Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

"Top Démo" Blu-Ray (et Anti-top) : 2007-2010

Message » 23 Déc 2009 17:41

Cylon a écrit:
(2m03)


Lalalalalèèèèèreuh, opbilbo en a une plus p'tite que nous nananère.

Qui a dit que les homcinéphiles sont parfois puérils ? :mdr:


Non Môssieur ! :-?

C'est rudy la plus petite ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:14

Cylon a écrit:HOLA... :evil:

Mettre Godzilla dans l'anti-top 10, ça me paraît très exagéré. Je l'ai vu, il est sans hésitation dans les bonnes rééditions de films des années 90, presque au même niveau de Men In Black et Deep Impact. Sans parler de l'excellent encodage en DTS HD Master Audio en VF comme en VO. Et tous les tests que j'ai pu lire confirment mon impression... C'est pas parce qu'Erosly trouve le film pourrave que le blu-ray l'est.... :roll:

Je l'enlève de suite alors...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:16

opbilbo a écrit:
Cylon a écrit:
(2m03)


Lalalalalèèèèèreuh, opbilbo en a une plus p'tite que nous nananère.

Qui a dit que les homcinéphiles sont parfois puérils ? :mdr:


Non Môssieur ! :-?

C'est rudy la plus petite ! 8) :lol:


Ouais, mais c'est comme les enceintes... c'est ceux qu'on les plus grosses enceintes qui ont la plus petite... dans quel film avais-je vu ça ??? Woody Allen, Godard ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:41

Je me permet de signaler que mon classement des films se font après visionnage des films en vidéoprojecteur VW60 sur environ 3m de base et non à partir d'une télé LCD ou Plasma...qui ont souvent tendance à fausser en mieux ou en moins bien la qualité réelle de l'image avec toutes les options. Voilà
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:56

Pour le blu ray anti top "Le prix du sang" ; c'est lédition 2009 avec steven seagal.
Image
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:18

maxbond a écrit:Je me permet de signaler que mon classement des films se font après visionnage des films en vidéoprojecteur VW60 sur environ 3m de base et non à partir d'une télé LCD ou Plasma...qui ont souvent tendance à fausser en mieux ou en moins bien la qualité réelle de l'image avec toutes les options. Voilà

c'est à dire (peux-tu développer la partie que je t'ai mis en gras) ? Tu penses que certains Blu-ray passent mieux en videoprojection qu'en écran TVHD ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:24

Rudy A-Traxx a écrit:
maxbond a écrit:Je me permet de signaler que mon classement des films se font après visionnage des films en vidéoprojecteur VW60 sur environ 3m de base et non à partir d'une télé LCD ou Plasma...qui ont souvent tendance à fausser en mieux ou en moins bien la qualité réelle de l'image avec toutes les options. Voilà

c'est à dire (peux-tu développer la partie que je t'ai mis en gras) ? Tu penses que certains Blu-ray passent mieux en videoprojection qu'en écran TVHD ?


En général en vidéoprojecteur Full HD 24i/s avec tous les filtres Noise reduction... off et le 100Hz ou autres options de ce type off permet de voir le film de manière plus fidèle que qu'une télé plasma, Lcd ou même vidéoprojecteur d'ailleurs où il y a toutes ces options activées.
Bref oui les films Blu ray passent mieux en vidéoprojecteur qu'en TVHD. Notamment le grain de la pellicule paraissent grain pellicule(on retrouve les sensations et la texture de l'image proche de celle d'une salle de cinéma) et non comme des défauts de compressions ou autres que certains qui ont tendance à le croire.(car habitués avec le DVD à avoir une image toute lisse).

