Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] La la land

Message » 01 Juin 2017 8:33

manuxs a écrit:(...)Question pour Le Loup : es-tu sûr de ton réglage de Chroma à +6 sur ta platine Pana ? Ce réglage sert à déplacer la couleur d'un excès de vert (chroma à -6) vers un excès de rouge (chroma à +6). Du coup, à +6, ton image n'a pas une colorimétrie neutre, au contraire. Je me trompe ?

Tu as raison, mais c'est comme ça que j'obtiens le meilleur rendu avec les Ultra HD Blu-ray (couleurs plus chaudes et brillances plus marquées). Bon depuis je n'utilise plus que l'Oppo (en Sortie directe) pour les UBD. :siffle:
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 01 Juin 2017 8:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Juin 2017 8:32

Vu hier sur mon Kuro (source 4K downscalée en 1080p par le lecteur).

L'image est superbe (je n'ai pas le grain annoncé par d'autres), un rendu très cinéma.
Des couleurs vives, de magnifiques contrastes avec des effets de lampadaires dans la nuit déjà magnifiques et que j'imagine sublimes en HDR.
La bande son est superbe de naturel, belles basses, tout est entraînant et réjouissant...
... sauf le film en lui-même que j'ai trouvé passablement ennuyeux.

Heureusement il y a Emma Stone très attachante.
Ha-Dê

Message » 03 Juin 2017 9:15

Hello
Vu en partie hier soir, "fatigue?" .
toujours est il qu'il est vrais l' image n'est pas parfaite avec ce grain image vieillit.
ce qui remet toujours en cause nos installations sur leurs réglages,ou son potentiel...
le pire moment du film ,celui qui m'a fait probablement décrocher, est le moment ou l'acteur s'assoit au piano pour jouer dans le bar,à 22.09 commence un long traveling ou tout est absolument flou et super dégueulasse, je me suis insurgé et,j'ai même dis à haute voie,oh la la!!!
j'ai glissé le Blu-ray ce matin sur le PC ,et c'est la même chose,donc ,nos installes sont bien , c'est le blu-ray qui n'est pas top.
Dernière édition par michelm le 03 Juin 2017 20:50, édité 1 fois.
michelm

Message » 03 Juin 2017 11:25

michelm a écrit:...c'est le blu-ray qui n'est pas top.

Salut Michelm,

Ou tout simplement respectueux du choix "artistique" du metteur en scène, mais je n'ai pas vu le film en salle...
HC : JVC X3 - Oppo 203 - DVDO Edge - Arcam AVR400+P7 - B&W (av:3xHTM4D2 arr:2x685 sub:ASW10CM).
Salon HiFi : LG 50PK950 - Oppo 105D - B&W 804D2 - Advance Acoustic (X-PREAMP + X-A160 + X-CD1000) - Cocktail Audio X40.
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2017 13:31

Salut mirak
Ce qui est n'est pas normal à mon sens critique du film ,quant au choix du réalisateur sur le fait de salir l'image pour retrouver un semblant de cinema des années 60 s 70 ,et ,dans ce meme film ,mettre en avant le côté ecolo avec les Toyota prius hybride ,voir les iPhone ,qui sont la réalité technologique d'aujourd'hui ,j'en passe....
Alors ,cette qualité d'image en retrait est elle vraiment voulu?
Ou est-ce une incapacité de maîtrise des moyens de production?
Toujours est-il que c'est désagréable pour le consommateur.
michelm

Message » 06 Juin 2017 16:41

L'image n'est pas "salie", c'est juste un tournage en peloche Kodak et avec des lentilles anamorphiques spécialement conçues par Panavision pour l'occasion.

Je suppose que certains y sont plus sensibles que d'autres. Je suppose aussi que la plupart soit passent outre, soit se souviennent du look visuel des classiques musicaux auxquels le film fait référence.

Dans tous les cas, difficile de trouver l'image "en retrait", ou alors, faut qu'on m'explique la référence absolue.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message