Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, Le Dom, xav83 et 187 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 22 Oct 2017 13:49

J'ai vu la mini série norvégienne Norsemen (titre original Vikingane) (6 épisodes de 30min)
Une bonne surprise. Peut etre un rythme un peu lent mais assez marrante

Synopsis : Des villageois vikings du 8e siècle vivent des rivalités politiques, des changements sociaux et des innovations qui bouleversent leur culture et leur mode de vie.


désolé je n'ai pas trouvé mieux comme bande annonce
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Oct 2017 17:08

hydrosaure a écrit:
Maedhros a écrit:+1
Il n'y a pas QUE le film qui fait le plaisir d'aller en salle, c'est un tout (bien sûr si le film est bon c'est mieux)

C'est vrai la proximité avec les gens, le mec qui fait 2m et te bouffe le bas de l'image, les bruits des fauteuils ou de la bouffe, la pollution visuelle des telephones portables, arriver un peu tard et avoir une place au 3eme rang tout à gauche et limite se chopper un torticolis.
Tout ça ça manque à la maison, y a pas à dire.
C'est uniquement pour le film que je vais en salle.



Du temps ou j'allais au cinema je me souviens de son qui pouvait claquer sur toute la durée du film, des films en stéréo projeté en mono, des copies tellement rayées par les projections passées que le couleurs étaient passés (la raison que certains allaient lors des premiéres projections après ce n'était plus la peine), ect...

Et la VF imposée dans la plupart des salles de province .... :hein:

Quand j'aurai un nouvel ampli et les enceintes (j'ai déjà l'écran 65 pouces 4K, 3D compatible en passif ,la meilleur ) je suis sur que ce sera mieux qu'en salle.

Keron a écrit:Le seul truc qui me retient encore de marcher à fond dans ce système c'est qu'aucun opérateur ne propose une collection de toutes les séries que j'aime. J'en ai sur Netflix, Amazon, HBO (donc via Orange en France). Et je ne peux payer toutes ces plateformes. J'étais très réticent par rapport à ces plateformes au début. Mais finalement, l'offre devenant conséquente, c'est sans doute l'avenir du cinéma. Même la télé je la regarde de plus en plus en replay, quand je veux. Faisant des pauses pour m'occuper de la maison ou de la famille.

Le cinéma c'est génial mais c'est devenu hors de prix en famille. Et même les écrans Imax avec la toile dont je vois la texture sur les parties blanches, cela m'énerve. Sans parler des reflets au plafond, des chieurs avec leurs pop corn, des salles qui n'ouvrent que 5 min laissant à peine le temps aux sièges de refroidir et qui obligent à faire des queues d'une demie heure mini. Et le son beaucoup moins fort et bon qu'avant.


Moi aussi un peu réticent au début sur ces plateforme, plus parce que mon ADSL et tout pourri (2 mega, mais je vais avoir la fibre) que pour les prix, mais si on s'abonne a tous c'est sur que ca fait cher.

Ina aussi propose du streaming par abonnement, mais une résolution maxi de 580p et encore c'est extrément rare, mais dommage quand la série a été remastérisé en HD, car ca sort souvent qu'en DVD alors a quoi a servi un scan 2k ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:59

jhudson a écrit:
Darkhan a écrit:Pareil pour moi :D


Concernant l'antagonisme entre Netflix et le cinema s'il existe certe et de manière trés marquée, il n'y a pas amha de raison que l'un fasse disparaitre l'autre ou tout du moins le devrait.
Ils ne répondent pas aux memes besoins ni ne propose la meme experience.


Mais les réalisateurs vont aller chez Netflix faire leur film plutot que voir un grand major qui va leur imposer ses conditions !

Bref il ne restera que les films a Licence, Reboot et remake !

Le systéme va s' effondrait de lui méme , et si ce n'est pas le cas ça va surement avoir une influence sur le cinema dans les années a venir !


Une interview qui devrait te plaire => http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 3_2923.php

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:45

C'est assez pertinent son avis. Maintenant, il pourrait aussi s'en prendre aux cinéma français qui pendant des années s'est contenté de médiocrité ou de films de cinéma pour le cinéma par le cinéma français. Tu colles toujours les mêmes acteurs, visant un public élitiste faisant fuir le grand public.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:02

Ah bein on peut pas tjrs tout à avoir :ko: : etre grande gueule et en meme savoir etre auto-critique sur sa propre corporation :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:10

Sincèrement, je crois n'avoir jamais aimé ou vu plusieurs fois l'un des films de ce monsieur. Il est à mes yeux à l'image de ce cinéma français complètement has been et qui n’intéresse pas le public. Et pourtant je comprends et partage son propos sur pas mal de points. Sauf sur ce qu'il considère comme du bon cinéma. Et critiquer la musique du Seigneur des Anneaux, il abuse tout de même. Où alors sa femme s'appelle Mozart :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:14

Je partage exactement le meme avis :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:16

Au sujet du nom de sa femme ? :ane:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:44

sur l'ensemble de ta prose :mdr:
Je peux comprendre son antipathie envers Hans Zimmer meme si je ne la partage pas.... D'autres la partage (cf le topic Blade Runner 2049)
mais mettre des taquets sur la BO de LOTR,... certe ce n'est pas la BO du Siécle mais faut exagérer non plus

Pere Blaise sort de ce corps :zen: :lol:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:29

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:
Mais les réalisateurs vont aller chez Netflix faire leur film plutot que voir un grand major qui va leur imposer ses conditions !

