Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Phil 94, ramucho69 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 10 Nov 2015 10:48

Personnellement, je n'ai absolument rien noté à la vision du bluray (3D version US), mais je respecte le droit de ceux qui se posent des questions. Et c'est surtout la prétention, le ton, l'incivilité et l'égoïsme de certains qui me fait halluciner ! Fier Peton pour commencer... Pourquoi perdre du temps avec autant d'insolence et de prétention ? Vas donc voir sur la route si nous y sommes si les discussions ici ne te plaisent pas !

Encore une fois, nous serons fixés lorsqu'un test entre la version US et la version FR sera effectué. Il n'y a peut-être rien du tout, des effets de mise en scène mais peut-être pas... On en saura plus quand Opbilbo aura reçu son exemplaire.

Ce qui est sûr, c'est qu'après San Andreas et Mad Max FR et leur piste VO (sur la 3D) en DD+ au lieu de DTS Master Audio, j'ai commandé Terminator Genesys aux USA moi... L'éditeur français a perdu un client !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:42

ketzal a écrit:Personnellement, je n'ai absolument rien noté à la vision du bluray (3D version US), mais je respecte le droit de ceux qui se posent des questions. Et c'est surtout la prétention, le ton, l'incivilité et l'égoïsme de certains qui me fait halluciner ! Fier Peton pour commencer... Pourquoi perdre du temps avec autant d'insolence et de prétention ? Vas donc voir sur la route si nous y sommes si les discussions ici ne te plaisent pas !

Encore une fois, nous serons fixés lorsqu'un test entre la version US et la version FR sera effectué. Il n'y a peut-être rien du tout, des effets de mise en scène mais peut-être pas... On en saura plus quand Opbilbo aura reçu son exemplaire.

Ce qui est sûr, c'est qu'après San Andreas et Mad Max FR et leur piste VO (sur la 3D) en DD+ au lieu de DTS Master Audio, j'ai commandé Terminator Genesys aux USA moi... L'éditeur français a perdu un client !

J'ai justement créé un topique à ce sujet afin d'y voir plus clair dans les éditions US et FR et leurs différences. :wink:
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/referencement-des-differences-son-image-bd-editions-us-fr-t30064449.html
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:07

Concernant les micros freezes d'image je n'ai rien remarqué de plus ou de moins, que ce soit en 2D ou 3D, avec la vision que j'en avais eu en salle. À mes yeux il n'y a aucun défaut à signaler si ce n'est des choix purement artistiques. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:49

le loup celeste a écrit:Concernant les micros freezes d'image je n'ai rien remarqué de plus ou de moins, que ce soit en 2D ou 3D, avec la vision que j'en avais eu en salle. À mes yeux il n'y a aucun défaut à signaler si ce n'est des choix purement artistiques. :wink:

Tu parles du disques FR ou US, je crois que la précision est importante.....mais si toi tu dis qu'il n'y a pas de soucis alors..... :zen:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:55

JCL83 a écrit:
le loup celeste a écrit:Concernant les micros freezes d'image je n'ai rien remarqué de plus ou de moins, que ce soit en 2D ou 3D, avec la vision que j'en avais eu en salle. À mes yeux il n'y a aucun défaut à signaler si ce n'est des choix purement artistiques. :wink:

Tu parles du disques FR ou US, je crois que la précision est importante.....mais si toi tu dis qu'il n'y a pas de soucis alors..... :zen:


Disque FR sinon j'aurai précisé. :hehe:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:03

le loup celeste a écrit:
JCL83 a écrit:Tu parles du disques FR ou US, je crois que la précision est importante.....mais si toi tu dis qu'il n'y a pas de soucis alors..... :zen:


Disque FR sinon j'aurai précisé. :hehe:

Merci... :hehe:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:39

ketzal a écrit:Personnellement, je n'ai absolument rien noté à la vision du bluray (3D version US), mais je respecte le droit de ceux qui se posent des questions. Et c'est surtout la prétention, le ton, l'incivilité et l'égoïsme de certains qui me fait halluciner ! Fier Peton pour commencer... Pourquoi perdre du temps avec autant d'insolence et de prétention ? Vas donc voir sur la route si nous y sommes si les discussions ici ne te plaisent pas !

Encore une fois, nous serons fixés lorsqu'un test entre la version US et la version FR sera effectué. Il n'y a peut-être rien du tout, des effets de mise en scène mais peut-être pas... On en saura plus quand Opbilbo aura reçu son exemplaire.

Ce qui est sûr, c'est qu'après San Andreas et Mad Max FR et leur piste VO (sur la 3D) en DD+ au lieu de DTS Master Audio, j'ai commandé Terminator Genesys aux USA moi... L'éditeur français a perdu un client !


Il devrait arriver vendredi... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:37

perso je me suis régalé sur ce film avec la bande son, que ce soit en vo ou en vf, les 2 sont en ATMOS et étant bien équipé de ce coté la je peux vous dire que ça décoiffe, l'intro fait sortir des sons de toutes les voies et surtout des 4 au plafond, c'est une vrai démo technique a écouter pour ceux qui veulent ou peuvent s'équiper !
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:09

...Version US reçue...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD3D & BD] Mad Max Fury Road (micros freezes image ?)

Message » 18 Nov 2015 15:20

Je teste dès que possible, mais avec les événements actuels, je n'ai pas trop la tête à cela...

NB : J’espère qu'il n'est pas zoné. :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:46

opbilbo a écrit:Je teste dès que possible, mais avec les événements actuels, je n'ai pas trop la tête à cela...

NB : J’espère qu'il n'est pas zoné. :siffle:


Non non c'est Warner. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:46

Test du BR dans les Années Laser (page, 63) aucune mention sur les "micros freezes" et ils disent bravo pour la VF Dolby Atmos !
Note technique 10/10
Je vous dit cela à la suite de la lecture des 12 pages de ce topic, ou je me suis posé la question est-ce que je me suis fait avoir en achetant Mad Max - Fury Road FR ?
La ou je fait un gros reproche à Warner c'est d'imprimer systématiquement le logo 3D sur le recto des éditions steelbook et de n'avoir pas mentionné correctement que sur le BR 3D la VO n'était en fait qu'une piste 7.1 DD, surtout pour ceux qui apprécient de regarder le film en VO et 3D :wink:
Cordialement
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

[BD3D & BD] Mad Max Fury Road (micros freezes image ?)

Message » 22 Nov 2015 13:25

Testé ce matin, le début de la version US 2D : C'est exactement pareil que la version européenne.



:siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:34

Personellement aucun souicis rencontrés avec ce br (techniquement somptueux)
Projeté en VO. Provient du coffret anthologie.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:33

C'est certainement "un effet artistique" recherché par le réalisateur : Je trouve que ce n'est pas toujours à propos mais c'est comme ça : D'un point de vu strictement technique, ce bluray est au top quelle que soit l'édition.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message