Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, JG Naum, jpb37, julianf, Momaday, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 13 Juil 2017 17:13

l'app Prime Video arrive enfin sur Nvidia Shield. A quand les consoles... ?

https://www.nextinpact.com/news/104771- ... m?skipua=1
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Amazon Prime ; essai vraiment gratuit ?

Message » 30 Aoû 2017 11:39

Je me pose une question sur la période d'essai du système Amazon Prime. Ça coûte 49 €/an sauf si on annule avant la fin de cette période. Quand on commence l'inscription, on tombe sur une page sur laquelle se trouve notamment cette phrase un peu ambigüe ;
Votre carte de paiement sera débitée de EUR 49,00 à l'issue de l'essai gratuit de 30 jours et chaque année automatiquement par la suite, sauf si vous vous rendez dans Votre compte et choisissez de ne pas renouveler.

Est-ce que le "sauf" porte aussi sur la période d'essai ou seulement sur les années suivantes ?
En même temps si c'est gratuit ça veut dire qu'on ne doit pas payer ces 49 € mais une autre phrase m'intrigue dans le chapitre "Annulation de l'inscription par Vous" des conditions générales ;
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200275830&ms3_c=085c67592967b14844d310079a0177be
Vous pouvez annuler votre inscription au programme Amazon Prime à tout moment directement dans Votre compte et nous vous rembourserons l'intégralité des frais annuels du programme Amazon Prime à condition que ni vous ni aucun de vos invités n'ayez effectué d'achat éligible ou bénéficié des avantages Amazon Prime.

J'ose espérer que ça ne concerne pas la période d'essai qui permet bien de profiter des avantages Amazon Prime sans qu'on ne doive payer ces 49 €.
Quelqu'un l'a-t-il testé ?

Message de modération de Darkhan » 30 Aoû 2017 17:23


Fusion de topic à partir de ce point :bravo:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Aoû 2017 11:50

C'est pourtant limpide :

1/ tu as une renouvellement automatique de l'offre prime chaque année. Sauf si tu le signales dans ton compte. Pour la période d'essai, bien entendu que tu dois signaler avec la fin que tu ne désires pas continuer l'offre prime. Sinon c'est automatiquement validé et prélevé.

2/ Si tu profites d'un avantage prime, tu dois t'acquitter des 49€/an, alors que si tu n'en a pas profité durant l'année, ils peuvent te rembourser cette somme.
Pendant la periode d'essai :
Pendant la période d’essai gratuit, des frais de livraison de 1 centime par livre vous seront facturés pour la Livraison Rapide, en 1 jour ouvré, Prioritaire et Express. Pour la livraison le soir même, des frais de livraison de 1 centime vous seront facturés pour les livres, pour une commande d'articles éligibles d'un montant minimum de 25,00 euros TTC. Une fois votre inscription convertie en adhésion payante, ces options de livraison seront gratuites (dès 25,00 euros d’achats éligibles pour la livraison le soir même).
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:57

J'ai vu tout ça mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
Ils ne disent pas clairement qu'on a le droit d'acheter des produits réservés aux clients Prime pendant la période d'essai sans devoir payer les 49 €.
En tout logique oui mais j'ai tendance à me méfier de ce genre de firmes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Aoû 2017 12:10

Ça marche sans soucis!


Quand j'avais fait l'essai :
- j'avais oublié d'annuler :ko:
- ils m'ont prélevé les 49 euros :charte:
- j'ai envoyé un mail en disant que j'avais oublié :ane:
- ils m'ont remboursé les 49 euros :ohmg:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:31

Ah ok, et tu avais fait plusieurs achats réservés aux clients prime pendant ce mois d'essai ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Aoû 2017 12:33

Fusion du topic

Image :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:36

Mr Eric a écrit:l'app Prime Video arrive enfin sur Nvidia Shield. A quand les consoles... ?

https://www.nextinpact.com/news/104771- ... m?skipua=1


Dispo sur playStation, t'as juste a créer un compte US pour la prendre.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 14:09

Précisons tout de meme que cette solution oblige de jongler avec deux comptes sur sa console
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:44

Darkhan a écrit:Précisons tout de meme que cette solution oblige de jongler avec deux comptes sur sa console


juste le temps de l'install , apres t'y touches plus à l'autre compte US (si tu veux)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:16

