Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, Belial, boulanger52, JG Naum, jpb37, ptitju, Spongebob75, tenia54 et 242 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 31 Oct 2015 20:45

difficile de se faire une idée d'après la jaquette, avec seule mention "atmos" en FR et VO sur mon exemplaire. Je pense que sur ce coup, VF et Vo se valent, mais il est vrai que je n'ai pas testé les 2. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 01 Nov 2015 2:51

nica a écrit:difficile de se faire une idée d'après la jaquette, avec seule mention "atmos" en FR et VO sur mon exemplaire. Je pense que sur ce coup, VF et Vo se valent, mais il est vrai que je n'ai pas testé les 2. Amitiés


Justement, on te dit que non.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Nov 2015 4:46

vador38 a écrit:Vu hier soir en 3D (Bluray FR)
Image nickel, pas de défaut constaté. C'est beau!
En revanche, une remarque concernant le son...La VO sur le bluray 3D est restituée en Dolby Digital Plus. La VF, elle, est restituée en Dolby True HD. J'ai pris soin de vérifier le disque 2D. Là, les 2 pistes sont bien restituées en Dolby True HD. Mon ampli ne décode pas le Dolby Atmos.
Je pense que la différence sur le BR3D est du au manque de place pour la version 3D.


je pense que tu t'emmêles les pinceaux, je parle bien ici de la version 2D, dont les pistes VO et VF semblent bien en true HD 8)
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:31

manuxs a écrit:
opbilbo a écrit:...C'est souvent le cas : Les vo sont plus dynamiques que les vf...


Justement, ici malheureusement c'est l'inverse. D'où un rachat obligatoire pour moi en version UK.


Désolée, je parlais de la version 2D européenne qui est en Dolby Atmos en vo et vf (mais là je n'ai pas testé la vo). :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:34

d'ailleurs on peu ce poser la question : combien y à t-il de blu ray 3d en france qui comporte également une piste en français et en VO en dolby true HD ou DTS hd master ?
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 01 Nov 2015 13:40

nica a écrit:
vador38 a écrit:Vu hier soir en 3D (Bluray FR)
Image nickel, pas de défaut constaté. C'est beau!
En revanche, une remarque concernant le son...La VO sur le bluray 3D est restituée en Dolby Digital Plus. La VF, elle, est restituée en Dolby True HD. J'ai pris soin de vérifier le disque 2D. Là, les 2 pistes sont bien restituées en Dolby True HD. Mon ampli ne décode pas le Dolby Atmos.
Je pense que la différence sur le BR3D est du au manque de place pour la version 3D.


je pense que tu t'emmêles les pinceaux, je parle bien ici de la version 2D, dont les pistes VO et VF semblent bien en true HD 8)



C'est toi qui ne suis pas les échanges. Ce que dit vador38 est rigoureusement exact.
2D : VO et VF en Dolby TrueHD
3D : VF en Dolby TrueHD, VO en dd+
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Nov 2015 15:08

c'est bien ce que je pensais, donc pas de différence en 2D avec la V.O et V.F. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:08

nica a écrit:c'est bien ce que je pensais, donc pas de différence en 2D avec la V.O et V.F. Amitiés


Personne n'a jamais dit le contraire.
C'est pour ça que vador38 évoque un probleme de place sur le disque 3D
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Nov 2015 17:07

Problème de place ou non ils auraient du l'indiquer sur la pochette! Du coup ceux qui veulent de la VO en 3D vont devoir racheter un import... Dommage que je l'ai acheté avec San Andreas, sinon je l'aurais renvoyé.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Nov 2015 17:13

je renouvelle ma question, quelqu'un connait-il un seul blu ray français qui propose en 3D à la fois une piste en true HD ou DTS HD master dans les deux langues, français et VO ?

à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup, justement à cause de ce problème de place, d'ailleurs je crois que sur les futurs blu ray ultra HD c'est pire, il n'y aura pas de versions 3D !
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 01 Nov 2015 17:42

_Mat a écrit:Problème de place ou non ils auraient du l'indiquer sur la pochette! Du coup ceux qui veulent de la VO en 3D vont devoir racheter un import... Dommage que je l'ai acheté avec San Andreas, sinon je l'aurais renvoyé.

++ Mat



C'est clair.
Je me demande si on ne pourrait pas exploiter un truc style vice caché ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:46

Ce qui est certain c'est qu'ils devraient l'annoncer au dos, sur la jaquette.
Et moi ça me conforte dans mon choix de globalement acheter des Imports, rarement de mauvaises surprises, et techniquement plus fiables (pas de bluray-rot à ma connaissance), des VO toujours au format annoncé, bref, mieux que nos éditeurs français qui nous prennent trop souvent pour des pigeons.
J'avais prévu de prendre Terminator Genesys en France mais vu le format sonore sur Mad Max FR et sur San Andreas, je crains qu'il y ait le même problème sur Terminator...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • online

Message » 01 Nov 2015 22:13

C'est scandaleux de ne pas annoncer clairement les choses pour les pistes VO du BD 3D ! :x

A force de se plaindre de ne pas avoir de VF HD, c'est maintenant au détriment de la VO... :( Super...
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 02 Nov 2015 11:13

Pour avoir regardé quelques minutes la version 3D de Fury Road, j'ai trouvé que cette dernière n'apportait pas grand chose par rapport à la 2D. Donc le fait que la version 3D ne soit qu'en DD+ n'est pas très grave pour moi car j'ai le Dolby True HD sur le disque 2D...
Mais je rejoins mlg33, il est vrai que les consommateurs français ont suffisamment râlé de l'absence de VF HD. Et ils ont été entendu. Les amateurs de VO sont les perdants dans l'affaire puisque les distributeurs ont simplement échangé entre VO et VF au niveau qualité. Cela remonte au moins au premier Amazing Spiderman où la VO était déjà en simple DD.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Nov 2015 11:26

misterme a écrit:Pour avoir regardé quelques minutes la version 3D de Fury Road, j'ai trouvé que cette dernière n'apportait pas grand chose par rapport à la 2D. Donc le fait que la version 3D ne soit qu'en DD+ n'est pas très grave pour moi car j'ai le Dolby True HD sur le disque 2D...
Mais je rejoins mlg33, il est vrai que les consommateurs français ont suffisamment râlé de l'absence de VF HD. Et ils ont été entendu. Les amateurs de VO sont les perdants dans l'affaire puisque les distributeurs ont simplement échangé entre VO et VF au niveau qualité. Cela remonte au moins au premier Amazing Spiderman où la VO était déjà en simple DD.


Effectivement, le même cas de figure s'était posé avec Amazing Spiderman.
Pour ce qui est de la 3D, personnellement je le trouve impeccable, tant au niveau de la profondeur que des jailissements d'objets voir de projections d'étincelles, flammes, etc.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message