Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Sicario: La guerre des Cartels

Message » 30 Oct 2018 17:36

Topic pour cet excellent film!

Visionné en UHD hier, et j' ai passé un très bon moment. Je n' ai pas comparé l' image avec celle du BD, mais pour l' UHD elle est superbe. Les paysages, les détails sur les tenues, voitures, dans les contre-jours sont un plaisir à regarder. Et les scènes nocturnes sont très belles et lisibles.
Et d' une manière générale, et chose qui devient rare, toutes les scènes d' action sont lisibles. La mode est aux plans très rapides, où on ne voit rien et où on doit deviner l' action en collant mentalement les images qu' on arrive à intercepter, ce qui permet souvent aux réals de cacher les défauts de celles-ci, et là les scènes en deviennent plus simples, et plus naturelles également.
Pour le film en lui-même, je le place au-dessous du premier. La réalisation est très différente, et moins subtile concernant la narration. Pour un spectateur n' ayant pas vu le premier volet, le personnage de Benicio Del Toro ne doit pas paraître très dangereux, du moins dans la norme par rapport aux autres barbouzes.
Mais celà reste un très bon film, et il me tarde de voir la troisième partie car la fin est un peu frustrante et laisse beaucoup de questions.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:58

Ton ressenti confirme ce que je viens de lire dans ce test https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... rtels.html .

La bande son n'est pas en reste par rapport à l'image :"Les amateurs de Dolby Atmos apprécieront les graves, l'impact de chaque note de musique et les effets assourdissants"

Le BD UHD est sur ma liste.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Nov 2018 23:24

Je confirme également super moment eu UHD
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 06 Nov 2018 16:40

Commandé hier et j'attend de le revoir dans ma salle car j'ai vraiment bien aimé ce film au cinéma.
Bonne suite au premier.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:20

le loup celeste a écrit:

Sicario: La guerre des Cartels

• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 7.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Impressionnantes dans tous les domaines, les images UHD HDR du présent 4K Ultra HD sont plus détaillées, nuancées côté couleurs, précises dans la pénombre et vives en ce qui se rapporte aux éclairages (la vision nocturne en est un très bon exemple).
Qualité audio : Image
Très engagée, la VO Atmos respire au rythme des pulsations suffocantes du score de Hildur Guðnadóttir. Les dialogues sont clairs, les effets comme les ambiances sont parfaitement positionnées dans l'espace sonore, les canaux de hauteur (les rotors d'un hélicoptère, la chute de débris suite à des explosions, etc.) poursuivent leur route tout du long, et les basses ont beaucoup d'impact. Moins riche et plus faiblarde, la VF n'en reste pas moins tout à fait recommandable.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message