Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (Les) Indestructibles 2

Message » 12 Nov 2018 19:37

Bonsoir à tous !
Nouvelle vidéo en ligne !
Bon visionnage !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:20

Je viens tout juste de refaire un test avec ce film " blu-ray 2D " et je suis très surpris de la faiblesse du son avec la VF.
Je dois augmenter le volume au max pour entendre les dialogues !.
Peut-être mon exemplaire ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:35

60Picard a écrit:Je viens tout juste de refaire un test avec ce film " blu-ray 2D " et je suis très surpris de la faiblesse du son avec la VF.
Je dois augmenter le volume au max pour entendre les dialogues !.
Peut-être mon exemplaire ?.

Effectivement j'ai du monter de mon coté d'au moins 5 à 6db le volume par rapport à mon niveau habituelle pour mieux profiter de la piste.
C'est devenu assez récurrent chez Disney !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:01

" C'est devenu assez récurrent chez Disney ! "

Oui je crois que Disney néglige de plus en plus ces éditions sur support physique. Plus de Dolby Vision, aucun Pixar en 4k en Europe, des bandes son au rabais sur les blu-ray 2K et des jaquettes Benelux bien moches.
Dématérialisation, plate-forme de streaming c'est plus rentable.
60Picard
 
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:29

En Dolby Digital, pour gagner en efficacité dynamique et d'éviter d'avoir une bouillie de son mal défini et compressé, l'idée est souvent de baisser le niveau global. On le voit sur le Blu-ray des Indestructibles 2 et aussi sur de nombreuses séries sur Netflix.
Personnellement, je ne vois aucun souci à monter le son. Chez moi ça ne fait remonter aucun bruit de fond. Tant que l'ensemble conserve une cohérence et que je ne tutoie pas les limites de mon système son, tout va bien. Si c'est pour préserver la dynamique, je dis oui !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Nov 2018 14:45

J'ai personnellement trouvé que Les indestructibles 2, comme Ant Man 2, ont des VO DTS HD MA 7.1 (en BR en tout cas) qui reviennent bien plus dans les habitudes du format. C'est en tout cas bien loin de certaines pistes anémiques made in Disney. Par contre, oui, ce n'est pas encore parfaitement tip top.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:53

tenia54 a écrit:J'ai personnellement trouvé que Les indestructibles 2, comme Ant Man 2, ont des VO DTS HD MA 7.1 (en BR en tout cas) qui reviennent bien plus dans les habitudes du format. C'est en tout cas bien loin de certaines pistes anémiques made in Disney. Par contre, oui, ce n'est pas encore parfaitement tip top.

Je te rejoint aussi, c'est vrai que j'étais un peu septique de la piste son des ID2, mais moins catastrophiques que prévu...
D'après tes dires Ant Man 2 est pas mal aussi, du coup hâté de voir tout ça !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:55

60Picard a écrit:" C'est devenu assez récurrent chez Disney ! "

Oui je crois que Disney néglige de plus en plus ces éditions sur support physique. Plus de Dolby Vision, aucun Pixar en 4k en Europe, des bandes son au rabais sur les blu-ray 2K et des jaquettes Benelux bien moches.
Dématérialisation, plate-forme de streaming c'est plus rentable.


Le pire c'est que se sont eux qui brassent le plus !
Mais sur le numéro de LAL de ce mois, ils ont des éléments de réponses par rapport à ça. L'info aurait été remonter.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:57

Oui j'ai lu les Années Laser de ce mois ci et l'article sur Disney.

Heureusement qu'il y a le marché nord Américain pour se procurer les Pixar en 4K
- Cars 3
- Coco
- Les Indestructibles 2

En France, et ils ont très bien compris, le DVD est roi, alors !
60Picard
 
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:21

60Picard a écrit:Oui j'ai lu les Années Laser de ce mois ci et l'article sur Disney.

Heureusement qu'il y a le marché nord Américain pour se procurer les Pixar en 4K
- Cars 3
- Coco
- Les Indestructibles 2

En France, et ils ont très bien compris, le DVD est roi, alors !


oui, mais où commander Increbibles 2 ? Sur Amazon c'est indisponible et réservé amazon prime US… Si ty as une bonne adresse :ohmg:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:15

juste pour calmer les ardeurs sur l'import des indestructibles 50 euros en moyenne
j'ai testé avec ebay bien sur(on a pas le choix car info made in tenia je crois, disney c'est faché avec amazon)
la façon dont Disney superpose les disques a savoir le 4k sur le disque bonus raye le disque uhd en clair le transport de ces disques c'est pas tip top(plus de 3000 bornes a faire)
du coup les deux uhd episodes 1 et 2 sont bien rayés et ebay n'etant pas amazon...
Bref j'ai regardé le numéro 1 et heureusement pour moi celui ci marche,je regarderais le 2 dans quelques temps le film est encore un peu trop frais dans ma tete.
Mais je n'en suis pas resté la ,j'ai enquêté et les américains ont pas mal de disques(indestructibles,coco,dunkerk,stranger things)dans le mème état
a tel point que ces derniers ont ouvert un topic spéciale stacking(empilement), en gros ils sont nombreux a penser que les disque uhd ont un coating plus fragile et que surtout l'empilement + transport longue durée est un désatre(un bon new york los angeles rien de tel pour avoir un disque en bonne état)
pourtant la solution est simple le blu ray du film sur le disque bonus et l'uhd a part et normalement tout roule
certains y voient une conspiration made in disney pour le streaming(d'autant plus si on rajoute les pistes son anémiques précision ce n'est pas le cas pour les indestructibles 1 a voir pour le 2)
je précise tout de suite que ce n'est pas mon mode de pensé pour moi disney = radins point barre
et enfin pour terminer: le contenu ,l'episode 1 est en vfq(pas un drame pour moi mais je trouvais le doublage francais mignon)
l'image quand a elle, est tres bonne,les arrieres plans un peu vide(14 ans deja) mais cela participe a l'identité du film ,ils ne ce sont d'ailleurs pas foulé pour le 2 non plus
sans doute pour plus de cohérence
curieusement c'est assez dur a expliquer et tres peu perceptible mais l'accentuation en 4k des vieux graphisme informatique rends les personnages un peu luisant comme plongé dans l'huile on s'y accommode tres bien car cela renforce l'aspect 3d
enfin bref c'est un peu pres tout ce que j'avais a dire
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:55