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:Précisons tout de meme que cette solution oblige de jongler avec deux comptes sur sa console


juste le temps de l'install , apres t'y touches plus à l'autre compte US (si tu veux)


ben si , pour utiliser l'appli t'es obligé de l'ouvrir avec un compte US.
Meme si c'est chargé sur ta ps4 sa refuse de se lancer sur ton compte FR.
Enfin ceci dit c'est pas un gros soucis...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:39

jujulolo a écrit:
wookie a écrit:
juste le temps de l'install , apres t'y touches plus à l'autre compte US (si tu veux)


ben si , pour utiliser l'appli t'es obligé de l'ouvrir avec un compte US.
Meme si c'est chargé sur ta ps4 sa refuse de se lancer sur ton compte FR.
Enfin ceci dit c'est pas un gros soucis...


pas souvenir de cette restriction de mon coté. C'est sur que sur la PS3, je peux l'utiliser sur tous les comptes, sur PS4, je retesterai ce week end.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:43

Sur PS4 ce n'est pas possible sans jongler entre les comptes
Depuis le compte US tu as l'app mais les jeux sont visibles mais tu ne peut pas les lancer et inversement sur le compte FR tu ne peut pas lancer l'app US


voir l'échange que j'ai eut sur le blog PS dans les commentaires
=> https://blog.fr.playstation.com/2017/06 ... ujourdhui/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2017 8:40

J'ai jeté un oeuil car j'ai un mois gratuit, la qualité de l'image est bien inférieur a Netflix pour la simple raison qu'Amazon met du Réducteur de bruit SUR TOUT, ça ressemble souvent plus a de la SD upscallé qu'a de la HD, aucun détail , il y a en plus sur les chaines du satellite !:wtf:

Le moindre grain est complétement gommé, effacé, éradiqué !!

Une des raisons c'est moins qu'il y a de grain plus l'encodage est possible a bas débit, mais le principe de la VOD c'est d’être variable ,sur amazon de toutes façons il n'y a aucun infos sur le débit, nada !!!

J'ai commencé avec The man of the high castle, j'ai cru a un effet de style genre vintage vu l'époque ou se passe la série, avant de m'apercevoir tout leur catalogue subissait la même infamie !!

Les programmes en SD qu'ils ont encore car produit en SD, avec le réducteur de bruit c'est carrément flou !

Peut être un réglage qui m'a échappé mais j'en doute !!

Il ne me reste quelques jours avant la fin d'essais avant d'annuler !

Voir autant d'écart de qualité entre 2 sites de VOD est assez étonnant , ce n'est pas comme cela qu'ils vont attirer les plus grands réalisateur en bousillant leur travaille.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2017 10:45

jhudson a écrit:J'ai jeté un oeuil car j'ai un mois gratuit, la qualité de l'image est bien inférieur a Netflix pour la simple raison qu'Amazon met du Réducteur de bruit SUR TOUT, ça ressemble souvent plus a de la SD upscallé qu'a de la HD, aucun détail , il y a en plus sur les chaines du satellite !:wtf:

Le moindre grain est complétement gommé, effacé, éradiqué !!

Une des raisons c'est moins qu'il y a de grain plus l'encodage est possible a bas débit, mais le principe de la VOD c'est d’être variable ,sur amazon de toutes façons il n'y a aucun infos sur le débit, nada !!!

J'ai commencé avec The man of the high castle, j'ai cru a un effet de style genre vintage vu l'époque ou se passe la série, avant de m'apercevoir tout leur catalogue subissait la même infamie !!

Les programmes en SD qu'ils ont encore car produit en SD, avec le réducteur de bruit c'est carrément flou !

Peut être un réglage qui m'a échappé mais j'en doute !!

Il ne me reste quelques jours avant la fin d'essais avant d'annuler !

Voir autant d'écart de qualité entre 2 sites de VOD est assez étonnant , ce n'est pas comme cela qu'ils vont attirer les plus grands réalisateur en bousillant leur travaille.



Pour l'instant amazon prime video c'est simplement un plus a l'offre amazon premium (fdp gratuit sur amazon, nombreuses offres toute l'année..).
L'interet de s'y abonner principalement pour avoir acces a la video est vraiment tres faible.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message