Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Abyss remasterisation 4K & HDR (2024)

Message » 03 Sep 2018 19:53

bertrand71 a écrit:Ah je n'ai pas vu terminator 2 en 4k, mais à ce que j'ai lu, on adore où on déteste, surtout du côté des puristes.

Je sais, c'est pas le sujet, mais toi tu trouves que ça a été un massacre ? T'aimes pas ?


Ce n'est pas histoire de puriste a mon sens d'effacer les détails pour essayer de donner un look moderne a un film qui a 25 ans , je suppose que c'est pour capitaliser sur la suite que Cameron va produire, bref c'est un choix marketing pour surement plaire a" un nouveau public"

Quand on voit ce que Lucas a pris quand il a voulu effacer les caches avec ses contours bavant du bleu des SFX hasardeux des Star Wars, en passant ça va poser un probléme ces SFX surement refait en Numérique 2K , s'ils veulent ressortir les films en UHD, il faudra refaire les incrustations.

Je ne compte pas l'acheter, mon Blu ray avec le vieux de master a plus de détails , il n'était pourtant pas brillant ce Blu ray .

Enfin on n'a pas eu ce traitement avec Abyss, car on n'avait des craintes ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:14

J'ai vu le reportage de pp world sur terminator 2 en 4k, lui il a aimé, il dit qu'on a l'impression que le film a été tourné hier, que c'est bluffant, mais que les puristes aimeront surement pas.

C'est un choix artistique après, j'aimerais trop le voir, histoire de me faire un avis.

Parce que terminator 2 en blu ray 1080p était pas brillant je trouve, pour un tel film.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:32

bertrand71 a écrit:J'ai vu le reportage de pp world sur terminator 2 en 4k, lui il a aimé, il dit qu'on a l'impression que le film a été tourné hier, que c'est bluffant, mais que les puristes aimeront surement pas.

C'est un choix artistique après, j'aimerais trop le voir, histoire de me faire un avis.

Parce que terminator 2 en blu ray 1080p était pas brillant je trouve, pour un tel film.


Oui mais si le film avait été tourné vraiment en numérique, les personnages n'auraient pas l'air d'avoir des visages de cire , le film ayant un rendu anormal assez visible.

Je le redis : Mettez les réducteurs de bruit de vos écran et lecteur a fond (a moins qu'ils le soient déjà vu que les écrans sont livrés en standard avec ces réglages inutiles sur ON) et on obtiens le même résultat avec n'importe quel film, il n'a rien d’extraordinaire la dedans ...

Changer la colorimétrie comme l'a subit le master de T2 c'est aussi faisable chez soit, les réglages de la couleur étant a la disposition des utilisateurs sur la plupart des écrans .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2018 10:03

j'espère juste juste qu'ils ne vont pas reprendre la piste 5.1 complétement anémique du dvd d'abyss quand ils ressortiront ce film en bluray, surtout avec la politique actuelle qui est bien souvent de tout compresser en terme de dynamique pour pouvoir faire passer le son sur les hp de son smartphone ou de sa tv de cuisine... :(
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2018 18:20

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Déc 2018 18:41

Abyss a été diffusé sur ARTE le 25 Novembre, vu que j'ai raté la diffusion est ce que c'était le master HD ? :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:00

Une qualité d'image catastrophique pour le peu que j'en ai vu. J'ai renoncé à le voir en entier. Image floue et très bruitée, étrange bande noire sur le côté droit de l'écran comme si le film avait été pan and scanné. Il était pourtant diffusé en Cinémascope (mais était-ce du vrai Cinémascope ?), on aurait dit pourtant que c'était le DVD 4/3 ou le laserdic qui avait été utilisé pour la diffusion. Pas l'habitude avec Arte d'avoir des masters aussi catastrophiques pour la diffusion d'un film de cette trempe.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:11

jedi poodou a écrit:Une qualité d'image catastrophique pour le peu que j'en ai vu. J'ai renoncé à le voir en entier. Image floue et très bruitée, étrange bande noire sur le côté droit de l'écran comme si le film avait été pan and scanné. Il était pourtant diffusé en Cinémascope (mais était-ce du vrai Cinémascope ?), on aurait dit pourtant que c'était le DVD 4/3 ou le laserdic qui avait été utilisé pour la diffusion. Pas l'habitude avec Arte d'avoir des masters aussi catastrophiques pour la diffusion d'un film de cette trempe.


Bref comme dans la bande annonce ou c'était visiblement la vielle copie SD , il faut se méfier parfois la bande annonce utilise un vieux master SD et pourtant la copie diffusée est HD.

Dire que certains sites avaient annoncé une copie HD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2018 23:37

jedi poodou a écrit:Une qualité d'image catastrophique pour le peu que j'en ai vu. J'ai renoncé à le voir en entier. Image floue et très bruitée, étrange bande noire sur le côté droit de l'écran comme si le film avait été pan and scanné. Il était pourtant diffusé en Cinémascope (mais était-ce du vrai Cinémascope ?), on aurait dit pourtant que c'était le DVD 4/3 ou le laserdic qui avait été utilisé pour la diffusion. Pas l'habitude avec Arte d'avoir des masters aussi catastrophiques pour la diffusion d'un film de cette trempe.


