Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Transformers : VFF ou VFQ (canadien): comment différiencier?

Message » 08 Déc 2011 14:48

Termi87 a écrit::), tu viens de me donner envie de me refaire les 3 Transformers de mon coffret bluray, rien que pour bien voir réellement si l'un ou l'autre me choc (par rapport aux versions diffusées au cinéma ! ). Je suis d'accord avec toi aussi, et je préfère "il est tout cassé" à "un de moins", pour les même raisons que toi ;).
Mais par contre, tu dis je l'ai pris en VF et non en VFQ, cela veut dire qu'on a le choix à l'achat ?! Comment tu repères la différence avant de passer en caisse et de le mettre dans ton lecteur ?? :wtf: Ou alors tu commandes sur certains sites internet qui permettent se choix... ? :wtf:


Une commande sur un site US ou Canada t'enverra systématiquement une version avec piste VF (si disponible) en VFQ lorsque le film a bénéficié d'un doublage canadien. Je dirais que la plupart des films aujourd'hui possède leur propre doublage canadien et français. Par contre toutes ces infos sont issues de l'expérience acquise avec le DVD à l'époque ou j'étais très friand de DVD zone 1. Warner c’était VFQ d'office, Disney aussi, Dreamworks VF systématique, Fox VF et VFQ......
En générale en France, un achat dans un magasin type Leclerc, Fnac, Auchan.... (et tous les autres) on ne trouve que du VF, sauf et c'est l"exception qui confirme la règle, pour Warner qui nous avait sortit des VFQ en France!!!!!!!

Pour ne pas avoir de surprise, un blu-ray neuf acheté dans une crémerie française te donnera forcément un film VF dans 99% des cas, dans de l'occase il faut faire attention, car lorsque je revend mes BR dans un magasin d'occase, je ne me préoccupe pas de lui dire si c'est VFQ, et lui il s'en fou, il regarde surtout l'état des disque!!!!!
Stephan974
 
Messages: 971
Inscription: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:15

Bender_37 a écrit:il est vrai que la dialogue de shia (il me semble ) disant "il est tout cassé" était particulièrement drôle..... pour moi c'est la réplique la plus drole du film

C'est pas les petits robots qui l'accompagnes plutôt :), il me semble.

Stephan974 a écrit:Pour ne pas avoir de surprise, un blu-ray neuf acheté dans une crémerie française te donnera forcément un film VF dans 99% des cas, dans de l'occase il faut faire attention, car lorsque je revend mes BR dans un magasin d'occase, je ne me préoccupe pas de lui dire si c'est VFQ, et lui il s'en fou, il regarde surtout l'état des disque!!!!!

Ok, c'est coul.
Reste que au ciné, il leur arriverait alors qu'on leur fournissent des VFQ ou VF, et en fait en temps que spectateur on n'en sait rien. Et pour les occasions, il faut bien évidemment faire attention ... :/
PS : moi je revend rien, je garde tout :) (pour revoir les meilleurs, puis ça sert toujours aux amis...)
Termi87
 
Messages: 322
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)

Message » 09 Déc 2011 17:09

Salut,

bon simplement pour vous livrer mon avis, et parce que je viens de me refaire une grosse partie de Transformers 1, 2, et 3, seul le 1 a un langage ne correspondant pas à se que je connaissais et ce que j'aime.

Seulement, j'ai essayé de le regarder avec l'idée que je ne connaissais pas les autres dialogues (qui me sembles plus jolie). Pour qui ne les connait pas, j'avoue que ça passe, mais ça manque quand même de charisme ... ça fait gamin, monotone, le peut d'émotion qu'on peut ressentir n'est pas vraiment présent et j'ai remarqué beaucoup de mots qu'on entend pas dans le langage courant des films français.

Donc je reste sur ma fin, et je suis vite passé sur le 2 et le 3, conforment à mes attentes et où j'ai pris du plaisir.

Fin de sujet ^^! Je n'ai plus rien à en dire :hehe:
A+
Termi87
 
Messages: 322
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message