Bref il ne restera que les films a Licence, Reboot et remake !

Le systéme va s' effondrait de lui méme , et si ce n'est pas le cas ça va surement avoir une influence sur le cinema dans les années a venir !


Une interview qui devrait te plaire => http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 3_2923.php




Quand on voit l'affaire Weinstein qui était une caricature du producteur US dans tout ses travers, prédateur avec les femmes, avec les hommes il imposait des coupes et changeait la fin des films sans l'avis de personne, pour montrer qui était le BOSS !

Netflix qui donne carte blanche avec un budget conséquent, c'est le rêve de tout réalisateur vivants et/ ou morts , de tout temps les réalisateurs perdaient leur temps et énergie a trouver un financement et quand les producteurs donnaient l'argent ils imposaient un acteur bankable au réalisateur.
Il suffit de voir Barry Lyndon de Kubrick, il devait choisir dans une courte liste d'acteur du moment ayant fait de l'argent , il a pris Ryan O'neal (surement le moins pire a ses yeux) , bon acteur mais dans ce film il est complétement figé , il est évident que ce n'était pas son premier choix !

Toute personne s'intéressant au cinema connaissait ce Weinstein au moins de nom, sa réputation d'homme de pouvoir qui en abusait n'était plus a faire ,s'il a vraiment aider quelques réalisateurs comme Tarantino, il a aussi imposé sa vision sur des films qu'il devait juste distribuer, les réalisateurs ne veulent plus des gens comme lui .


Le documentaire de Tavernier qu'il a fait sur le cinema Français est surtout a ne pas rater, la série en sera la version longue si j'ai bien compris !

Il montre (sans le faire exprès en comparant avec le cinema passé ) a quel point le cinema Français actuel est devenu morne et terne, avec des dialogues souvent banals, alors que c'était une force du cinema français, quelques répliques sont devenues parfois plus célèbre que les films !!

Souvent c'est produit par des chaines pour étre diffusé en prime time, aprés une sortie en salle.

Quand Taverniers a fait des films il a pris de grands scénaristes qui étaient tombés dans l'oubli et qu'il admire (Jean Aurenche et Pierre Bost) , la nouvelle vague avait descendu leurs films avec véhémence , le succès des premiers films de Tavernier viennent en grand parti d'eux , a leur mort les films de Taverniers sont devenu moins intéressant.

C'est Vrai que Zimmer achète a des compositeurs peux connus des musiques qu'il peux ensuite faire passer pour les siennes et cela légallement !
Quand Nolan l'engage pour faire du Sous Philip Glass dans Interstellar c'est juste pathétique , pourquoi ne pas engager le vrai , Zimmer plagier un autre compositeur ne lui pose pas de probléme . :mdr:
Dernière édition par jhudson le 24 Oct 2017 19:08, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:37

Godless une mini-série de 6 épisodes prévue le 22 Novembre

Synopsis : Frank Griffin est un hors-la-loi. Il part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l'a trahi. Tout se complique pour Frank Griffin quand il découvre que Roy se cache dans une ville nommée La Belle, où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour protéger Roy.


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:42

Keron a écrit:Sincèrement, je crois n'avoir jamais aimé ou vu plusieurs fois l'un des films de ce monsieur. Il est à mes yeux à l'image de ce cinéma français complètement has been et qui n’intéresse pas le public. Et pourtant je comprends et partage son propos sur pas mal de points. Sauf sur ce qu'il considère comme du bon cinéma. Et critiquer la musique du Seigneur des Anneaux, il abuse tout de même. Où alors sa femme s'appelle Mozart :mdr:


Si tu n'aimes pas , ca doit être un bon réalisateur alors :mdr:
et voila la "critique" ultra virulente qu'il balance sur Shore, qu'on va spoiler, au cas ou des enfants regardent :

"Howard Shore, si j'adore ce qu'il a fait pour Le Silence des agneaux, Seven et les films de Cronenberg, quand j'entends la musique du Seigneur des anneaux, je m'endors. "


Je comprend ton emotion :ane:
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:32

Spèce de vieux poilus :lol:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:58

Darkhan a écrit:Petite featurette de Bright prévue le 22 Décembre. La prochaine Bande annonce étant prévue pour Mercredi Prochain (25/10)




La nouvelle Bande annonce de Bright

En VF


Malheureusement le VOST n'est dispo que sur twitter pour le moment
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:33

:mdr: Ca a l'air bien cool Bright.
Des orcs sympa des elfes pourris (Pratchett avait raison) et will smith.

Par contre on va eviter , comme d'hab, la VF :)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message