Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, SEGA team et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Abyss remasterisation 4K & HDR (2024)

Message » 08 Fév 2017 13:48

bonjour,

des niouz, il devait pas sortir en février :hehe: ?

Même Heat va sortir avant, c'est quand même pô vrai, allez quoi, même une vieille rumeur si vous n'avez de nouvelles :lol: , j'en peux plus moi :ko:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2017 23:18

Bonjour

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la sortie en BR de ce film ?

J'ai ressorti le DVD d'un carton récemment et, horreur, il me mettait le format avec des bandes en haut et en bas (j'ai eu un problème similaire avec un autre dvd récemment , "2010 année du premier contact", visiblement du 4/3 encodé dans du 16/9).

Bref, je voudrais bien revoir ce film, et je ne trouve pas la version BR sur le net.

Merci par avance.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:09

Bluedeep a écrit:Bonjour

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la sortie en BR de ce film ?

J'ai ressorti le DVD d'un carton récemment et, horreur, il me mettait le format avec des bandes en haut et en bas (j'ai eu un problème similaire avec un autre dvd récemment , "2010 année du premier contact", visiblement du 4/3 encodé dans du 16/9).

Bref, je voudrais bien revoir ce film, et je ne trouve pas la version BR sur le net.

Merci par avance.


Normal c'est un film tourné en 2.35 !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:25

mon dvd est en 4/3, du coup avec le format cinéma 2.35, il faut zoomer comme à la belle époque du Laserdisc :grr: ....
autant regarder le LD, là au moins le son, pardon, The SON, ça pète :lol:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:10

Régis a écrit:mon dvd est en 4/3, du coup avec le format cinéma 2.35, il faut zoomer comme à la belle époque du Laserdisc :grr: ....
autant regarder le LD, là au moins le son, pardon, The SON, ça pète :lol:


Donc le film est entouré d'un cadre noir, j'avais mal compris !

Ce film ne semble pas être une priorité pour Cameron, il a pourtant du passer pas mal de temps sur la conversion 3D de Terminator 2 ainsi que sur la version 4K !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2017 21:19

c' est d'ailleurs vraiment dommage car autant T2 a déjà bénéficié de moult versions toutes plus belles les unes que les autres, autant Abyss qui pourtant reste un film vraiment exceptionnel en est resté au stade du Laserdisc et son superbe coffret et n'a jamais connu mieux finalement alors que le master de départ pourrait donner des rééditions à mon avis surlecutante, tout le film étant un top Son sans oublier les images, et tout et tout :love: .

punaise ce we je branche le cld925 sur le sim et je le rematte, c'est dit. :ane:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2017 21:35

Abyss est un très bon film , c'est en version longue qu'il devient exceptionnel :ohmg:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2017 21:42

tout à fait, en VL, en VOSTFR et en LD, la piste 5.1 du dvd étant vraiment en dessous de la pcm surround du LD ( je radote je crois :oldy: )
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:30

Régis a écrit:c' est d'ailleurs vraiment dommage car autant T2 a déjà bénéficié de moult versions toutes plus belles les unes que les autres, autant Abyss qui pourtant reste un film vraiment exceptionnel en est resté au stade du Laserdisc et son superbe coffret et n'a jamais connu mieux finalement alors que le master de départ pourrait donner des rééditions à mon avis surlecutante, tout le film étant un top Son sans oublier les images, et tout et tout :love: .

punaise ce we je branche le cld925 sur le sim et je le rematte, c'est dit. :ane:


On a juste eu droit a une version longue et puis c'est tout !

Le DVD date de 2000 , c'est tout dire !

Cette version semble étre en 16/9iéme

http://www.blu-ray.com/dvd/The-Abyss-DVD/3919/
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:49

Ah oui, tiens, mais en version ntsc donc zonée et puis 26 dollars :hehe:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:06

Régis a écrit:Ah oui, tiens, mais en version ntsc donc zonée et puis 26 dollars :hehe:


Et puis la copie doit être médiocre.

NTSC et zone ce sont 2 choses différentes, le japon aussi a des DVD NTSC mais c'est la méme zone 2 que la france, les USA par contre c'est la zone 1.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 12:05

exact, j'avais oublié ce détail dans les zones :thks:

par contre je viens de voir que le ld ntsc en VL possédait une piste ac3-rf, je me demande si c'est la même piste qui a servi au dvd car je la trouve vraiment anémique sur dvd, et le souvenir que j'ai des pistes ac-3 sur LD était qu'en général c'était trés démonstratif ( daylight par exemple ). Ou alors c'est la 5.1 vf du dvd qui est pourrie par rapport à la 5.1 VO ce qui serait pas impossible...

bref, ça ne dit pas QUAND on verra tout ça sur blu-ray :grr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2018 1:29

La dernière News au sujet d’Abyss

James Cameron explains why the Blu-ray release of True Lies and The Abyss took a back seat...

News
Simon Brew
Aug 22, 2017
Amongst the notable absentees on the Blu-ray format are two James Cameron features that could happily enjoy the upgrade to 1080p.

The films in question? 1989’s underwater adventure The Abyss, and 1995’s Arnold Schwarzenegger vehicle, True Lies. Cameron has been said to have been working on Blu-rays for both in the past, but over a decade into the life of the format, and neither film has appeared yet.

James Cameron has given an update on his plans, and he’s confirmed that both films are still on the way. “I’m working on that”, he said to The Arnold Fans. “The True Lies Blu-ray and The Abyss Blu-ray have sort of fallen off my to-do list, getting one, not two, but four Avatar sequels stood up and going. But now that that has happened, I can actually take care of business. So yes, that is coming”.

http://www.denofgeek.com/uk/movies/jame ... -ray-plans

Donc Abyss, tout comme True Lies, James Cameron y travaille, il a pris du retard avec le travail sur les suites d’Avatar, mais ça va venir..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 2:51

La copie Hd de True lies existe depuis des années pour la diffusion TV , donc c'est différent !

Entre temps on est passé a l'UHD ...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:01

PINAISE ! en voyant dans ma boite mail que le sujet avait été relancé, je me suis dit " Ca y est, pu..., CA Y EST :love: !!!" et pis bon bin en fait non, rhâââ^ :adieu: :lol:

bon ok, faut attendre quoi...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message