Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Freeman34, jp_pick, jpb37, SEGA team, wookie et 162 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 23 Nov 2015 9:18

Merci à toi d'avoir fait la comparaison !
Voilà qui répondra aux questions que certains se posaient, et qui rassurera... ou pas ! :lol:

J'ai jamais eu de problème à la vision avec ce sentiment de saccades, mais puisqu'il y avait débat, désormais ce sera seulement un débat artistique. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:48

Et ouai, depuis le début j'avais raison sur toute la ligne, BD US avec image identique au BD FR, et aucunes saccades.
Bref un BD parfait !

Dorénavant je saurais ou me renseigner, ici chez les pros.

Je n'aime pas être insolent, mais des fois il y a de quoi rigoler quand même.
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2015 20:56

Ca n'en donne pas moins une impression de saccades sur des images fixes, et ceci sur les deux éditions qui ont probablement le même master : A mes yeux, c'est un choix artistique discutable.

On a un effet semblable sur Détective Dee 2 : J'apprécie avec modération.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2015 21:14

c'est donc bien un choix artistique, comme je le disais aussi au début de "l'affaire", qui est plus ou moins flagrant en fonction des individus.

il est seulement dommage d'avoir fait planer un doute sur la qualité technique du blu ray ! ce phénomène n'aurait donc pas du être débattu dans cette rubrique.

mais bon, ya pas mort d'homme non plus, un HS ça arrive souvent.

PS : cet effet de micros freezes, qui est bien un effet de style, est d'ailleurs très présent dans le cinéma fantastique et d'horreur en général.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 26 Nov 2015 21:42

Ce n'est pas HS : On suppose que c'est un choix artistique, c'est un peu différent. :wink:

Ce n'est pas la peine de faire un test si on ne prend pas la peine de le mentionner, comme c'est le cas de certains ailleurs...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2015 16:21

Fier petons a écrit:Et ouai, depuis le début j'avais raison sur toute la ligne, BD US avec image identique au BD FR, et aucunes saccades.
Bref un BD parfait !

Dorénavant je saurais ou me renseigner, ici chez les pros.

Je n'aime pas être insolent, mais des fois il y a de quoi rigoler quand même.


Depuis le début il y a pas mal de monde qui répète que c'est certainement un choix artistique et non un problème technique.
Par respect pour ceux qui avaient un doute, besoin de se rassurer, heureusement il y a de bons esprits qui ont été jusqu'au bout de la comparaison pour s'en assurer. C'est le concept même d'un forum, l'entraide, le conseil, l'échange d'avis. Personne ne se prétend "pro", juste des passionnés à divers niveaux.
Toi, ton problème c'est que tu ne sais pas poster sans être prétentieux, insolent, et irrespectueux. Donc merci de changer d'attitude ou de forum, ça nous fera des vacances.

Fallait que ça sorte.

Merci à Opbilbo pour avoir été jusqu'à acheter les 2 éditions, Française et US pour vérifier.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:12

pour ma part, j'ai le plus grand respect pour le boulot abattu par opbilbo ! :ohmg:

je ne cautionne pas du tout les intervenants qui pratiques la critique gratuite ou le cynisme trop appuyé.

mais sur ce coup il m'à semblé, simplement, qu'il avait un peu fait une fixation sur ce phénomène. je peux me tromper bien sur. peut-être qu'il accorde plus d'importance que moi à cet aspect artistique au point d'y avoir vu un souci technique du coup.

toujours est-il qu'il n'est pas fou, ni malvoyant, ces micros freezes, quasi invisibles pour certains, existent bel et bien ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Nov 2015 19:53

manuxs a écrit:
mlg33 a écrit: Moyens financiers français obligent, par rapport au travail sur le film en version originale.
En ce qui concerne les voix, les tons d'acteurs, les centaines d'heures de répétitions pour une scène parfaite en VO, par exemple. Mais ça, c'est autre chose.


Ah, enfin quelqu'un qui met ce point en avant :love: :love: :love: :thks:
Dans le débat VF contre VO, tout le monde oublie quand même que là où le doublage VF se fait en une prise par des quasi-inconnus, la VO a fait l'objet de dizaines de répétitions pour la phrase parfaite, l'intonation parfaite, par des célébrités (souvent).
Et donc, oui, personnellement, je préfère du coup la VO (travaillée par le réalisateur directement) que la VF (faite dans un sombre studio parisien inconnu). Et mécaniquement, j'accorde l'importance du lossless à la VO plutôt qu'à la VF.