Un bandeau informatif en début de générique précisait qu'il s'agissait de la version longue Non remasterisée.

L'image SD était médiocre.
Concernant le format, sauf erreur de ma part, le film a été tourné en Super 35. L'aspect cinémascope est créé par la suite en cachant le haut et le bas de l'image. Donc pas de pan and scan.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2018 1:53

mirak a écrit:
jedi poodou a écrit:Une qualité d'image catastrophique pour le peu que j'en ai vu. J'ai renoncé à le voir en entier. Image floue et très bruitée, étrange bande noire sur le côté droit de l'écran comme si le film avait été pan and scanné. Il était pourtant diffusé en Cinémascope (mais était-ce du vrai Cinémascope ?), on aurait dit pourtant que c'était le DVD 4/3 ou le laserdic qui avait été utilisé pour la diffusion. Pas l'habitude avec Arte d'avoir des masters aussi catastrophiques pour la diffusion d'un film de cette trempe.


Un bandeau informatif en début de générique précisait qu'il s'agissait de la version longue Non remasterisée.

L'image SD était médiocre.
Concernant le format, sauf erreur de ma part, le film a été tourné en Super 35. L'aspect cinémascope est créé par la suite en cachant le haut et le bas de l'image. Donc pas de pan and scan.


Exactement ça permet au réalisateur de controler le cadrage de la version 4/3 format TV de l'époque, mais ça n' a pas la résolution d'une image d'un vrai cinémascope anamorphosé.

Le Super 35 est le format utilisé par Cameron depuis Abyss justement.

Je viens de voir que Titanic a été remasterisé en 4k en 2012 et en Dolby Vision en 2017, pour ce film il a eu du temps, normal c'est celui qui lui a rapporté le plus...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:11

Je l'ai vu sur Arte HD Allemagne via le satellite, le film commençait plus tôt que chez nous.
Une image catastrophique hyper pourrie, c'est simple une vhs c'est mieux.

J'ai essayé sur Arte France le dimanche soir, dès fois qu'il y ai eu un problème de réception ?
La c'était pire, une image désastreuse quasi-floue.
C'est simple un film des années 50 c'est largement meilleur. J'ai cru voir une vieille vhs sur une cassette bien pourrie.

Faut qu'ils arrêtent la à moins de vouloir nous dégouter à l’extrême. Ca en 4K :D ce sera sans moi.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 16:37

60Picard a écrit:Je l'ai vu sur Arte HD Allemagne via le satellite, le film commençait plus tôt que chez nous.
Une image catastrophique hyper pourrie, c'est simple une vhs c'est mieux.

J'ai essayé sur Arte France le dimanche soir, dès fois qu'il y ai eu un problème de réception ?
La c'était pire, une image désastreuse quasi-floue.
C'est simple un film des années 50 c'est largement meilleur. J'ai cru voir une vieille vhs sur une cassette bien pourrie.

Faut qu'ils arrêtent la à moins de vouloir nous dégouter à l’extrême. Ca en 4K :D ce sera sans moi.


C'était sûrement le même master mais ARTE allemagne émet en 720P, ça ne fait ne devrait pas faire de grandes différences si le master est médiocre.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:56

Quand je retrouve les mêmes programmes d'Arte HD Allemagne et Arte France net avantage au niveau qualité image à Arte HD Allemagne.
J'ai fait le test avec le doc La Russie vue du ciel, c'était plus piqué sur la chaine Allemande.
A croire que notre TNT est vraiment pourrie.
Et on nous parle d'écran 8K :D :D

Abyss c'était vraiment dégoutant sur notre Arte, il y avait longtemps que je n'avais pas vu une image aussi horrible.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 19:23

60Picard a écrit:Quand je retrouve les mêmes programmes d'Arte HD Allemagne et Arte France net avantage au niveau qualité image à Arte HD Allemagne.
J'ai fait le test avec le doc La Russie vue du ciel, c'était plus piqué sur la chaine Allemande.
A croire que notre TNT est vraiment pourrie.
Et on nous parle d'écran 8K :D :D

Abyss c'était vraiment dégoutant sur notre Arte, il y avait longtemps que je n'avais pas vu une image aussi horrible.


Par Satellite arte Allemagne est en 720P sur la TNT je n'en sais par contre rien.

En france depuis le basculement en tout HD de la TNT , les chaînes n'ont que de HD que de nom, ils en ont profité pour en baisser la résolution et sûrement le débit , les canaux libres ont été revendu a la téléphonie, la TNT est donc condamné .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2018 14:26

" les canaux libres ont été revendu a la téléphonie, la TNT est donc condamné . "

Eh oui tout pour le branché connecté rentable.
La TNT en France est dans un état pitoyable surtout depuis la mise à jour du 5 avril 2016 pour en faire de fausse HD en SD upscalée bien pourrie. Ça ne rapporte pas assez certainement.
En tous les cas c'est bien meilleur sur les chaines Allemandes pour ce qui est de la qualité d'image.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message