Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, EricLille, Freeman34, gonzic, misterme et 126 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (Le) Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Message » 25 Sep 2017 14:17

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 20 septembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Plus nettes et détaillées (toutes les scènes de foule) que le transfert HD mais aussi mieux découpées (les passages sous-éclairés), ces images UHD à la définition stable, au piqué approprié, à la palette colorimétrique magnifique, aux contrastes solides et à la luminosité maîtrisée (c'est sombre mais pas trop), ne souffre que de petites traces de compression (de la postérisation et du fourmillement) visibles dans moins de cinq plans.
Qualité audio : Image
Un mixage clair et immersif (en VO comme en VF) au design sonore pleinement étudié. De la dynamique savamment dosée à la BO frénético-contemporaine de Daniel Pemberton qui emplie avec beaucoup de largeur l'espace, en passant par une spatialisation convaincante des effets/ambiances qui animent sans discontinuer la scène arrière et des dialogues toujours audibles, force est de constater que le plaisir acoustique est bel et bien présent. Dans le cas où vous seriez parés pour l'Atmos, les canaux alloués à la verticalité du son n'hésiteront pas à donner de la hauteur à la musique et à de nombreux bruitages (flèches, débris, bruissement des arbres) pour un enveloppement accru. Enfin, si les basses apportent de la profondeur à l'ensemble, nous aurions préféré qu'elles descendent encore plus bas.
Apport HDR : Image
Des couleurs plus nuancées (les tons terreux et/ou gris), profondes (les tonalités violettes de la cour de Vortigern) et intenses (les teintes bleues et rouges), des flammes naturelles ou mystiques qui brûlent avec bien plus d'ardeurs, des éclairages nettement plus brillants (l'éblouissement du soleil sur les visages) et des scènes sombres plus lisibles (les rencontres entre Vortigern et les sorcières aquatiques).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Message » 25 Sep 2017 14:19

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:30

Super film, j'ai adoré :bravo:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

[UBD & BD3D] (Le) Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Message » 16 Oct 2017 20:40

...La postérisation peut aussi provenir de la source et/ou du récepteur (et parfois du bluray lui même) : Par exemple, pour le bluray 2k de King Kong 2005, la postérisation a disparu avec l'évolution de mon matériel...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2017 8:46

Bonjour,

Vu en 3D sur Benq W1070.

Une très belle profondeur dans l'ensemble, de très nombreux débordements et des jaillissements de très bonne facture. Dommage pour le format 2.40, mais c'est de la très bonne 3D tout de même. De la postérisation et du fourmillement sur certain plan aussi (c'est le premier BD 3D avec lequel j'ai ce phénomène et c'est très marqué durant quelques scènes).

Niveau son, j'ai eu la sensation de me retrouver avec un BD Disney, Obligé de monter le volume (VF DTS MA et VO MA). L’ampleur est en deçà et la dynamique également. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais je suis souvent déçu par les pistes DTS HRA et MA.

Quant au film, j'ai trouvé ça pas terrible.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 05 Jan 2019 19:17

En 4k hdr un top image et son
Moi qui avait peur avant le visionage, j’ai été agréablement surpris au final
Pas grand chose a voir avec la légende le film est un consentré d’action très agréable à regarder
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Jan 2019 19:17

En 4k hdr un top image et son
Moi qui avait peur avant le visionage, j’ai été agréablement surpris au final
Pas grand chose a voir avec la légende le film est un consentré d’action très agréable à regarder
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message