Un autre désavantage sur les TVHD(peut etre pas toutes) mais elles ont aussi tendance à fausser le format d'origine du film. Peu importe le format d'origine 2:35, 1:85, 1:77, 1:66, 1:33...les TVHD overcan pour remplir tout l'écran, du coup quitte à manger une partie de l'image à gauche et à droite. Ca plait à certains car leur écran est rempli sans barres noires à gauche et à droite(pour les film en 1:66 ou 1:33 par exemple), mais ça ne respecte absolument pas les formats d'origines. Et c'est dommage.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Déc 2009 7:13

Rudy A-Traxx a écrit:
Cylon a écrit:HOLA... :evil:

Mettre Godzilla dans l'anti-top 10, ça me paraît très exagéré. Je l'ai vu, il est sans hésitation dans les bonnes rééditions de films des années 90, presque au même niveau de Men In Black et Deep Impact. Sans parler de l'excellent encodage en DTS HD Master Audio en VF comme en VO. Et tous les tests que j'ai pu lire confirment mon impression... C'est pas parce qu'Erosly trouve le film pourrave que le blu-ray l'est.... :roll:

Je l'enlève de suite alors...

mon avis compte pour du beurre :roll: j'ai aussi peu lire des critiques qui comfirment mon test.bravehart est 10 fois mieux.pour moi godzilla n'est juste qu'un bon dvd.si certaines personnes ont plus de poids que d'autres et contre dis a chaque fois l'avis des autres,ce classement n'a plus lieu d'etre,car chaque avis doit etre pris en compte,franchement l'achat de ce blu ray n'a pas lieu d'etre si l'on a déja le dvd,la difference est vraiment minime.comme dis sur le topic test,je clos ce sujet qui commence a m'agacer.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2009 11:53

Le mieux c'est que chacun donne son classement des pires Blu-ray, comme on le fait pour le TOP DEMO. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:55

Désolé Erosly.

On va donc remettre Godzilla mais si certains avis ne sont pas partagés, je mettrai une astérisque pour prévenir que des avis divergent sur le titre en question...

PS : Y a-t-il eu des éditions différentes ?

Moi, par exemple CHICAGO est très mauvais, mais vraiment très mauvais dans les scènes sombres (50% du film) et je lui ai vu 4,5 /5 étoiles sur blu-ray.com
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:59

opbilbo a écrit:Le mieux c'est que chacun donne son classement des pires Blu-ray, comme on le fait pour le TOP DEMO. :wink:

Mon Top des pires Blu rays:
1. Gangs of New York
2.Patton
3. Le jour le plus long
4.Doom
5.Hannibal
6.Volte Face(Version U.S)
7.Le silence des agneaux
8. Brokeback mountain(Version U.S)
9 Master and commander(Version Fr)
10.Terminator.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:53

Rudy A-Traxx a écrit:Désolé Erosly.

On va donc remettre Godzilla mais si certains avis ne sont pas partagés, je mettrai une astérisque pour prévenir que des avis divergent sur le titre en question...

PS : Y a-t-il eu des éditions différentes ?

Moi, par exemple CHICAGO est très mauvais, mais vraiment très mauvais dans les scènes sombres (50% du film) et je lui ai vu 4,5 /5 étoiles sur blu-ray.com

j'ai cru voir sur les numériques que le test c'est fait sur une réédition ,donc surment un 2 ieme pressage a été fait,peu etre ais-je eu le mauvais.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:04

mon top pire blu ray:
1-tomb raider
2-the punisher
3-broken arrow
4-commando
5-king rising
6-le secret de poignards volant(version UK)juste sur l'image
7-starship troppers 3
8-frankeinstein
9-coffret rocky(pas mieux que le dvd)
10-fugitif:VF en stéréo
Dernière édition par erosly le 01 Jan 2010 11:39, édité 3 fois.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:20

Erosly, désolé pour hier. Un top ou anti-top est très personnel. Si tu juges Godzilla pathétique, c'est tout à fait légitime. Je propose donc à Rudy de le réintégrer dans l'anti-top et d'oublier mes propos. :mdr:

Mon anti-top :

1. Terminator 1 (US)
2. Le Survivant
3. Silent Hill (US, la FR est superbe)
4. Incassable
5. Stargate et Total Recall (US - Lionsgate)
6. Commando
7. Gangs of New York
8. The Punisher
9. Ultraviolet
10. Gladiator (pour la honte d'Universal)

Ah oui, se sont des titres "pire image" surtout. Pour le "pire son" il y aurait du Fringe par exemple (VF en 192 kbps) ou toutes les VF en Mono de Warner...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:18

Mirrors est pas mal dans le "pire" en image
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message