Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Solo: A Star Wars Story

Message » 30 Sep 2018 16:50

Vous reprendrez bien un petit tour en Faucon Millenium ?

Test 4K Ultra HD >>> Solo : A Star Wars Story (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:44

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 30 Sep 2018 20:56

Merci à tout les deux :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Oct 2018 11:06

Pour avoir de nouveau visualié SOLO en 4K je confirme une très nette différence de qualité d'image avec le blu-ray 1080p.
Malgré l'effet sombre, brumeux voulu pour le film, le 4K est superbe en définition ( suffit de voir les plans les plus lumineux ).
Pas le moindre fourmillement.

A voir impérativement en 4K.
60Picard
 
  • offline

[UBD & BD3D] Solo : A Star Wars Story

Message » 01 Oct 2018 14:00

le loup celeste a écrit:Vous reprendrez bien un petit tour en Faucon Millenium ?

Test 4K Ultra HD >>> Solo : A Star Wars Story (article rédigé par jedi poodou)


:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2018 15:27

60Picard a écrit:Pour avoir de nouveau visualié SOLO en 4K je confirme une très nette différence de qualité d'image avec le blu-ray 1080p.
Malgré l'effet sombre, brumeux voulu pour le film, le 4K est superbe en définition ( suffit de voir les plans les plus lumineux ).
Pas le moindre fourmillement.

A voir impérativement en 4K.


Je confirme, trop de gens pensent que les plans sombres/brumeux sont un probleme de qualité quand c'est une volonté du directeur photo.
Le BR UHD est nickel.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Oct 2018 16:22

Salut Wookie et merci pour ton commentaire.

Une question stp, as-tu regardé le 4K en HDR ou en Dolby Vision et avec quel matos ?
60Picard
 
  • offline

Message » 01 Oct 2018 21:58

60Picard a écrit:Salut Wookie et merci pour ton commentaire.

Une question stp, as-tu regardé le 4K en HDR ou en Dolby Vision et avec quel matos ?


Sur les derniers Disney le Dolby Vision à disparu du support physique :adieu:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 01 Oct 2018 22:37

60Picard a écrit:Salut Wookie et merci pour ton commentaire.

Une question stp, as-tu regardé le 4K en HDR ou en Dolby Vision et avec quel matos ?


diffuseur Samsung 65KS7000, source Xbox one X, et ampli Marrantz SR7010.
Donc en HDR10, et DD Atmos (VO).
Et pour ceux qui veulent une Atmos en Fr (et en "trichant" un peu, c'est pas du natif) il faut prendre le film en Streaming sur le Windows Store, et via la Xbox One, ca re-encode en Atmos.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Oct 2018 9:53

jlr13 a écrit,
" Sur les derniers Disney le Dolby Vision à disparu du support physique :adieu: "

Bientôt c'est le support physique qui va disparaitre.

Sinon c'est bizarre quand même, sur ma platine il indique bien Dolby Vision et quand je passe un film en HDR il indique bien HDR ?
Que faut-il comprendre ?.
Quel intérêt a Disney de faire un film en Dolby Vision et de le mettre en HDR sur support physique ?
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Oct 2018 10:05

" Sur les derniers Disney le Dolby Vision à disparu du support physique :adieu: "

OUI c'est vrai, autant pour moi j'ai fait erreur dans mes ex commentaires.
Je confirme, SOLO n'est plus qu'en HDR et plus de Dolby Vision comme StarWars 8 ! MERCI Disney France et HONTE à vous.
Et pourtant, il fut un temps ils soignaient très bien leurs blu-ray 1080p.
La je crois qu'ils s'en foutent totalement du support physique et donc de leurs acheteurs potentiels, ça ne rapporte pas assez gros, ils misent sur le net et le dématérialisé plus rentable selon eux !. Bravo, je leur souhaite de bien se ramasser avec ça.
En tous les cas si c'est ça l'avenir, ce sera sans moi et bye bye.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:08

le loup celeste a écrit:

Solo: A Star Wars Story

• Provenance : France
• Éditeur : Disney
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.0001 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Avant de parler du transfert même, il est important de préciser que c'est Bradford Young qui est derrière la photographie et qu'elle porte indéniablement sa patte graphique. C'est donc sombre, peu contrasté (ne vous attendez pas à des noirs abyssaux) et coloré (c'est très gris), sans parler du fait qu'il y a souvent des éléments perturbateurs dans le cadre comme de la brume, de la fumée et du brouillard. Rien de clinquant ou de top demo donc (dans le sens que ça en jette), mais une vraie direction artistique assumée comme telle. Et pour en profiter comme il se doit, inutile de vous dire que c'est vers cette édition 4K Ultra HD qu'il faut se tourner. Car si elle n'est pas parfaite (de petits fourmillements dans la pénombre lors du jeu de Sabacc dans le Lodge de Fort Ypso), elle restitue quand même à merveille les partis pris marqués voulus par le réal et son chef op. Les noirs pâles du Blu-ray le sont beaucoup moins grâce à une noirceur accrue et des images plus ténébreuses (pour preuve, la neige sur les montagnes escarpées de Vandor est moins blanche), les sources lumineuses sont plus puissantes (la lumière de jour qui entre dans la salle du trône de Lady Proxima sur Corellia, les faisceaux de lampes dans les tunnels des mines de Kessel), la palette colorimétrique est plus profonde et accrocheuse (la chemise jaune de Lando, les tenues d'apparat des « invités » dans le Yacht Stellaire), les détails gagnent en finesse (la crasse des Souillards, l'usure des armures et des moyens de transport) et chaque plan profite d'une augmentation de la clarté (cf. le théâtre de guerre sur Mimban).
Qualité audio : Image
Malgré un volume d'enregistrement un peu bas (ne pas hésiter à l'augmenter au-delà du niveau habituel pour pleinement profiter du mixage) et une dynamique qui manque de force, cette VO Dolby Atmos jouit d'une spatialisation soignée qui use à bon escient de la scène arrière (la bataille sur Mimban, les affrontements dans les mines d'épices) et des canaux de hauteur (les Cloud Riders dans les cieux de Vandor, toute la séquence dans le Maelstrom), d'un score particulièrement bien espacé à l'avant (et qui s'invite parfois sur les surrounds), d'un canal LFE qui peut taper dans le bas du spectre (l'explosion à la suite du braquage du Conveyex), et de dialogues intelligibles même lorsque l'environnement acoustique s'agite de toutes parts. Même si efficace, la VF (et son doublage gentillet) est moins directive et plus bridée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2019 14:39

Juste pour signaler qu'il y a e u un réassort du Steelbook 3D à Leclerc, j'ai reçu mon exemplaire nickel aujourd'hui. A 29,99€.

Pour les frontaliers suisses, la FNAC en a aussi à 32,90 CHF.
bandicootfr
 
Messages: 728
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:13

Solo: A Star Wars Story (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VF Dolby Digital Plus 7.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 8/10

S'il est un spin-off de Star Wars que l'on attendait de pied ferme, c'est bien celui-ci. Une origin story du plus célèbre et du plus romantique contrebandier de la galaxie qui se situe entre les canoniques épisodes III et IV où l'Empire, fraichement moulu, s'est auto-investi de la noble et louable mission d'instaurer égalité et prospérité dans la Galaxie.

Un jeune Han plutôt convaincant (même s'il n'a pas la prestance de son illustre ainé), un Chewbacca fidèle à lui-même et un Lando Calrissian un tantinet cabotin mènent ce métrage à bon port et procurent un réel plaisir durant les 2h15 de visionnage.

Petite ombre au tableau... même si c'est de l'Empire qu'il reçoit le baptême, on aurait cependant aimé en savoir un peu plus sur les véritables origines de notre vaurien préféré. Mais bon, eu égard à l'agréable moment qu'il nous fait passer, on pardonnera ce petit « oubli ».

Qualité de l'image : 5/10

Et non, le ramage ne se rapporte pas au plumage (ou plutôt l'inverse, dans le cas présent). Et pour cause, un parti pris technico-artistique qui, à mon sens, ne colle pas du tout à ce genre de production... image très peu contrastée, couleurs outrageusement désaturées et profondeur de champ inexistante font perdre à cette œuvre une bonne partie de sa superbe.

Cette image plate comme une crêpe et très peu expressive ne laisse aucune chance à l'HDR de mettre en valeur son apport... et c'est d'autant plus flagrant et regrettable que la séquence du braquage du train dans le canyon glacé de Vandor est loin de livrer son potentiel avec une pareille photographie.

Alors oui, ce film a pour toile de fond la contrebande mais ce n'est pas pour autant Les Contrebandiers de Moonfleet ni Whisky à Gogo et, à ce titre, il se devait de respecter un minimum le cahier des charges « StarWarsien » en matière de rendu visuel.

Qualité du son : 6.5/10

Syndrome Disney oblige, la piste Atmos nécessite que l'on monte en volume pour bénéficier d'un rendu et d'une enveloppe acceptables. Ceci fait, on peut correctement profiter des effets 3D des nombreuses séquences énervées du métrage. Cela dit, ces effets restent relativement timides (surtout comparés aux mixages Atmos des studios concurrents) mais ont le mérite d'exister et d'être placés avec justesse. Les graves sont distillées avec parcimonie mais, en quelques occasions, offrent de bons et profonds moments (cf. la scène du braquage du train).

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message