Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 11 Sep 2017 14:46

Maedhros a écrit:Après, c'est pas pour défendre Netflix mais:

- je n'ai pas d'expérience en Vod
- je sais que l'offre Internet n'est pas pareille dans tous les pays

on peut comprendre que, dans un temps et dans le but de décrocher un max d'adhérent, Netflix ait une base en SD; dès lors moins de débit Internet et moins de giga de pris sur l'abonnement Internet.
Donc il me semblerait normal que l'offre de base soit bien plus fournie en SD;

A l'inverse, il est évident qu'à partir du moment où ils proposent des abonnements "HD", il faut que l'offre soit à la hauteur!

Balle au centre :ane:


Oui mais le débit est variable chez Nefltix, un film en 4K peux passer sans probléme en 480p et même moins pour les abonnements SD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Sep 2017 14:47

Ok;
comme je l'avais précisé, je ne savais pas....

mais je suis le fil parce que peut-être un jour.....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:24

Maedhros a écrit:Ok;
comme je l'avais précisé, je ne savais pas....

mais je suis le fil parce que peut-être un jour.....


On peux voir les infos qui s'affichent si tu as une TV connectée avec la touche info, sur PC c'est une combinaison de touches !

On voit le débit qui monte ainsi que la résolution !

Je viens de lire que certains Fai avec leur chaines ADSL ont des débit constant, méme ceux qui ont un débit important ont la méme image médiocre que les autres , il y a juste le choix entre SD et HD !

Ca fait des années que Netflix fait de la VOD donc ils maitrisent, il faut voir la VOD d'orange que j'ai en tant qu'abonné a OCS via Canal , c'est juste pitoyable !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Sep 2017 17:29

jhudson a écrit:
wookie a écrit:
non pas juste. je viens de voir un film policier espagnol en 4k. il y a aussi quelques "vieux" films qui sont en 4k, et qui sont introuvables sur le marché Français dans ce format (mais toujours en DD) Il est evident que le but de netflix n'est pas de coller à l'actualité en sortant des films en 4k qui viennent de sortir sur le marché ... il y a évidement un temps de latence relatif au marché.


Tu pourrais donner les titres ? :thks:

Des vieux films en 4, il n'y en a quasiment pas en Blu ray UHD.

Tout m'interresse quand c'est en HD / 4K , les chaines diffusent pas mal de films en HD comme Arte avec les vieux films de la UFA ce soir !


the invisible Guardian.
mais le plus simple c'est soit de scroller pour avoir la liste des contenu en 4k, soit simplement de taper "4K" ou "HDR" dans la barre de recherche de Netflix ;)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:38

wookie a écrit:
jhudson a écrit:
Tu pourrais donner les titres ? :thks:

Des vieux films en 4, il n'y en a quasiment pas en Blu ray UHD.

Tout m'interresse quand c'est en HD / 4K , les chaines diffusent pas mal de films en HD comme Arte avec les vieux films de la UFA ce soir !


the invisible Guardian.
mais le plus simple c'est soit de scroller pour avoir la liste des contenu en 4k, soit simplement de taper "4K" ou "HDR" dans la barre de recherche de Netflix ;)


Ok je vais taper 4K, je n'y avais pas pensé !

Ca marche a moitié dans la liste il y a des films en HD !!
Dernière édition par jhudson le 11 Sep 2017 18:02, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Sep 2017 17:44

jhudson a écrit:Ca fait des années que Netflix fait de la VOD donc ils maitrisent, il faut voir la VOD d'orange que j'ai en tant qu'abonné a OCS via Canal , c'est juste pitoyable !


Pour avoir testé 2 fois : la 1ère fois pour découvrir quand j'ai reçu la fibre orange et la 2eme fois 3ans aprés pour voir si c'était qualitativement tjrs pareil, je confirme la VOD orange est qualitativement immonde Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:59

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:Ca fait des années que Netflix fait de la VOD donc ils maitrisent, il faut voir la VOD d'orange que j'ai en tant qu'abonné a OCS via Canal , c'est juste pitoyable !


Pour avoir testé 2 fois : la 1ère fois pour découvrir quand j'ai reçu la fibre orange et la 2eme fois 3ans aprés pour voir si c'était qualitativement tjrs pareil, je confirme la VOD orange est qualitativement immonde Image


Je parlais via le cube de canal a la VOD d'OCS , mais je vois que c'est pareil partout!

C'est étrange a 5 mega l'image en 1080 et 5.1 sur Netflix est meilleure que sur une chaine du satellite ,moins d'artefact immondes en tout cas !