hollywood9 a écrit:juste pour calmer les ardeurs sur l'import des indestructibles 50 euros en moyenne
j'ai testé avec ebay bien sur(on a pas le choix car info made in tenia je crois, disney c'est faché avec amazon)
la façon dont Disney superpose les disques a savoir le 4k sur le disque bonus raye le disque uhd en clair le transport de ces disques c'est pas tip top(plus de 3000 bornes a faire)
du coup les deux uhd episodes 1 et 2 sont bien rayés et ebay n'etant pas amazon...
Bref j'ai regardé le numéro 1 et heureusement pour moi celui ci marche,je regarderais le 2 dans quelques temps le film est encore un peu trop frais dans ma tete.
Mais je n'en suis pas resté la ,j'ai enquêté et les américains ont pas mal de disques(indestructibles,coco,dunkerk,stranger things)dans le mème état
a tel point que ces derniers ont ouvert un topic spéciale stacking(empilement), en gros ils sont nombreux a penser que les disque uhd ont un coating plus fragile et que surtout l'empilement + transport longue durée est un désatre(un bon new york los angeles rien de tel pour avoir un disque en bonne état)
pourtant la solution est simple le blu ray du film sur le disque bonus et l'uhd a part et normalement tout roule
certains y voient une conspiration made in disney pour le streaming(d'autant plus si on rajoute les pistes son anémiques précision ce n'est pas le cas pour les indestructibles 1 a voir pour le 2)
je précise tout de suite que ce n'est pas mon mode de pensé pour moi disney = radins point barre
et enfin pour terminer: le contenu ,l'episode 1 est en vfq(pas un drame pour moi mais je trouvais le doublage francais mignon)
l'image quand a elle, est tres bonne,les arrieres plans un peu vide(14 ans deja) mais cela participe a l'identité du film ,ils ne ce sont d'ailleurs pas foulé pour le 2 non plus
sans doute pour plus de cohérence
curieusement c'est assez dur a expliquer et tres peu perceptible mais l'accentuation en 4k des vieux graphisme informatique rends les personnages un peu luisant comme plongé dans l'huile on s'y accommode tres bien car cela renforce l'aspect 3d
enfin bref c'est un peu pres tout ce que j'avais a dire


merci pour le feedback. Je ne savais pas qu'il existait en combo 1 et 2
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 18 Nov 2018 13:53

Un petit retour sur la version française du blu-ray des Indestructibles 2: elle n'a beau être qu'en simple Dolby Digital Plus 7.1 et avoir un niveau sonore global inférieure de 6dB par rapport au niveau standard habituellement rencontré, il n'en reste pas moins que cette bande son est très riche et dynamique. Je l'ai trouvée très immersive. Nombreuses sont les pistes son de mes blu-ray en DTS-HD Master Audio qui ne le sont pas autant. C'est une question de mixage certes, mais c'est pour dire que le Dolby Digital Plus peut être quand même vraiment qualitatif.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Nov 2018 16:33

pour bigfafa
je me suis essentiellement focalisé sur le premier film d'ou ta confusion
je n'ai pas pris de combo episode 1 plus 2 je ne crois pas que cela existe
chaque épisode est vendu séparément avec trois disques a l’intérieur le blu ray bonus, celui du film et l'uhd
le problème c'est que le disque uhd est posé sur le blu ray bonus sans moyen de separation(empilement) du coup le disque uhd frotte sur celui des bonus(la sérigraphie) lors du transport
on obtient donc une surface bien scratchée
je radote mais certains américains pensent que l'uhd a un coating ou un verni plus fragile d'ou plusieurs cas similaire au mien
et effectivement une inversion des disques serait la chose la plus logique a faire, puisque le blu ray du film est séparé sur l'autre surface de la boite
isolé dans son coin
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:23

60Picard a écrit:Je viens tout juste de refaire un test avec ce film " blu-ray 2D " et je suis très surpris de la faiblesse du son avec la VF.
Je dois augmenter le volume au max pour entendre les dialogues !.
Peut-être mon exemplaire ?.

Non ce n'est pas ton exemplaire.

Je suis par contre très étonné quand je lis des critiques du BD qui disent que la bande son est "puissante", je me demande s'ils essaient vraiment des disques.

Depuis quelques films, Disney/Marvel avait à nouveau remis les niveaux sonores à une presque normalité, mais là même en montant c'est anémique.

PS : en VO, je n'ai pas encore écouté la VF.
Berlinois
 
Messages: 1859
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message