Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Bing [Bot], LINK1976, Phil 94, ralf, Stream et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

VOD films 4K

Message » 03 Juil 2018 17:14

pour Gladiator, voir aussi en import (vérifier si STF) vu qu'il n'y a pas de notion de zone sur les BR UHD
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:28

Hello,

J'ai testé la VOD UHD de Rakuten TV, 1ére surprise, il y a du choix, des nouveautés, et pas mal de titres non sorties en BR UHD en France (voir même au US).
Lors de l'inscription (Gratuite), j'ai eu droit à une location gratuite, j'ai donc loué Jurassic Park en UHD, car je voulais voir ce que cela pouvait donner en UHD et HDR, bon je sais que ne n'était pas le meilleur test, car c'est une vie film, et que le master UHD fait polémique...
Mais j'ai quand même était agréablement surpris, Image au-dessus du BR que je possède (piqué, colorimétrie grâce au HDR).

Ensuite le vrai test était avec un film plutôt récent, que je n'ai pas en UHD et que je n'avais pas vu.
J'ai donc loué le film Life que j'avais envie de voir, donc par contre la location UHD de ce film était à 6€ (5.99€), ce que je trouve quand même cher.
Le film est donc dispo en DV ou HDR, mais mauvaise surprise, pour le regarder en DV, il faut sélectionner la piste audio VO Dolby Atmos, et malheureusement en sélectionnant celle-ci, je n'avais pas de choix de sous-titres...
En sélectionnant une piste audio en DD, une liste de sous-titres apparait, et le film se lance en HDR... J'ai donc regardé le film en VOSTF DD et en HDR.
Mais la qualité est bien là, des noirs bien profond, des blancs bien blanc, un piqué de l'image (bien visible sur les visages), j'ai été très agréablement surpris du rendu...
Alors oui je ne peut pas comparer au BR UHD voir BR car je ne le possède pas, mais cette location a été très positive (à part le prix je trouve).

Vu l'offre très maigre de VOD SVOD en UHD, je trouve que l'offre de Rakuten TV très intéressante (Catalogue, Qualité), le prix en location et achat dépend d'un titre à l'autre.
Un film récent, la location en UHD est de 5.99€ et l'achat en UHD de 16.99€, mais pour des films plus ancien comme Mission Impossible, la location UDH est de 4.99€ et l'achat UHD de 9.99€.

Certains titres UHD (en non UHD j'imagine) , sont disponible seulement à l'achat, comme Dunkerque par exemple.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi déjà testé l'offre UHD de Rakuten TV ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:40

Merci pour le retour Julianf :bravo:

5.99€ pour du 4K On est dans les prix du marché de l'EST
Meme si cela peut paraitre cher

Pr ex Playstation Video c'est
3.99€ en SD
4.99€ En HD
Et on accés qu'à la VF 99% des cas

PS : Cela pourrait être intéressant de créer un topic pour Rakuten TV :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 14:02

Yes ça peut être intéressant de créer un topic Rakuten TV. :bravo:
Avant de mettre mon message, j'ai cherché si il y en avait un, et je n'ai pas trouvé.

Sachant que le catalogue est très alléchant, je vient de compter plus de 140 films en Location en UHD, et à cela on peut ajouter ceux disponible seulement à l'achat.
On y trouve par exemple l'ensemble des sagas suivnates: Mission Impossible, Harry Potter, Jurassic Park, Transformers, Jason Bourne, MIB, Spiderman, DCU (Batman, Superman, Justice League,...), la filmographie Nolan,....

Il est déjà possible de voir Ready Player One en UHD (mais bon j'attends le BR UHD à la maison pour la semaine prochaine).
De ce que j'ai pu en voir pour l'instant, la qualité est aussi au rendez-vous, en plus sur de nombreux film UHD, il est possible d'en voir un extrait en UHD (mais pas d'activation du HDR ou DV lors de l'extrait).

Par contre bizarrement certaines nouveautés dispo en BR UHD, ne sont pas disponible en UHD, comme La forme de l'eau, le dernier Tome Raider, Le Labyrinthe le Remède Mortel...
Et malgrès un catalogue Disney très fourni, pas de version UHD... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:36

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:37

:bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message