Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 43 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

VOD en HD: aussi bien qu'un BD ou c'est une escroquerie?

Message » 14 Déc 2010 10:42

Je vois partout VOD par ci, VOD par là, tout le monde s'y met. Les sociétés de locations via internet s'y mettent donc .

Je pose le problème: Moi qui loue des Blu-ray via internet, pour avoir une qualité maximale sur mon vidéoprojecteur (2,40m) ces sociétés qui proposent de la VOD HD pour une taille de 3Go en moyenne, ça doit compresser dur par rapport à un Blu-ray! Tout ça pour 5euros par film, alors qu'un BD tourne entre 1.80 et 2.50 Euros suivant l'abonnement et avec une qualité originale ( sans compression additionnelle)
Car pour 3Go , si sur un petit écran cela peut (peut être) passé, j'ai bien peur de voir plein de macro blocs sur mon grand écran...
En plus pour télécharger, si on est pas dans une grande ville, le débit ( théorique) moyen étant de 2Mb/s il faut en gros 4 à 5 heures en réalité pour télécharger. Ce que je trouve assez énorme. ( sans parlez de mettre à niveau la sortie graphique de l'ordi avec une sortie HDMI car je n'ai qu'une HDMI qui part dans les murs vers mon projo)

Bref mise à part ces détails pratiques, je considère que l'escroquerie est au niveau du tarif pratiqué qui est le double d'une location de Blu-ray pour une qualité forcément moindre.


Actuellement le seul VOD HD "de qualité" se fait via la Xbox360 avec du 8Go proposé ( encore bien en dessous du BD) et il faut une connexion mini de 8Mb... pour toujours 4.50 Euros, et donc qualité/prix aussi inférieur...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:41

Bonjour,

Et sur ces sites de VOD, quel est le son proposé ? en dolby 5.1 ?
C'est ce que je trouve frustrant sur la VOD de SFR, pour un prix supérieur à la location du dvd pour un film en SD, on n'a pas de 5.1
Je préfère encore louer en magasin.
chalu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2010 17:20
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:52

Jusqu'en 2009 c'était du stéréo (voir topic ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1257&t=29908669 )
Actuellement je ne sais pas. VideoFutur comme DVDfly sont assez opaque dans leur info technique sur la VOD.Leur catalogue ne précise déjà pas si tel ou tel film est en HD ou non, alors en 5.1... C'est le flou artistique! Il faudrait directement leur poser la question...

Sinon Sonic et DTS se mettent ensembles pour de la VOD HD avec DTS 5.1. Mais c'est via une société étrangère de VOD (CinemaNow)

ici: http://www.audiovideohd.fr/actualites/6304-Partenariat-entre-Sonic-et-DTS-DivX-HD-VOD.html
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 25 Sep 2011 9:32

Pour info, Je viens d'avoir confirmation de la part de Video Futur, location de DVD/Bluray via internet, qui investit (presque) tout dans la VOD actuellement. Et bien ils n'ont aucune VOD en HD!! ( ils se gardent bien de le préciser sur leur site...) Et pourtant c'est 2.99 Euros la VOD, nettement plus cher que la location Blu-ray.
L'arnaque continue...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 3:50

De ma propre expérience, j'ai eu droit à 3 vod HD gratuite sur sfr. J'ai trouvé la qualité pas trop mal sur mon 40 pouces en gros identique à la TNT hd mais inférieure à un bluray.
Je n'habite pas une grande ville mais un petit village de 3000 hab dans la drome et ça n'empêche pas d'être dégroupé. Certains opérateur le font meme dans des petits villages car le conseil general finance une partie. Je n'y croyais pas au départ et puis 16 mégas pour ma part c'est un sacrée confort. Les vod hd que j'ai regardé je n'ai pas eu besoin d'attendre le film a débuté direct. Après le prix est bcp trop élevé. Pourquoi ? Cela devrait être identique a une loc traditionnelle... Bref je prend quand c'est gratuit
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message