Mais il arrive que la Vf soit supervisé par le réalisateur du film, Segio Leone par exemple sur Il était une fois en amérique ( Leone maitrisait bien le français) donc le redoublage de ce film est une double trahison !

D'ailleurs on remarquera aussi que les films Français tournés en partie ou totalement en langue étrangère ,bénéficient souvent d'une meilleur Vf qu'un film étranger.

Je dis cela pour étre juste car je ne supporte pas le doublage (dans n'importe quelle langue qu'il soit) ça fait souvent trop artificiel et ça se remarque souvent.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:17

ketzal a écrit:
Fier petons a écrit:Et ouai, depuis le début j'avais raison sur toute la ligne, BD US avec image identique au BD FR, et aucunes saccades.
Bref un BD parfait !

Dorénavant je saurais ou me renseigner, ici chez les pros.

Je n'aime pas être insolent, mais des fois il y a de quoi rigoler quand même.


Depuis le début il y a pas mal de monde qui répète que c'est certainement un choix artistique et non un problème technique.
Par respect pour ceux qui avaient un doute, besoin de se rassurer, heureusement il y a de bons esprits qui ont été jusqu'au bout de la comparaison pour s'en assurer. C'est le concept même d'un forum, l'entraide, le conseil, l'échange d'avis. Personne ne se prétend "pro", juste des passionnés à divers niveaux.
Toi, ton problème c'est que tu ne sais pas poster sans être prétentieux, insolent, et irrespectueux. Donc merci de changer d'attitude ou de forum, ça nous fera des vacances.

Fallait que ça sorte.

Merci à Opbilbo pour avoir été jusqu'à acheter les 2 éditions, Française et US pour vérifier.

C'est d'ailleurs aussi le cas de Fier petons il me semble.....Oui il a certainement eu des mots déplacés mais franchement..... :zen:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Nov 2015 4:27

opbilbo a écrit:C'est certainement "un effet artistique" recherché par le réalisateur : Je trouve que ce n'est pas toujours à propos mais c'est comme ça : D'un point de vu strictement technique, ce bluray est au top quelle que soit l'édition.

Merci Op ! :thks:

Pour ceux qui débattraient encore : Oui, on sait que c'est un effet artistique depuis des pages (ou un choix technique du moins), ça avait gêné des spectateurs dès la sortie en salles, cet effet Benny Hill - toutes proportions gardées, ça ne détruit pas le film, heureusement, et ça ne concerne que quelques minutes. Mais la question était de savoir si cette caractéristique était accentuée sur l'édition FR et en ferait une édition perfectible. Il n'en est rien, le débat est clos :) .

Toujours est-il que quand un choix n'est pas perçu par tout le monde de la même manière, à en devenir dérangeant, c'est un problème. Une oeuvre d'art ou une technologie (je pense à la 3D ou au DLP) devrait tendre vers l'universalité, au moins morphologique :lol: . C'est dommage. La technologie évolue, l'oeuvre sera figée.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:39

Cylon a écrit:Toujours est-il que quand un choix n'est pas perçu par tout le monde de la même manière, à en devenir dérangeant, c'est un problème.

Tout à fait d'accord.
Faire des choix artistiques qui tombent pile dans certains points sensibles de la technologie (le problème de saccades et de fluidité d'image est quand même souvent débattu) n'est sans doute pas très judicieux de la part d'un réalisateur. A quand le ghosting volontaire sur la 3D ? :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Nov 2015 13:35

Déjà que l'effet 3D n'est pas non plus perçu de la même façon par tout le monde .

Le choix de ralentis saccadés systématique dans certains films ( pour faire style) comme dans Les Cendres du temps de Wong Kar-wai sont difficilement supportables , la chorégraphie des combats est annihilée avec ce procédé .

Dire qu'on voit en Wong Kar-wai un grand réalisateur alors qu'il ne fait que répéter souvent une même façon de filmer .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:32

Le prix du blu ray est tombé a 9,99 € sur amazone
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Nov 2015 17:06

oui, et san andreas aussi, comme tout les films d'ailleurs passé un certains délais de mise en vente. comme quoi pour avoir des petits prix il suffit d'être patient et de ne pas ce précipiter. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Nov 2015 17:15

C'est juste pour le Week end (prolongement du Black Friday), lundi c'est le retours du tarif plein pot !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message