD MA 7.1 qui vaut le détour. Le rachat en 3D est vraiment dispensable.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message