Je pense que multiplexage des chaines est mal maitrisé, et surtout les débits sont plus bas qu'annoncés !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Sep 2017 18:22

Disons qu'il n'y a pas de miracle
Rappelons que Netflix fait un énorme travail de recherche sur la compression et l'optimisation de ses flux.
Ce qui suit et qui a été mis en place l'année dernière s'était en 2015 et représentait l'aboutissement de 4 années de R&D
=> https://medium.com/netflix-techblog/per ... 99442b62a2
=> https://www.nextinpact.com/news/97737-n ... ows-10.htm

et encore en ce début 2017 ils parlaient qu'ils travaillaient sur de nouveaux algo aidés par le deep learning à destination du streaming sur mobiles
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:40

jhudson a écrit:Netflix c'est juste pour les séries !

C'est amusant parce que je n'ai justement jamais regardé un film sur Netflix. Pire, la semaine dernière ma copine m'a dit qu'elle regardait un film sur Netflix et je me suis dit "ah mais oui, il y a des films !".

Avec la VOD Comcast (qui ne propose plus de 3D, snif) plus celle de HBO je n'allume effectivement netflix que pour les séries, et Amazon prime... jamais :hein:

A noter d'ailleur que Netflix US a un système de location de DVD pour les films ! Apparement vous n'avez pas ça en France ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Sep 2017 18:42

Darkhan a écrit:Disons qu'il n'y a pas de miracle
Rappelons que Netflix fait un énorme travail de recherche sur la compression et l'optimisation de ses flux.
Ce qui suit et qui a été mis en place l'année dernière s'était en 2015 et représentait l'aboutissement de 4 années de R&D
=> https://medium.com/netflix-techblog/per ... 99442b62a2
=> https://www.nextinpact.com/news/97737-n ... ows-10.htm

et encore en ce début 2017 ils parlaient qu'ils travaillaient sur de nouveaux algo aidés par le deep learning à destination du streaming sur mobiles


Deplus Netflix n'élimine pas complétement le grain (difficile a encoder)comme Amazon , ce qu'ils pourraient faire car malheureusement le grand public préfère semble t il une image a la limité du flou, que du piqué avec un peu de grain ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Sep 2017 18:47

oui, y'a pas de secret, dans les prochains mois ou années, un des facteurs clefs de la compétitivité des streamers, va être la compression (en parallèle du catalogue).
Et qui plus est Netflix a comme contrainte de devoir garder une compatibilité avec de l'ancien matos certifié Netflix, ils ne peuvent donc pas compter sur une puissance de calcul croissante (ou alors, il leur faudra limiter l'ancien matos à du HD seulement).

tout ca me rappelle les 1ere saisons de Silicon Valley :mdr:
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:50

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:Netflix c'est juste pour les séries !

C'est amusant parce que je n'ai justement jamais regardé un film sur Netflix. Pire, la semaine dernière ma copine m'a dit qu'elle regardait un film sur Netflix et je me suis dit "ah mais oui, il y a des films !".

Avec la VOD Comcast (qui ne propose plus de 3D, snif) plus celle de HBO je n'allume effectivement netflix que pour les séries, et Amazon prime... jamais :hein:

A noter d'ailleur que Netflix US a un système de location de DVD pour les films ! Apparement vous n'avez pas ça en France ?


non , ca doit etre juste un probleme de "droits tres spécifiques", car Google propose bien en France un service de location (mais le GROS probleme de google, c'est qu'ils ne proposent la plupart du temps que la VF , et qu'on loue ou qu'on achete, on a droit qu'a une version on peut pas switcher vo/vf) .

et si je ne m'abuse Amazon Prime, propose aux US d'acheter son film directement depuis le store amazon, ce qu'on a pas en France (la aussi Google France propose, mais pas en multilanguages).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

[VOD] Netflix

Message » 11 Sep 2017 19:39

Jerry mcguire
Philadelphia
4k
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Sep 2017 20:39

wookie a écrit:et si je ne m'abuse Amazon Prime, propose aux US d'acheter son film directement depuis le store amazon, ce qu'on a pas en France (la aussi Google France propose, mais pas en multilanguages).

Il y a mécompréhension, le service de Netflix c'est de la location de disque physique :wink:
Ca souligne justement la faiblesse de l'offre de leur catalogue VOD pour les films: chaque fois que j'ai cherché un film ça m'a proposé le DVD.
(il y a des blurays aussi, DVD c'est le terme générique du service)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Sep 2017 22:11

C'est pénible leur nouveau gadget qui consiste à lancer une pseudo bande annonce dès qu'on reste quelques secondes sur une icône. Sans parler de la musique qui l'accompagne... (sur Nvidia Shield)
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message