Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers: The Last Knight

Message » 20 Oct 2017 14:48

Transformers: The Last Knight Ultra HD Blu-ray Review
https://www.avforums.com/review/transformers-the-last-knight-4k-ultra-hd-blu-ray-review.13981

Film : 4/10
Qualité Image : 9/10
Qualité Audio : 10/10...
Idematoa
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2017 14:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Nov 2017 9:21

Vu aujourd'hui en Ubd, claque magistrale, 2h30 de pure beauté d image. Je n avais jamais rien vu de tel, c est magnifique du debut à la fin, sans jamais fléchir. Pour un master 2k en plus, il écrase tous les autres films que j ai pu voir. La dernière demi heure est une explosion de couleur et de contraste, le hdr au firmament. Il devient la référence, Le top démo.
Je passerai sur le scenario, ça n est pas le meilleur de la saga c est sur, mais il faut le voir au moins une fois pour se rendre compte de la capacité du support uhd.
pibib42

Message » 04 Nov 2017 10:55

Par contre dommage que Paramount ne propose pas un combo 4K/3D comme le fait maintenant Sony et Warner. La version 4K est un top démo comme la version 3D.
Kaiser Söze

Message » 18 Nov 2017 18:16

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.90 Imax, 2.00 et 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
À s'en décrocher la mâchoire tellement c'est beau, cette claque visuelle phénoménale dont la netteté terrassante et la luminosité éblouissante font sensation, délivre une définition délirante (comme si vous étiez à votre fenêtre en train de regarder dehors !), un niveau de détails sidérant (un gain très perceptible vis-à-vis du master HD), une profondeur de champ impensable, des couleurs solaires merveilleuses, des contrastes d'une solidité à toute épreuve et des noirs glorieux. La nouvelle référence Ultra HD Blu-ray !
Qualité audio : Image
À s'en exploser les tympans tellement c'est riche et puissant acoustiquement parlant, cette piste sonore Atmos qui casse la baraque est une expérience particulièrement immersive et savoureusement équilibrée. La dynamique fracasse tout sur son passage, les dialogues sont toujours clairs, la spatialisation est d'une incroyable précision, les effets pyrotechniques font sensation, les ambiances sont enveloppantes, la scène avant est en effervescence permanente, l'usage des canaux surrounds est généreux, les sons de hauteur ne manquent pas (des boules de feu, des moyens de transport volants, des échos, des déflagrations, etc.), la musique est ample et les basses fréquences colossales. Si la VF ne peut bien évidemment pas rivaliser, elle reste tout de même consistante et très énergique.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique est beaucoup plus large (le jaune énergique de Bumblebee, l'orange fougueux du soleil, le bleu profond du ciel, le vert nuancé des pelouses) avec des teintes encore plus chaudes, les flammes et explosions sont plus ardentes, les petits reflets comme les brillances sont plus étincelants (c'est bien visible sur les corps métalliques des Transformers), les sources de lumière sont nettement plus éclatantes et les scènes sombres débouchées (le flash-back pendant la Seconde Guerre Mondiale).
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres

[UBD & BD3D] Transformers: The Last Knight

Message » 18 Nov 2017 21:17

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres

Message » 20 Nov 2017 13:53

Vu en 1080P (pas encore équipé en 4K) et ensuite en BD, y a pas photo le rendu même downscalé est largement au dessus à tout point de cue.

Par contre, qu'est ce qu'ils ont fumé à l'insertion du disque avec ces messages dans je ne sais combien de langue pour nous dire que le meilleur rendu est en 4K ?

Ce la devient ridicule.
Berlinois

Message » 20 Nov 2017 15:29

Berlinois a écrit:Vu en 1080P (pas encore équipé en 4K) et ensuite en BD, y a pas photo le rendu même downscalé est largement au dessus à tout point de cue.

c est curieux en général (sur les 5 titres que je possède) je trouve le rendu du BD1080p meilleur que celui de l'UHD BD downscalé en 1080p surtout au niveau du contraste car la conversion HDR -> SDR est très perfectible sur mon Oppo 203, quel lecteur utilises tu?
Fre.Mo

Message » 20 Nov 2017 17:09

Fre.Mo a écrit:
Berlinois a écrit:Vu en 1080P (pas encore équipé en 4K) et ensuite en BD, y a pas photo le rendu même downscalé est largement au dessus à tout point de cue.

c est curieux en général (sur les 5 titres que je possède) je trouve le rendu du BD1080p meilleur que celui de l'UHD BD downscalé en 1080p surtout au niveau du contraste car la conversion HDR -> SDR est très perfectible sur mon Oppo 203, quel lecteur utilises tu?

Bizarre, ma signature n'est pas sur le post.

J'ai un Pana UBD700 et j'ai réglé la conversion HDR->SDR avec un chouia de contraste en moins. ET cela rend mieux que les BD à mes yeux.
Berlinois

Message » 20 Nov 2017 17:38

On passera sur le scénario complètement WTF...
Techniquement c'est somptueux. Le WCG donne du peps aux couleurs (gazon, jaune de Bumblebee, etc...) qui rend le bluray anémique en comparaison et le HDR donne aux effets de lumières un éclat presque réaliste, l'action au milieu du salon ! :o :D
Et le son dépote, en Atmos, mais ça on pouvait s'y attendre vu le genre...

Je me méfie toujours des avis et critiques des autres, je préfère me faire mon avis sur un film moi-même (bien que je lise ces mêmes avis au préalable pour tâter le terrain ou pour découvrir des films) car j'ai parfois des goûts différents, mais là, non, pas de surprise, c'est une bouse, une vraie. Pas grave, c'est techniquement tellement beau qu'on tient jusqu'au bout ! :lol:
Un peu de matos pour se faire plaisir... Oppo203 Ultimate, Amp&Préamp Onkyo, Klipsch THX Ultra2 en Atmos, Velodyne, JVC Z1... dans la salle qui va bien.
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message